Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Rossi au Barça, ça chauffe, Thiago Silva dans le viseur
Par Fabien Letennier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/06/2011 à 15h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Même si le FC Barcelone possède peut-être la meilleure équipe de tous les temps, des renforts devraient arriver à l'intersaison. Tandis que le défenseur milanais, Thiago Silva, intéresse l'entraîneur des Blaugrana, Josep Guardiola, l'attaquant de Villarreal, Giuseppe Rossi, se rapproche à grands pas.

Transfert : Rossi au Barça, ça chauffe, Thiago Silva dans le viseur
Thiago Silva intéresse Josep Guardiola

Champion d'Espagne depuis trois saisons, vainqueur de la Ligue des Champions en 2009 et 2011, le FC Barcelone domine le football mondial, et son équipe est l'une des plus grandes que le football ait connu. Mais les dirigeants catalans souhaitent étoffer leur effectif, pour pouvoir faire souffler certains cadres, et ne pas se retrouver trop courts dans certains secteurs de jeu.

Thiago Silva, priorité du secteur défensif ?

En défense, les blessures à répétition cette saison (Puyol, Abidal, Milito, Adriano) ont handicapé l'équipe du Barça. Obligé de faire reculer Sergio Busquets ou Javier Mascherano en défense centrale, l'entraîneur, Josep Guardiola, espère que cette situation ne se réitérera pas la saison prochaine. Sans compter que la blessure au genou de Carles Puyol est tenace, et pourrait empêcher le capitaine emblématique de disputer toutes les rencontres en 2011-2012.

Le coach barcelonais songe donc à recruter un défenseur central, et sa priorité serait le joueur du Milan AC, Thiago Silva. D'après le journal Marca, le FC Barcelone pourrait contacter le club italien et tenter d'inclure un autre Brésilien dans la transaction, le latéral Maxwell. Pas sûr que les Milanais soient intéressés... Malgré l'arrivée de Philippe Mexès, les dirigeants rossoneri ne comptent pas se séparer de leur international auriverde, souvent très bon sous le maillot rouge et noir.

Rossi bientôt Catalan ?

Concernant les joueurs à vocation offensive, la première recrue devrait être Giuseppe Rossi. L'attaquant est lié avec son club, Villarreal, jusqu'en 2016, ce qui place les dirigeants du Sous marin jaune en position de force : ils réclament entre 25 et 30 millions d'euros pour laisser partir l'Italien.

Mais le joueur de 24 ans, qui serait ravi que ce transfert aboutisse, plaît beaucoup aux décideurs catalans. Un contrat de quatre ans a déjà été évoqué par la radio Cadena Ser, et celui qui est l'auteur de 18 buts cette saison en Liga (32 toutes compétitions confondues !), pourrait rapidement rejoindre les rangs du Barça, selon RMC. Après la défense et l'attaque, les Blaugrana pourront bientôt songer à leur milieu de terrain, déjà excellent, mais où leur priorité se nomme toujours Cesc Fabregas.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB