Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : Deschamps sera bien là, Lille laisse Gameiro au PSG, Laudrup s’offre à VA…
Par Nicolas Lagavardan - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 06/06/2011 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Deschamps reste à l'OM, Lille s'éloigne de Gameiro, Laudrup envoie son CV à Valenciennes, 5 défenseurs ciblés par Lyon, une offre juteuse de Lille pour Payet… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : Deschamps sera bien là, Lille laisse Gameiro au PSG, Laudrup s’offre à VA…
D. Deschamps honorera sa troisième année de contrat à l'OM

Les championnats désormais terminés, les clubs s'activent pour préparer leur effectif pour la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot en cliquant ici.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Bonne nouvelle, Deschamps reste à l'OM !

Samedi déjà, Jean-Claude Dassier avait annoncé que Didier Deschamps ne quitterait pas l'OM cet été. L'information a été confirmée ce lundi par le président du conseil de surveillance du club phocéen, Vincent Labrune. Le président marseillais avait donc raison, lui qui clamait contre vents et marée qu'il n'aurait pas besoin de chercher un nouvel entraîneur. De son côté, Deschamps avait indiqué après la dernière journée de championnat vouloir prendre le temps de la réflexion et connaitre les ambitions de l'OM avant de se prononcer. Conclusion, Deschamps, qui prolonge de deux années supplémentaires (jusqu'en 2014) a donc bien obtenu des garanties pour la saison prochaine. Sa fameuse "feuille de route" avec les impératifs financiers lui permettent à partir d'aujourd'hui de préparer l'équipe la plus compétitive possible, dans un cadre budgétaire précis.

2. Lille, plutôt non pour Gameiro, proche du PSG

Un temps annoncé sur les tablettes lilloises, l'attaquant du FC Lorient, Kevin Gameiro ne semble plus à l'ordre du jour, selon Rudi Garcia. L'entraîneur du LOSC a en effet indiqué sur Canal+ que le PSG était pour l'instant le mieux placé sur le dossier. Et pour cause, les champions de France ne verraient pas l'intérêt de le recruter si aucun de leurs attaquants ne lève le camp, ce qui est le souhait avoué de Garcia. Si Gameiro signait à Lille, il viendrait concurrencer Moussa Sow. Ce dernier n'ayant pas, apparemment, prévu de bouger cet été, le LOSC n'a effectivement peut-être pas besoin d'avoir à sa disposition deux joueurs au statut de titulaire, dans un système de jeu à une seule pointe…

3. Laudrup se vend à Valenciennes !

L'information la plus surprenante du jour nous vient de Valenciennes, ou plutôt de La Voix des Sports. Selon le journal régional, a priori bien informé, les dirigeants de VA auraient reçu la candidature d'un géant du football danois et européen : Mickael Laudrup ! Une nouvelle tout à fait étonnante quand on compare l'aura de l'ancien joueur de la Juve, du Real et du Barça avec le projet sportif et le salaire qui pourraient lui être proposés dans le Nord. Mais pour l'heure, Laudrup n'a pas encore réussi à faire décoller sa carrière d'entraîneur. A Majorque cette saison, le Danois est passé par Brondby, Getafe et le Spartak Moscou depuis 2002 et n'est jamais parvenu à attirer l'attention d'un grand club...

4. Cinq défenseurs ciblés par Lyon

Face aux nombreux problèmes rencontrés par sa défense centrale cette saison et au retour au Dynamo Kiev de Pape Diakhaté, Lyon est à la recherche d'un voire plusieurs axiaux cet été. D'après Le Progrès, les dirigeants rhodaniens auraient couché cinq noms comme autant de pistes : le Rennais Kader Mangane, le Lensois Raphaël Varane, le Lorientais Bruno Ecuele-Manga, mais aussi les défenseurs du Milan AC, Socratis Papastathopoulos, et du Real Madrid, Ezequiel Garay.

Selon des sources espagnoles et portugaises, ce dernier ferait partie du deal du transfert de Fabio Coentrao du Benfica au Real. A oublier donc… Quant à Varane, Ecuele-Manga et Papastathopoulos, leur âge tendre laisse à penser qu'ils ne pourraient pas enfiler le costume de titulaire immédiatement. Cris étant clairement sur le déclin… Reste donc Mangane, mais les dirigeants rennais ont annoncé vouloir le conserver. La défense centrale de l'OL pourrait devenir l'un des feuilletons de l'été.

5. Lille, plutôt oui pour Payet

Comme nous vous l'indiquons depuis plusieurs jours, le milieu de terrain Dimitri Payet est pressenti pour succéder à Gervinho à Lille. Selon le journal Le Parisien, le club champion de France a adressé au Stéphanois une offre pour un contrat de quatre ans avec un salaire de 200 000 euros par mois à la clé. Une proposition conséquente qui ferait de Payet l'un des joueurs les mieux payés de Ligue 1. Pour rappel, le PSG aurait récemment relancé le dossier, après avoir ardemment courtisé l'ancien Nantais l'hiver dernier.

Mais la balance penche actuellement en faveur du LOSC qui devra toutefois trouver un accord avec l'ASSE sur l'indemnité de transfert, vraisemblablement au moins 8 millions d'euros. Reste que l'entraîneur Rudi Garcia a indiqué dimanche vouloir conserver et Eden Hazard, et Gervinho. Dans ces conditions, Payet signerait-il pour cirer le banc ?

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le lundi 6 juin à 18h

C'est officiel :

- Le défenseur central Gabriel Heinze a résilié son contrat avec l'OM à l'amiable.
- Comme prévu, Francis Gillot quitte Sochaux et s'est engagé pour deux saisons avec Bordeaux.
- L'entraîneur Jean Fernandez quitte Auxerre pour Nancy.
- L'attaquant Sebastian Ribas (libre, ex-Dijon) a signé au Genoa jusqu'en 2015.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- La signature du milieu Morgan Amalfitano à l'OM est imminente.
- Le latéral gauche Jérémy Morel (Lorient) serait sur les tablettes de l'OM mais ne ferait pas l'unanimité au sein du staff.
- Le président Robin Leproux (PSG) indique discuter avec «pas mal de joueurs» .
- L'Inter et la Juventus préfèrent attendre que le latéral gauche Michel Bastos (Lyon) ait reçu son passeport communautaire avant de passer aux choses sérieuses.
- Lyon aurait fixé le prix du latéral gauche Aly Cissokho à 12 M€.
- Lorient préparerait une nouvelle offre pour Julien Féret, Nancy attend 4,5 M€.
- Le président Alexandre Lacombe (Sochaux) annonce avoir 17 candidats pour succéder à Francis Gillot.
- Dijon aurait un oeil sur le milieu Daisuke Matsui (Grenoble).
- L'entraîneur Daniel Sanchez (Tours) est en contact avec Auxerre, Sochaux et Valenciennes.

A l'étranger :

- Arsenal et Liverpool seraient intéressés par l'attaquant Bojan Krkic (Barça).
- L'attaquant Nicklas Bendtner est sûr de quitter Arsenal cet été.
- Guus Hiddink (Turquie) est pressenti pour retourner à Chelsea.
- Débarquer de Chelsea, l'entraîneur Carlo Ancelotti va prendre une année sabbatique.
- Le milieu Patrick Vieira ne sait pas encore s'il stoppera sa carrière cet été ou repartira pour un an.
- Les Queens Park Rangers viseraient deux joueurs de Tottenham : Jermaine Jenas et Robbie Keane.
- L'entraîneur José Mourinho (Real Madrid) aurait contacté son confrère Leonardo (Inter Milan) pour lui proposer un échange Ricardo Kaká contre Maicon.
- Le vice-président Adriano Galliano (Milan) a confirmé que l'arrivée du milieu Axel Witsel (Standard) était en bonne voie.
- L'attaquant Miroslav Klose va quitter le Bayern Munich, Valence, Everton et la Lazio sont sur les rangs.

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour et le tableau des transferts en Ligue 1 (cliquez ici), complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB