Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea : du mouvement à prévoir cet été !
Par Fabien Letennier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/05/2011 à 16h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'intersaison ne sera certainement pas très calme à Chelsea. Entre la volonté de recrutement de jeunes talents prometteurs, comme le Brésilien Neymar ou le Belge Romelu Lukaku, et les départs possibles de plusieurs joueurs, du mouvement est attendu.

Chelsea : du mouvement à prévoir cet été !
Anelka pourrait bien être poussé vers la sortie cet été

Après avoir remercié Carlo Ancelotti, malgré un bilan plus qu'honorable avec une 2e place en Premier League, les dirigeants de Chelsea doivent maintenant s'atteler à préparer la saison prochaine. Une des premières tâches sera de trouver l'entraîneur adéquat, capable de gérer les ambitions présidentielles et un vestiaire parfois compliqué. Plusieurs noms circulent (Hiddink, Van Basten, Deschamps...) mais rien ne semble acquis pour le moment. Des modifications dans l'effectif sont également à prévoir.

Neymar, Lukaku, Van der Wiel convoités

Parfois jugée vieillissante, la formation des Blues pourrait être légèrement modifiée et renforcée par de jeunes joueurs en devenir. En attaque, après avoir fait signer Fernando Torres cet hiver, trois joueurs sont surveillés de près. Il s'agit des deux Belges Romelu Lukaku (18 ans) et Kevin de Bruyne (19 ans), d'Anderlecht et de Genk, et du Brésilien de Santos, Neymar (19 ans). Le dernier cité a récemment déclaré que la perspective d'évoluer en Premier League, et sous les couleurs de Chelsea, ne serait pas pour lui déplaire.

Un autre Brésilien a déjà rejoint les Blues depuis quelques mois, mais en défense cette fois-ci, David Luiz. Il pourrait être imité par le défenseur de l'Ajax Amsterdam, Gregory Wan der Wiel (23 ans). L'international hollandais pourrait bientôt faire l'objet d'une offre d'environ 10 millions d'euros, selon The Guardian.

Anelka, Bosingwa, Ferreira indésirables ?

Mais le club londonien ne compte pas seulement recruter cet été. Plusieurs joueurs ne seront pas conservés, ou pourraient même être invités à se chercher un autre point de chute. Les deux défenseurs portugais, Paulo Ferreira et José Bosingwa, ont des chances de figurer parmi les partants. Idem pour le Russe Yuri Zhirkov, qui n'a jamais réussi à s'imposer depuis son arrivée.

Le Français Nicolas Anelka n'est pas sûr non plus de rester dans le club de Roman Abramovitch. Son contrat s'achève en juin 2012, et aucune proposition de prolongation n'a encore été formulée. Le recrutement de Fernando Torres, combiné à l'intérêt porté aux jeunes talents précédemment cités, semble montrer que l'ancien Parisien ne fait pas partie des plans pour la saison prochaine. Chelsea devrait donc encore une fois animer le mercato estival.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB