Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OL pousse un énorme "ouf" de soulagement !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/05/2011 à 23h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré une saison des plus éprouvantes, l'Olympique Lyonnais a rempli son dernier contrat en s'imposant 2-0 à Monaco. Une victoire qui assure la 3e place du classement et la Ligue des Champions aux Gones. Claude Puel terminera son séjour dans le Rhône sur une bonne note. Jean-Michel Aulas peut se détendre.

L'OL pousse un énorme
Les Lyonnais soulagés après leur victoire à Monaco.

C'est finalement une belle semaine pour Jean-Michel Aulas. Après la victoire des filles en finale de la Ligue des Champions, le président lyonnais verra ses Gones disputer les barrages de la Ligue des Champions la saison prochaine. Malgré une saison des plus éprouvantes, le club rhodanien a atteint son dernier objectif en s'assurant la 3e place du classement grâce à une victoire à Monaco (2-0).

Une victoire qui condamne le club de la Principauté à la Ligue 2. Mais ça, l'OL n'en avait rien à faire. Même Claude Puel, un des historiques de l'ASM, ne voulait pas faire de sentiment. Son attitude sur le banc de touche, en première période notamment où il pestait après ses joueurs, était là pour en témoigner. Après 45 premières minutes monotones, les Lyonnais haussaient le rythme après la pause et finissaient par trouver le chemin des filets.

«Pas de joie, du soulagement»

Comme un symbole, c'est Diakhaté, l'un des plus critiqués cette saison, qui délivrait l'OL en reprenant de près une frappe de Gonalons repoussée par Chabbert (0-1, 67e). En fin de match, Lisandro, le meilleur Lyonnais ce soir, avec Hugo Lloris, impeccable dans ses cages, finissait de détendre complètement le président Aulas (0-2, 82e). Contents les Gones après ce succès ? Pas vraiment. Soulagés plutôt.

«C'était une saison compliquée, reconnaissait Lloris après le match. On a connu des hauts et des bas. On sort de cette saison fatiguée, mais au final, on aura atteint l'objectif minimal. Il n'y avait pas une grande joie dans le vestiaire après ce match, mais un grand soulagement.»

Soulagement, c'était aussi le premier sentiment de Puel après la rencontre. Sauf un incroyable retournement de situation, ou un dernier coup de folie de JMA, l'ancien technicien lillois ne sera plus sur le banc de l'OL à la reprise. Puel aura au moins terminé son parcours chaotique à la tête de Lyon sur une note positive. Mais ça, même les supporters rhodaniens présents à Louis II ne voulaient pas le reconnaître, préférant scander le nom de Bernard Lacombe au coup de sifflet final.

L'homme du match : Lisandro Lopez (Lyon)

Très présent à la pointe de l'attaque, Lisandro Lopez, remonté comme un coucou pour ce dernier match de la saison, a été récompensé par un joli but inscrit en fin de match. Si l'OL avait plus de joueurs avec cette grinta, il aurait très probablement lutté pour le titre cette saison… L'Argentin a peut-être son petit caractère, pas toujours évident à gérer, mais c'est avant tout un formidable combattant.

La note du match : 4,5/10

Le stade Louis II, bien garni pour l'occasion, n'a pas assisté à un grand match, notamment en première période où l'enjeu a clairement pris le pas sur le jeu. Heureusement que cette partie s'est un peu débridée après le repos.

Grâce à cette victoire, Lyon termine la saison à la 3e place et disputera les barrages de la Ligue des Champions la saison prochaine. Monaco évoluera lui en Ligue 2. C'est une page qui se tourne pour l'élite française…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB