Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Dassier poussé vers la sortie ?
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/06/2011 à 10h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le dossier Didier Deschamps est réglé, c'est à présent l'avenir de Jean-Claude Dassier à l'Olympique de Marseille qui s'inscrit en pointillé. Ecarté de la renégociation du contrat de son entraîneur, le président marseillais serait dans une position inconfortable au sein du club phocéen, mais il reste serein.

OM : Dassier poussé vers la sortie ?
Jean-Claude Dassier, un président affaibli ?

Taiwo et Heinze sont partis, Lucho Gonzalez est sur le départ, alors qu'Amalfitano débarque. Si l'effectif de l'Olympique de Marseille devrait être modifié cet été, c'est surtout l'avenir de Didier Deschamps qui a suscité de nombreuses interrogations ces dernières semaines. Le cas de l'entraîneur marseillais réglé, c'est à présent Jean-Claude Dassier qui doit composer avec des rumeurs sur son cas.

Selon L'Equipe et Le Parisien, le président de l'OM serait menacé et son avenir pourrait être scellé dès jeudi lors du conseil de surveillance. La cause ? Le représentant de l'actionnaire, Vincent Labrune, n'aurait pas apprécié la gestion du cas Deschamps. C'est d'ailleurs lui qui a directement négocié avec le coach olympien pour accélérer sur ce dossier, qui traînait en longueur, écartant Dassier des dernières discussions.

J.-C. Dassier - «je suis là et bien là»

D'après L'Equipe, Labrune pourrait donc décider de se séparer du patron olympien, qu'il avait fait venir en 2009 à la place de Pape Diouf. De son côté, Le Parisien évoque l'hypothèse d'une démission. Critiqué par Heinze sur sa politique de recrutement et en froid avec Deschamps, Dassier est fragilisé et pourrait décider de faire ses valises, alors qu'il a déjà annoncé qu'il n'irait pas au-delà de son mandat qui se termine en 2012.

Des informations à prendre toutefois avec des pincettes. Alors que le conseil de surveillance officialisera la prolongation de contrat de deux ans de Deschamps, jeudi, Dassier devrait être définitivement fixé sur son avenir. Ce dernier ne s'affole d'ailleurs pas. «Je suis là et bien là. Laissons les rumeurs circuler», a-t-il réagi. Pas le temps de souffler dans la cité phocéenne...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB