Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'été sera chaud pour Nasri
Par Romain Boselli - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/06/2011 à 19h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une bonne saison avec Arsenal, Samir Nasri semble se poser quelques questions au sujet de son avenir. En manque de titres, le Français pourrait se laisser tenter par les sollicitations de Manchester United mais Arsène Wenger n'est absolument pas décidé à céder son joueur aux Red Devils. Le dossier devrait se débloquer dans les prochaines semaines.

L'été sera chaud pour Nasri
Samir Nasri sera t-il toujours Gunner la saison prochaine ?

Samir Nasri est sans doute à un tournant de sa carrière. Arrivé en 2008 chez les Gunners, l'international tricolore hésite encore concernant son avenir. Une chose est sûre, le manager du club londonien exclut pour l'instant un départ de son poulain vers Manchester United.

Des discussions qui n'avancent pas

Actuellement avec l'équipe de France pour préparer la rencontre de ce vendredi en Biélorussie dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2012, Samir Nasri n'ignore pas que sa situation personnelle à Arsenal affole les médias Britanniques qui annoncent un départ plus que probable du Français cet été. Arsène Wenger a quant à lui clairement démenti l'éventualité d'un transfert vers Manchester United. «Cette rumeur est pour moi une découverte, car ce qui est sûr, c'est qu'on ne vendra pas Nasri à Manchester United. On a un petit désaccord financier, mais j'essaye de le prolonger. C'est une chose à laquelle je vais m'atteler durant l'intersaison» , a déclaré le technicien français.

Désireux de rajeunir un peu son effectif lors du mercato estival, le manager de Manchester United Sir Alex Ferguson, apprécie particulièrement le profil de l'ancien Marseillais. Mais la principale difficulté de ce dossier vient sans doute de la rivalité sportive entre les deux clubs. S'il ne semble pas complètement fermé à un départ de son joueur cet été, Wenger ne souhaite absolument pas renforcer un concurrent direct en Premier League.

Un palmarès à enrichir

A seulement 23 ans, Nasri a encore de longues années devant lui pour remporter des titres mais son palmarès reste pour l'instant désespérément vierge. Avec deux finales de Coupe de France perdues avec l'Olympique de Marseille en 2006 et 2007 et un échec en finale de la Coupe de la Ligue avec Arsenal cette saison, l'international français n'a pas encore connu les joies d'un titre. La frustration du joueur vient de ce manque de trophées et les discussions sur la prolongation de son contrat stagnent depuis quelques semaines.

Un désaccord financier est également évoqué par les médias britanniques qui précisent que le joueur souhaiterait une revalorisation importante. La décision finale de l'international français dépendra également en grande partie du recrutement estival des Gunners. Nasri a besoin d'un club ambitieux et un départ du milieu de terrain espagnol Cesc Fabregas pourrait par exemple refroidir l'ancien Marseillais. Affaire à suivre.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB