Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Gallas pensait que les meilleurs seraient sélectionnés…
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 06/06/2011 à 11h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

William Gallas pensait que ses performances cette saison lui permettraient de renouer avec l'équipe de France en ce mois de juin. Mais le sélectionneur Laurent Blanc en a décidé autrement. Très déçu, le défenseur central de Tottenham trouve cette décision injuste…

EdF : Gallas pensait que les meilleurs seraient sélectionnés…
W. Gallas n'a plus été appelé en Bleu depuis la Coupe du monde

Actuellement en vacances, William Gallas aurait aimé prolonger sa saison quelques jours de plus en rejoignant l'équipe de France pour ses trois derniers matchs, face à la Biélorussie (1-1), l'Ukraine (ce lundi) et la Pologne (jeudi). Mais le défenseur central de Tottenham n'a pas été retenu par Laurent Blanc depuis sa prise de fonction, pour son plus grand malheur.

Déçu de ne pas avoir été rappelé, Gallas a tiré un trait

«Quand j'ai vu que j'avais retrouvé mon niveau, je pensais qu'on allait me rappeler (...) On avait dit que les meilleurs seraient sélectionnés et, je crois que cette saison, j'ai été l'un des tous meilleurs joueurs français à mon poste» , a-t-il plaidé via les colonnes de L'Equipe. «C'est comme ça (...) J'ai tiré un trait sur ma carrière internationale» , a ajouté l'ancien Gunner.

Gallas a été sélectionné à quatre-vingt-trois reprises et a marqué cinq buts sous le maillot tricolore. Avec la blessure de Philippe Mexès, il pensait avoir une chance de retrouver les Bleus. Mais Blanc a finalement convoqué sn coéquipier à Tottenham, Younès Kaboul. Ce dernier est pourtant à moitié remplaçant à Londres alors que Gallas occupe une place de titulaire. Mais un fantôme le poursuit depuis un an et pèse sur lui comme un boulet, celui de la grève de Knysna.

Une erreur a terni à jamais son image

Selon l'intéressé, son image en a pris un coup et risque d'être ternie à jamais, malgré ses années de service en Bleu. «On a pris des décisions qui n'étaient pas les bonnes, mais sur le coup, on était dans notre bulle, inconscients (...) Je ne crois pas que cette image corresponde à ce que je suis vraiment. J'ai joué seize ans au haut niveau et une décision, une erreur, a tout foutu en l'air» , a déploré Gallas. Jamais convoqué depuis, il semble clair que le défenseur de Tottenham ne fait pas partie des plans de Blanc. Place aux jeunes à l'image intacte désormais…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB