Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : le banc promis à Rémi Garde ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/06/2011 à 10h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le nom de Michel Preud'homme circulait ces derniers jours, c'est bien Rémi Garde qui devrait s'asseoir sur le banc de touche de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. L'actuel directeur du centre de formation des Gones aurait accepté de succéder à Claude Puel.

Lyon : le banc promis à Rémi Garde ?
Rémi Garde aurait accepté de succéder à Claude Puel.

Si son départ n'a pas encore été officialisé, Claude Puel peut d'ores et déjà se chercher un nouveau club. Jean-Michel Aulas ne devrait en effet pas tarder à annoncer le départ de son entraîneur, après trois saisons mitigées passées sur le banc de touche de l'Olympique Lyonnais. Trois saisons sans trophée, mais avec une demi-finale de Ligue des Champions tout de même.

Si plusieurs noms ont circulé ces derniers jours, le costume d'entraîneur du club rhodanien semble promis à Rémi Garde. JMA avait pourtant discuté avec Jean Fernandez, mais ce dernier, ne se sentant pas désiré par Bernard Lacombe, a préféré rejoindre Nancy. Contacté également, le sélectionneur du Maroc Eric Gerets n'a pas donné suite.

Un changement d'entraîneur estimé à 3 millions d'euros

Un autre Belge avait également été sondé ces derniers jours, Michel Preud'homme, actuel entraîneur du FC Twente aux Pays-Bas, mais cette piste n'a pas été creusée davantage. Parce que l'actuel directeur du centre de formation de l'OL, Rémi Garde, a fini par accepter de reprendre le flambeau, révèle L'Equipe.

Il était le favori de Bernard Lacombe, visiblement de plus en plus influent dans le Rhône. Pas celui des supporters lyonnais en revanche, puisque lors d'un récent sondage publié sur Maxifoot, un peu plus de 37% d'entre eux seulement souhaitaient sa promotion... La nomination de Garde devrait avoir lieu après l'officialisation du départ de Claude Puel, attendue dans les prochains jours. Un départ qui coûtera 3 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB