Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Nasri, un départ d’Arsenal n’est pas à exclure !
Par Mael Moizant - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/06/2011 à 13h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En pleine négociation pour une prolongation de contrat, qui arrive à échéance dans un an, Samir Nasri et Arsenal sont encore loin d'un accord. Il leur reste encore quelques semaines pour s'entendre. Dans le cas contraire, un départ apparaîtrait inéluctable, et les clubs intéressés sont prêts à saisir l'occasion.

Transfert : Nasri, un départ d’Arsenal n’est pas à exclure !
Samir Nasri claquant la porte à Arsenal ? C'est possible !

Pressenti comme le futur dépositaire du jeu des Gunners la saison prochaine, Samir Nasri n'aura peut-être pas le plaisir de récupérer les clés laissées probablement vacantes cet été par Cesc Fabregas, sur le départ (FC Barcelone, Manchester City ?). Pourquoi ? Tout simplement car le milieu tricolore n'est pas assuré lui-même de demeurer à Arsenal.

En négociation pour une prolongation de contrat depuis plusieurs mois, l'ancien Marseillais et son club ne parviennent pas à s'accorder sur la revalorisation salariale. Les Gunners semblent disposés à augmenter les émoluments actuels de leur joueur (367.000 euros brut mensuels), mais dans des proportions toutes relatives. Ce qui ne convient pas à l'intéressé.

Prolongation… ou bon de sortie

Nasri, dont l'influence dans le jeu de son équipe n'a cessé de croître depuis son arrivée en 2008, exigerait une augmentation substantielle. C'est-à-dire ? L'international français demande 125.000 euros hebdomadaires, soit plus de 500.000 euros mensuels ! Un salaire qu'Arsenal n'apparaît pas disposé à lui verser. Et chacun campe sur ses positions. Une issue positive est-elle possible ? Il le faudra, sinon…

Sinon le club londonien ne retiendra pas Nasri cet été, et lui facilitera même le départ. «Le problème doit être résolu avant le début de la prochaine saison, prévenait récemment le manager, Arsène Wenger. Nous ne voulons pas que le cas Flamini se reproduise.» En 2008, ce dernier était parti libre au Milan AC.

Faut-il y voir un signe, Flamini est lui aussi un ancien Marseillais ? Reste que les clubs intéressés se sont déjà fait connaître. Manchester United, le Bayern Munich et le FC Barcelone ont un oeil sur Nasri. Quant à Wenger, le technicien alsacien a déjà établi un plan B en cas de départ de son Frenchie : il mène au milieu d'Aston Villa Stewart Downing.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB