Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Diarra, Fernando et Wendel sur le départ, Bordeaux en chantier
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/06/2011 à 14h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nommé entraîneur des Girondins, Francis Gillot aura du pain sur la planche pour recomposer le milieu de terrain bordelais. Si Alou Diarra est annoncé au PSG, Wendel et maintenant Fernando sont eux attendus au Qatar. Soit trois joueurs importants du club aquitain sur le départ…

Transfert : Diarra, Fernando et Wendel sur le départ, Bordeaux en chantier
Fernando et Wendel sont déjà prêts à changer de maillot.

En voilà un qui ne manquera pas de travail au cours de ce mercato estival. Fraîchement nommé entraîneur de Bordeaux, Francis Gillot souhaite «réveiller» les Girondins. Pour certains, ce ne sera pas la peine. Comme prévu depuis de longs mois maintenant, Alou Diarra devrait quitter le club aquitain cet été, très certainement pour rejoindre le Paris Saint-Germain.

Le début d'un vaste chantier pour les Marine et Blanc. L'international tricolore ne devrait en effet pas être le seul milieu de terrain bordelais à faire ses valises lors de cette intersaison. Wendel est lui aussi concerné par un départ. Sous contrat jusqu'en juin 2012, le Brésilien n'a toujours pas prolongé et a été approché par Al-Gharafa, ce qui ne le laisse pas insensible.

Ducasse aussi va partir

Et Wendel pourrait bien être accompagné de son compatriote Fernando, lui aussi contacté par l'ancienne formation de l'ex-Lyonnais Juninho. Alors que ses dirigeants comptaient sur lui pour repartir du bon pied la saison prochaine, le Brésilien a choisi de faire ses valises.

«Son départ est bien avancé. C'est un choix de sa part pour assurer l'avenir de sa famille», a confié le président des Girondins Jean-Louis Triaud au quotidien Le Parisien. Al-Gharafa pourrait offrir les 2 millions d'euros exigés par Bordeaux pour Wendel et les 6 millions pour Fernando. Ce qui fait trois joueurs, et non des moindres, sur le départ. Sans parler de Pierre Ducasse, en fin de contrat, qui a choisi de profiter de son statut de joueur libre pour connaître une nouvelle aventure. Un vrai chantier on vous dit.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB