Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Bleus devront s'en contenter - L'avis du spécialiste (Biélorussie 1-1 France)
Par Romain Boselli - Actu Euro 2012, Mise en ligne: le 03/06/2011 à 23h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une rencontre globalement décevante, l'équipe de France a été tenue en échec (1-1) ce vendredi en Biélorussie dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2012. Les hommes de Laurent Blanc n'ont pas été en mesure de faire la différence face à un adversaire combatif et déterminé à obtenir au moins un point.

Les Bleus devront s'en contenter - L'avis du spécialiste (Biélorussie 1-1 France)
Résultat décevant pour Malouda et les Bleus en Biélorussie (1-1).

L'avis de Romain Boselli

Sur un plan comptable, les Bleus ne réalisent pas forcément une mauvaise opération après ce partage des points (1-1) face aux Biélorusses. En revanche, la prestation des Tricolores ne peut qu'inquiéter le sélectionneur des Bleus qui avait opté pour un 4-2-3-1 avec Nasri, Malouda et Ribéry derrière Benzema en pointe.

Les Bleus bousculés d'entrée

Les joueurs de Laurent Blanc auraient pu payer très lourd un début de rencontre très poussif qui a d'ailleurs amené l'ouverture du score biélorusse après le quart d'heure de jeu. Sur cette action, Abidal a propulsé le ballon dans son propre but et la défense française a payé un manque d'agressivité dans les duels. L'égalisation rapide de Malouda (21e) a permis de se rassurer et la fin de la première période a été plus convaincante alors que Benzema s'est montré très adroit dans ses remises en une touche de balle. Globalement, les Tricolores ont surtout péché à la récupération du ballon en première période.

Une copie à revoir

Au retour des vestiaires, les Bleus n'ont pas vraiment été inquiétés malgré quelques hésitations en défense en l'absence de Mexès dans l'axe. Malgré un ascendant dans la puissance physique, les joueurs de Laurent Blanc n'ont jamais réussi à faire la différence. Les opportunités devant le but adverse ont été trop rares malgré une tentative de Benzema sur un tir à l'entrée de la surface (65e). L'entrée de Loïc Rémy ne changera pas le destin de la rencontre malgré de bonnes intentions dans les accélérations pour le Marseillais.

L'homme du match : Florent Malouda (France)

Pas toujours brillant lors de ses dernières sorties avec les Bleus, le joueur de Chelsea a été très actif, multipliant les appels et ne ménageant pas ses efforts pour faire la différence. Son but égalisateur a fait beaucoup de bien aux hommes de Laurent Blanc après un début de match catastrophique.

Ils ont brillé

Dans les buts, Lloris a été efficace dans ses rares interventions. Sagna est à l'origine du premier but tricolore. Il a été également solide dans les duels. Rami a fait preuve de solidité défensivement. Malouda a rendu sa meilleure copie depuis bien longtemps avec les Bleus. Benzema a lui été très bon dans les remises, avec une passe décisive importante sur le but du joueur de Chelsea.

Ils ont déçu

Sakho est apparu plutôt hésitant en début de rencontre pour sa première titularisation avec les Bleus. Abidal a permis aux Biélorusses d'ouvrir la marque et le joueur du Barça a souffert physiquement. Le duo de la récupération Diarra-Diaby a été trop souvent bousculé au milieu de terrain. Ribéry a tenté quelques accélérations sans trop convaincre. Nasri s'est montré trop discret et a perdu trop de ballons au milieu de terrain.

La note du match : 4/10

On a assisté  à une partie plutôt engagée avec des fautes à répétition à certains moments de la rencontre. Pas énormément d'occasions franches au final et les Tricolores sont apparus trop limités physiquement en cette fin de saison. Le public n'a pas forcément vibré avec un niveau technique global de la partie très moyen.

Les buts

- Sur un coup franc tiré au second poteau, Lloris se montrait hésitant et Abidal propulsait le ballon dans son propre but (19e, 1-0).

- Après un bon contre tricolore, Sagna débordait sur la droite et trouvait Benzema dans la surface. Le Madrilène remisait en retrait pour le pied gauche de Malouda qui plaçait un superbe tir croisé (21e, 1-1).

La France défiera désormais l'Ukraine lundi et la Pologne jeudi prochain en amical.


Euro 2012 / Éliminatoires (Groupe D)
Biélorussie 1-1 France (1-1)
Dinamo Stadion (Minsk)

Arbitre : Fernadez Borbalan David (Espagne)
Buts : Abidal (csc 19e) pour la Biélorussie ; Malouda (21e) pour la France
Avertissements : Kalachev (33e), Veremko (86e) pour la Biélorussie ; Rami (18e), Sagna (25e) pour la France.

France : Lloris - Sagna, Rami, Sakho, Abidal - A. Diarra, Diaby (Rémy, 72e) - Ribéry, Nasri, Malouda - Benzema



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

La note du match
4,0
On a assisté à une partie plutôt engagée avec des fautes à répétition à certains moments de la rencontre. Pas énormément d'occasions franches au final et les Tricolores sont apparus trop limités physiquement en cette fin de saison. Le public n'a pas forcément vibré mais le niveau technique global de la partie a été plutôt correct pour ce début du mois de juin.

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB