Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : la Roma presse Deschamps
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/06/2011 à 10h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Evasif concernant son avenir, Didier Deschamps s'interroge toujours sur la suite de son aventure à l'Olympique de Marseille. L'AS Rome a confirmé son intérêt pour l'entraîneur marseillais et souhaite le rencontrer rapidement pour connaître ses intentions en vue de la saison prochaine.

Transfert : la Roma presse Deschamps
Deschamps a bien discuté avec la Roma

Il y a quelques semaines, la presse italienne annonçait Didier Deschamps à l'AS Rome. Une information qui avait provoqué une petite tempête du côté de l'Olympique de Marseille, qui ne connaît toujours pas les intentions de son entraîneur pour la saison prochaine. Si un accord était annoncé, c'est loin d'être le cas, mais le club de la Louve a discuté avec le technicien français.

«Avec les Italiens, on le sait, c'est souvent du baratin», déclarait Jean-Claude Dassier pour balayer la rumeur. Pourtant, Deschamps a bien eu des contacts avec la formation italienne. «Je vais assurément rencontrer Didier Deschamps prochainement. Nous avons déjà plusieurs fois parlé au téléphone. Il faut que l'on sache qu'elle est sa disponibilité par rapport à la Roma», a expliqué le directeur sportif de la Roma, Walter Sabatini, dans L'Equipe. Une réponse est donc attendue du côté de l'Italie.

Deschamps, choix numéro 2 ?

Au soir de la 38e et dernière journée de Ligue 1, le coach olympien n'était toujours pas fixé sur son avenir et annonçait vouloir prendre du recul pour réfléchir et étudier les ambitions de son club sur le marché des transferts. Si Deschamps n'a pas encore clairement annoncé son envie de départ, il ne cache pas que ses dirigeants devront se montrer ambitieux cet été pour espérer le retenir. Alors que la Roma est un challenge séduisant, rien n'indique cependant que le champion du monde 1998 posera ses valises en Italie.

Deschamps ne serait d'ailleurs pas forcément l'option numéro 1 pour les dirigeants romains. Si son expérience à la Juventus Turin lui donne du crédit, le coach phocéen coûte tout de même 3 millions d'euros. L'entraîneur de l'équipe réserve du FC Barcelone, Luis Enrique, serait pour l'instant la solution privilégiée par les Giallorossi. Il y a donc toujours de l'espoir pour l'OM, surtout que l'AS Rome ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB