Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lille a l'avantage, mais le PSG reste à l'affût pour Payet
Par Fabien Letennier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/06/2011 à 15h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Où jouera Dimitri Payet la saison prochaine ? Certainement plus à Saint-Etienne, où l'international français ne compte pas faire de vieux os, et où il ne sera pas retenu. L'ancien Nantais balance entre le LOSC et le Paris Saint-Germain, deux clubs pour l'instant rebutés par les exigences de l'ASSE.

Transfert : Lille a l'avantage, mais le PSG reste à l'affût pour Payet
Dimitri Payet regarde toujours avec envie le LOSC et le PSG.

A Saint-Etienne, on se souvient de l'épisode de l'hiver dernier, quand Dimitri Payet avait tenté le forcing pour rejoindre Paris, avant d'être bloqué par ses dirigeants. L'ancien Nantais, d'abord boudeur, s'était réintégré dans l'équipe, mais sa deuxième partie de saison fut moins bonne que la première. Cet été, le joueur souhaite toujours partir, et son club ne s'opposera pas cette fois à un départ.

Lille et le PSG, deux candidats à sa venue

L'international français souhaite franchir un palier et rejoindre un club ambitieux. Ses envies semblent correspondre à celles de Lille, très intéressé par sa venue, surtout dans le cas d'un départ de Gervinho, courtisé par plusieurs clubs de Premier League. L'hypothèse d'un transfert chez les champions de France plaît beaucoup à Payet. Le LOSC lui aurait adressé, selon le quotidien Le Parisien, une offre pour un contrat de quatre ans avec un salaire imposant (200.000 euros par mois).

L'autre club sur les rangs dans ce dossier, on le sait, c'est le Paris Saint-Germain. A la recherche du pendant de Nenê sur le côté droit, les Parisiens n'auraient pas abandonné l'idée de recruter le milieu stéphanois. A ce poste, Ludovic Giuly, malgré des bonnes prestations cette saison, n'apporte pas toutes les garanties nécessaires au coach du club de la capitale, Antoine Kombouaré, et commence aussi petit à petit à accuser le poids des ans. Et le départ de Stéphane Sessègnon pour Sunderland n'a jamais été compensé...

Deux clubs qui attendent d'y voir plus clair

Les deux clubs en pole, Lille et le PSG, se heurtent pour l'instant à l'intransigeance des dirigeants de l'ASSE, qui réclament 10 millions d'euros. Un prix qui semblait trop élevé pour les décideurs parisiens, mais l'arrivée du nouvel actionnaire majoritaire qatari pourrait changer la donne. Après avoir relancé Kevin Gameiro, le PSG, s'il parvenait à faire signer ces deux joueurs, se doterait alors d'un arsenal offensif très compétitif. Mais rien n'est fait pour le moment.

Chez les Dogues, on attend d'y voir plus clair sur le cas Gervinho. Si l'attaquant ivoirien était transféré, la manne obtenue devrait vite être réutilisée pour conclure l'arrivée de Payet. Une autre solution consisterait à inclure Ludovic Obraniak dans la transaction. L'international polonais plaît beaucoup dans le Forez, et pourrait donc servir de monnaie d'échange lors des négociations. Pour l'heure, c'est Lille qui semble avoir l'avantage dans le dossier Payet, mais les prochains jours seront probablement décisifs.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB