Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Championnes d'Europe, les Lyonnaises redonnent le sourire à Aulas
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 27/05/2011 à 14h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En remportant la finale de la Ligue des Champions face au Turbine Potsdam (2-0) jeudi soir, l'Olympique Lyonnais est la première équipe féminine à triompher dans cette compétition. Une belle soirée pour Jean-Michel Aulas, qui traverse une saison difficile avec les garçons.

Championnes d'Europe, les Lyonnaises redonnent le sourire à Aulas
Les Lyonnaises ont remporté la Ligue des Champions féminine

Jean-Michel Aulas rêvait de remporter la Ligue des Champions. C'est désormais chose faite grâce aux filles de l'Olympique Lyonnais. Avec leur victoire (2-0) face au Turbine Potsdam jeudi, les Lyonnaises ont pris leur revanche après la finale perdue face aux Allemandes la saison dernière et permettent à l'OL de devenir la première équipe féminine française à triompher dans cette compétition. Pour le plus grand bonheur du président.

Aulas ne cachait d'ailleurs pas sa satisfaction après le coup de sifflet final. «C'est la première Coupe d'Europe pour l'Olympique Lyonnais, donc c'est un moment inoubliable et un immense bonheur. Je suis très fier de cette équipe. On a monté un groupe comme on ne pourra sans doute plus jamais le faire. Il y avait du talent partout», a déclaré le boss rhodanien. Et bien sûr, JMA n'est pas étranger à ce succès.

C. Abily - «c'est le summum»

La milieu de terrain Camille Abily n'a pas manqué d'adresser un message à son président. «C'est que du bonheur, c'est génial, vraiment. La Ligue des Champions, c'est le summum. (...) Respect et chapeau à lui. Ce qu'il a fait, il n'y en a pas beaucoup qui l'aurait fait. On est contentes de partager ce trophée avec lui. Il fait partie du groupe, il a eu un énorme investissement», a-t-elle indiqué. Conscient que le football féminin est bien moins médiatisé que celui des hommes et rapporte moins d'argent, Aulas n'a pas hésité à donner des moyens à son équipe.

Depuis 2004, Aulas offre un budget de 3,5 millions d'euros par an aux Rhodaniennes. Une somme dérisoire comparée aux hommes et aux salaires observés, mais qui est très importante dans le football féminin et permet d'obtenir des résultats. Les Lyonnaises offrent en effet le premier trophée européen à Lyon et elles ont le mérite d'avoir séduit les passionnés de football en établissant un nouveau record pour Direct 8 avec un pic d'audience de 1,87 million de téléspectateurs ! Preuve que l'opinion concernant le football féminin est en train d'évoluer. Surtout qu'il rapporte des titres à la France !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB