Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Dijon et Gueugnon se placent
Par Pierpaolo Colucci - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 12/09/2004 à 21h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Disposant à domicile des malchanceux joueurs de l'US Créteil (1-0), Sedan partage la tête de la Ligue 2 avec le promu Brest, vainqueur de Reims (4-2). Dans le match phare de la journée, Troyes et Guingamp se neutralisent (1-1). Gueugnon et Dijon se hissent aux avants postes après leurs victoires respectives au Havre (0-1) et face à Niort (2-1). Lundi, Montpellier reçoit Amiens (20h15).

Synopsis

Lors de cette septième journée de Ligue 2, il y a eu peu de buts, mais le spectacle n'a pas déserté le rendez-vous. Ainsi, après 80 minutes sans grand relief, Angers et Nancy vont mettre le bleu de chauffe pour animer les derniers instants de la partie et terminer sur un score nul mais pas vierge (1-1). Toujours pas dans le rythme de l'antichambre de l'élite, Le Mans a été défait sur la pelouse de Grenoble (2-1), lors d'une rencontre riche en occasions. Laval et Lorient se sont donnés rendez-vous vendredi pour effectuer le seul match nul et vierge de la soirée (0-0), le portier lorientais Le Garrec a dû s'employer à maintes reprises pour sauver son équipe. Les rencontres Châteauroux - Clermont et Troyes - Guingamp se sont terminées sur un score nul identique (1-1). Équipe surprise de ce début de saison, Gueugnon confirme ses bonnes dispositions sur la pelouse d'un Havre en manque d'inspiration, vendredi (0-1). Le nouveau leader, Sedan, a gagné sans forcer face à un malheureux Créteil qui a marqué contre son camp le seul but du match (1-0). Samedi, la surprenante équipe de Dijon a tranquillement disposé de Niort (2-1), et s'est installé à son tour parmi les premiers du classement. Lundi, fin de la septième journée, et le nouveau Montpellier reçoit Amiens (20h15).

Le match phare : Troyes - Guingamp (1-1)

Il y avait comme un parfum de Ligue 1 vendredi soir au Stade de l'Aube avec la confrontation entre Troyes et Guingamp. Cette affiche de la Ligue 2 réunissait deux équipes qui désiraient recoller avec les hauteurs du classement. Côté guingampais, plusieurs changement notables ont été effectués par l'entraîneur, Yvon Pouliquen, après la défaite subie à domicile la semaine dernière (0-1 face à Dijon), Fauré, Bardon et Jouffre ont été mis à l'écart, Carasso prenant pour sa part place dans les buts suite à la blessure du Gauclin. Remanié, le onze de l'EAG prend de suite le match à son compte, avec une forte envie de rompre la spirale négative. Seul en pointe, Dagano se crée la première occasion de la rencontre mais est contré par la sortie du gardien troyen Peiser (11'). Quelques minutes plus tard, une tête de l'attaquant burkinabé sur un corner de Robert aurait pu faire la différence, mais elle va heurter le poteau. Mal en point en défense, Troyes va réagir en fin de première période, par le biais de N'Dour. L'attaquant qui vient tout droit de Saint-Etienne va ouvrir le score, d'une tête rageuse sur un coup franc de Nivet (1-0, 42'). Quelques secondes plus tard, Amzine ratera la balle de break, sa frappe étant repoussée par Carasso. En seconde période, les Guingampais reviennent avec encore plus de détermination, et Dagano, l'unique danger breton, égalisera peu après la reprise. D'une tête imparable, l'attaquant convertit en but un très bon centre côté droit de Robert (1-1, 51'). Auteur de son cinquième but de la saison, Dagano aurait pu en inscrire deux autres, de la tête, s'il n'avait pas été sanctionné d'un hors-jeu et d'une faute sujette à discussion (88'). Étouffés, les Troyens tentent tant bien que mal de conserver le nul, et il faudra que Peiser sorte le grand jeu devant une frappe de Bouranhi en toute fin de rencontre(90'). Pleins d'envie, les Guingampais n'ont certes pas pris trois points vendredi, mais ils se sont rassurés en vue des prochaines rencontres.

Les matches

Vendredi 10 septembre

Angers - Nancy, 1-1 : Grigulo (81') pour Angers, Grison (90') pour Nancy

Châteauroux - Clermont, 1-1 : Bertin (45') pour Châteauroux, Cabet (86') pour Clermont

Grenoble - Le Mans, 2-1 : Danic (3') et Malm (60' sp) pour Grenoble, Fanchone (42') pour le Mans

Laval - Lorient, 0-0

Le Havre - Gueugnon, 0-1 : Ramdani (26') pour Gueugnon

Sedan - Créteil, 1-0 : Perrinelle (59' csc) pour Sedan

Troyes - Guingamp, 1-1 : N'Dour (42') pour Troyes, Dagano (51') pour Guingamp

Samedi 11 septembre

Dijon - Niort, 2-1 : Asuar (33') et J.Augustin (84' csc) pour Dijon, Michel (86') pour Niort

Dimanche 12 septembre

Brest - Reims, 4-2 : Massot (41'), Dissa (48'), Grondin (69' sp) et Fortune (72') pour Brest, Blayac (44') et Hebbar (49') pour Reims

Lundi 13 septembre, 20h15

Montpellier - Amiens

Le joueur de la journée : James Fanchone (Le Mans)

A 24 ans, cet attaquant formé au MUC 72 a déjà connu quelques galères dans sa jeune carrière. Titulaire à 27 reprises en Ligue 1 l'année dernière (2 buts), Fanchone a été mis à l'écart de l'équipe première il y a quelques semaines (de la 3ème à la 5ème journée). Mal en point lors de la déroute mancelle à Créteil (1-0), il y a plusieurs journées, le joueur avait été pointé du doigt par son entraîneur, Daniel Jeandupeux qui avait décidé de le laisser dans les tribunes pour les rencontres suivantes. Contraint à ronger son frein, il est revenu dans le groupe la semaine dernière par le biais du jeu des convocations internationales rendant indisponible Lucau. Opposés alors au Havre, les joueurs du MUC 72 se sont imposés (1-0) grâce à un but inscrit par le revenant Fanchone, qui n'a pas hésité à se démener pour apporter à son équipe des solutions devant. Encore titulaire vendredi à Grenoble, l'attaquant du Mans n'a pu empêcher son équipe de perdre (2-1), mais il a inscrit de la tête le but de l'égalisation temporaire, et a encore une fois fait preuve d'une détermination sans faille. Revenu en forme, Fanchone est en train de s'imposer comme le leader de l'attaque mancelle, même s'il joue légèrement excentré sur le côté gauche.

L2 Mag

- 54 383 spectateurs se sont rendus dans les tribunes lors des neuf premières rencontres de championnat, soit une moyenne de 6 043 spectateurs par rencontre. Au total, 424 941 personnes ont assisté aux sept premières journées de Ligue 2.

- On ne peut que louer la fidélité du public du CS Sedan Ardennes, qui répond présent à chaque rencontre de Ligue 2 se jouant à domicile. 10 757 spectateurs se sont rendus à Loui-Dugauguez pour voir les sangliers perdre face à Amiens (0-1).

- 20 buts ont été marqués lors des neuf rencontres déjà disputées, soit une moyenne de 2,2 buts par match. Cette moyenne de buts par rencontre est honorable si l'on se réfère aux journées précédentes.

- 25 cartons jaunes et 2 rouges ont été sortis lors des 9 rencontres disputées, cette journée aura été celle la moins riche en avertissements et cartons du début de saison.

La déclaration du week-end

«C'est catastrophique ! On n'a pas le droit de prendre ce type de but. Ce match, on aurait dû le plier» , Victor Svunka, après le nul de ses joueurs face à Clermont (1-1). Signalons que les Castelroussins débuteront cette semaine eu coupe UEFA, à Bruges.

La prochaine journée

Vendredi 17 septembre, 20h
Amiens - Dijon
Clermont - Montpellier
Gueugnon - Grenoble
Guingamp - Angers
Le Havre - Laval
Le Mans - Brest
Nancy - Lorient

Vendredi 17 septembre, 20h45
Reims - Sedan

Dimanche 19 septembre, 17h45
Niort - Troyes

Lundi 13 septembre, 19h
Créteil - Châteauroux



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB