Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Aulas confirme le départ de Puel à demi-mots, puis renforce Lacombe et Garde
Par Mael Moizant - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/06/2011 à 10h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

On savait Jean-Michel Aulas un communicant habile, le président lyonnais en a apporté une nouvelle preuve mercredi soir. JMA a choisi sa chaîne, OL TV, pour lâcher quelques informations sur le futur organigramme du club. Sans surprise, Claude Puel devrait être remercié, Rémi Garde devrait lui succéder et Bernard Lacombe prendre du galon.

Lyon : Aulas confirme le départ de Puel à demi-mots, puis renforce Lacombe et Garde
En opposition ouverte avec Puel, Lacombe va obtenir gain de cause.

Qui croit encore au maintien de Claude Puel à Lyon la saison prochaine ? Plus grand-monde, et même les sceptiques ont dû rallier la majorité mercredi soir. Ces dernières semaines, Jean-Michel Aulas s'était montré particulièrement évasif sur le sujet, reconnaissant tout de même qu'un contrat longue durée (quatre ans pour Puel) ne serait désormais plus offert aux futurs entraîneurs lyonnais.

En communicant aguerri, le président rhodanien a choisi sa propre chaîne de télé, OL TV, pour confirmer à demi-mots le départ de son coach. «Je l'ai vu lundi après-midi longuement et je dois l'avoir au téléphone mercredi prochain afin d'avancer dans nos réflexions et dans le bilan. […] Il faut se fixer d'ici une quinzaine de jours pour que les choses se décantent complètement. Les décisions prises seront en harmonie avec le droit social», a-t-il confié.

3 millions d'euros pour Puel ?

«En harmonie avec le droit social». Une dernière phrase qui se suffit finalement à elle-même. Le président ne veut pas officialiser unilatéralement l'éjection de Puel, au risque de mettre l'OL en porte-à-faux dans la perspective de poursuites aux Prud'hommes. Non, JMA privilégie une sortie négociée, à un an du terme du contrat de l'ancien entraîneur lillois. L'Equipe avance une somme de 3 millions d'euros pour une résiliation à l'amiable.

Puel bientôt remercié, qui mettre à sa place ? Priorité à la solution interne représentée par le directeur du centre de formation, Rémi Garde, qui prendrait les rênes de l'équipe, et le coach de la réserve, Bruno Genesio, qui serait promu adjoint. Sans apporter de confirmation, Aulas a tout de même glissé, hier, que ces deux techniciens conduiraient le recrutement cet été avec Bernard Lacombe.

Aulas va «déléguer» à Lacombe

Lacombe justement. Outre sa liberté de parole et l'oreille attentive de JMA, son rôle de conseiller du président apparaît relativement obscur. Où démarrent ses prérogatives, et surtout où s'arrêtent-elles ? Difficile à dire, et peu importe la réponse finalement car, bientôt, la question ne sera plus d'actualité. La saison prochaine, Lacombe verra ses responsabilités élargies.

«Il va m'aider au jour le jour parce que, malheureusement, je ne suis pas là à 100% du temps. Il va m'aider à valider un certain nombre de choses sur le plan des joueurs mais également du staff. J'ai souhaité qu'il soit encore au devant dans cette période transitoire. J'envisage de lui déléguer un certain nombre de responsabilités», a déclaré le boss lyonnais. Le match Lacombe-Puel a donc un vainqueur…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB