Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Amalfitano à l’OM aujourd’hui, Lucho en attente… d’Heinze ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/06/2011 à 11h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le marché estival des transferts ouvrira officiellement ses portes jeudi pour les clubs de Ligue 1. Mais cela n'empêche pas l'Olympique de Marseille d'avoir déjà avancé plusieurs dossiers. Au premier rang desquels celui de Morgan Amalfitano, dont la signature est imminente. Mais aussi, côté départ, ceux de ses deux Argentins, Lucho Gonzalez et Gabriel Heinze.

Transfert : Amalfitano à l’OM aujourd’hui, Lucho en attente… d’Heinze ?
M. Amalfitano devrait être la première recrue de l'OM

Libre de tout contrat depuis la fin de son bail avec le FC Lorient, Morgan Amalfitano devrait bien être la première recrue de l'OM, confirme le quotidien La Provence. Annoncé depuis la fin du championnat, le milieu de terrain offensif devrait s'engager dès ce lundi en faveur du club phocéen. L'ancien Merlu retrouvera ainsi l'attaquant André Ayew, lequel avait été prêté à Lorient lors de la saison 2008-2009, ainsi que Fabrice Abriel qui pourrait rester à Marseille la saison prochaine.

Heinze bientôt libéré de son contrat

Amalfitano succèdera numériquement à Lucho Gonzalez, dont le départ parait inéluctable depuis que l'ancien joueur de Porto a annoncé au président Jean-Claude Dassier son souhait de tenter une nouvelle aventure. Pour l'heure, Malaga semble le mieux placé et le plus déterminé à s'attacher les services de l'Argentin. Mais aux dernières nouvelles, le club espagnol n'a pas trouvé d'accord financier avec l'OM. Les dirigeants marseillais espèrent 13 millions d'euros après en avoir dépensé 18 pour le recruter. Trop pour Malaga.

Mais une nouvelle donnée pourrait permettre de convaincre l'écurie espagnole de satisfaire les exigences marseillaises. Lui aussi annoncé sur les tablettes du nouveau riche de la Liga, le défenseur Gabriel Heinze devrait en effet rompre son contrat à l'amiable très prochainement, en accord avec la direction de l'OM, toujours selon La Provence. Au club depuis deux ans, l'international argentin a annoncé son départ et les dirigeants phocéens devraient le libérer de sa dernière année de contrat. Autrement dit, pour un Lucho acheté, Malaga pourrait avoir un Heinze gratuit…

Morel s'ajoute à la liste mais divise

Conjugué à celui de Taye Taiwo parti libre pour le Milan AC, le départ de Heinze laissera un vide à gauche de la défense marseillaise, ainsi que dans la masse salariale de l'OM puisque l'Argentin disposait du plus gros salaire du club cette saison. Pour reprendre le poste, plusieurs noms sont apparus ces derniers jours, plus ou moins crédibles.

Des choix ambitieux, comme Jérémy Mathieu (Valence), Benoît Trémoulinas (Bordeaux) ou encore Roysten Drenthe (Real Madrid), mais ces dossiers-là seront compliqués, voire très compliqués, à boucler. Plus abordable en revanche : Jérémy Morel. L'un des meilleurs latéraux gauche cette saison en Ligue 1, le Lorientais serait sur les tablettes. Mais il ne ferait pas l'unanimité au sein du staff marseillais. Certains espèrent peut-être un choix plus ambitieux… Avec l'obligation de recruter à ce poste, l'OM ne devrait en tout cas pas tarder à placer ses pions…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Manchester United doit-il virer Solskjaer ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB