Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes : une vague de départs à gérer
Par Fabien Letennier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/05/2011 à 16h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Stade Rennais s'apprête à vivre une intersaison loin d'être évidente. Plusieurs joueurs, comme Nicolas Douchez et Sylvain Marveaux, quittent le club, Kader Mangane est très convoité, Jérôme Leroy pourrait s'en aller... A charge aux dirigeants rennais de compenser ces départs.

Rennes : une vague de départs à gérer
Après Douchez et Marveaux, Mangane aussi pourrait quitter Rennes.

Alors que Rennes s'apprête à disputer son dernier match de la saison chez le champion lillois, plusieurs joueurs sont sur le départ. Le club breton va déjà perdre son gardien, Nicolas Douchez, en partance pour le Paris Saint-Germain, et Sylvain Marveaux, qui va rejoindre la Premier League et devrait s'engager avec Liverpool. Ces deux joueurs sont en fin de contrat, Rennes ne touchera donc aucune indemnité pour leur départ.

D'autres cadres ne sont pas sûrs de rester. Le défenseur Kader Mangane est très sollicité (Marseille, Lyon, Séville). Les dirigeants rennais n'envisagent pas son départ, mais seront-ils capables de résister à une offre imposante ? Par ailleurs, l'avenir du vétéran Jérôme Leroy est incertain. En fin de contrat en juin, l'ancien Parisien a le choix, et pourrait décider de relever un dernier challenge dans un club prêt à lui offrir des responsabilités. Evian Thonon Gaillard aimerait notamment profiter de son expérience pour faire bonne figure parmi l'élite la saison prochaine.

Le spectre de l'été dernier

L'entraîneur des Rouge et Noir, Frédéric Antonetti, a récemment rappelé que la stratégie du club cette année avait été de beaucoup s'appuyer sur les jeunes, mais qu'il ne souhaitait plus recommencer l'expérience. Le technicien corse aimerait aussi ne pas revivre les épisodes de la dernière intersaison, et les départs en cascade d'une grande partie de ses attaquants (Sow, Gyan, Bangoura, Briand).

Pierre Dréossi et la hiérarchie bretonne vont donc devoir gérer les multiples départs, les souhaits de leur entraîneur, et les ambitions (timidement) affichées par le club. Pour l'heure, les dirigeants rennais se contentent de pister plusieurs joueurs susceptibles de venir renforcer leur effectif, comme le gardien niçois David Ospina, le milieu de terrain nancéien Julein Féret, et l'attaquant parisien Mevlut Erding. Des choix assez pertinents a priori, mais qui exigeront un investissement non négligeable...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB