Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : Messi-Rooney, duel de titans à Wembley
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/05/2011 à 18h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone et Manchester United s'affrontent en finale de la Ligue des Champions ce samedi soir à Wembley. Sur le terrain, une pléiade de stars et deux joueurs hors normes : Lionel Messi et Wayne Rooney. Si l'Argentin réalise une saison tout à fait exceptionnelle, l'Anglais est revenu au meilleur de sa forme selon Ferguson. Ça promet !

LdC : Messi-Rooney, duel de titans à Wembley
Wayne Rooney et Lionel Messi devraient se livrer un beau duel.

D'un côté, le FC Barcelone. De l'autre, Manchester United. Les deux géants du football européen s'affrontent ce samedi soir à Wembley (20h45) en finale de la Ligue des Champions. Sur le terrain, les stars se compteront à la pelle (Van der Sar, Ferdinand, Vidic, Giggs, Hernandez, Piqué, Alves, Xavi, Iniesta, Villa, etc.). Mais deux joueurs pourraient une fois de plus voler la vedette à leurs partenaires.

Côté catalan, on ne présente plus Lionel Messi. A 23 ans, l'Argentin, double Ballon d'Or, est déjà une légende. Sa saison 2010-11, avec 52 buts inscrits en 54 matchs toutes compétitions confondues, dont 11 réalisations en 12 rencontres de Ligue des Champions, est tout simplement exceptionnelle. Messi, habitué à répondre présent lors des grands rendez-vous – il avait notamment marqué lors de la finale 2009 entre les deux équipes à Rome – fera à n'en pas douter encore étalage de toute sa classe à Londres.

Rooney est de retour

Côté mancunien, c'est de Wayne Rooney dont on attend une prestation exceptionnelle. Avec seulement 15 buts inscrits en 39 rencontres cette saison, dont 3 réalisations en 8 matchs de C1, l'Anglais n'a pas réalisé sa meilleure saison. Mais l'attaquant des Red Devils a connu six premiers mois très difficiles, au point d'envisager de rejoindre Manchester City en janvier dernier avant finalement de prolonger avec United.

Depuis ces événements, Rooney a retrouvé son meilleur niveau. Pour son entraîneur Sir Alex Ferguson, l'ancien joueur d'Everton est même revenu au top de sa forme et est bien meilleur qu'en 2009, où il n'était pas parvenu à briller en finale face au Barça. De quoi penser que l'international anglais est en mesure de tenir la dragée haute à Messi ce samedi. Le duel entre les deux hommes promet autant que cette «finale de la décennie».



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB