Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Anelka attaque L'Equipe et réclame 150 000 euros !
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 20/05/2011 à 10h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce vendredi, le tribunal correctionnel de Paris étudiera la plainte de Nicolas Anelka à l'encontre de L'Equipe, suite à l'un des épisodes du fiasco de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. L'attaquant de Chelsea réclame 150 000 euros et un droit de réponse dans le quotidien sportif.

Anelka attaque L'Equipe et réclame 150 000 euros !
Anelka a toujours nié les insultes citées par L'Equipe

Le fiasco de l'équipe de France lors du Mondial 2010 est encore bien présent dans les mémoires. Dévoilées par L'Equipe le 19 juin dernier, les insultes qu'aurait lancé Nicolas Anelka à Raymond Domenech à la mi-temps de France Mexique (0-2) avaient fait l'effet d'une bombe. Un épisode qui provoquera l'expulsion de l'attaquant de Chelsea et la grève des Bleus quelques jours plus tard, avec les conséquences que l'on connaît. Résultat, 18 matchs de suspension en sélection pour le natif de Versailles.

L'heure de la contre-attaque a sonné pour Anelka, qui a toujours réfuté les déclarations citées par le quotidien sportif. «Il a réussi à me faire sortir l'esprit du match. Et c'est à ce moment-là qu'il me lâche : "Allez c'est bon tu sors". Il parle à ses adjoints et demande d'appeler Dédé (Gignac) afin qu'il rentre. "Pas de problème, fais ton équipe", dis-je. Et je marmonne dans mon coin des choses qui resteront dans le secret du vestiaire. Et qui auraient dû y rester. Mais en aucun cas ce ne sont les mots que j'ai pu lire dans L'Equipe» , avait-il expliqué dans les colonnes de France-Soir.

Me B. Adler - «il n'a pas tout le temps raison»

Ce vendredi, le tribunal correctionnel de Paris statuera sur la plainte de l'ancien Parisien, qui réclame 150 000 euros au titre de dommages et intérêts, ainsi qu'un droit de réponse en Une de L'Equipe, selon Infosport. Le buteur des Blues pourra compter sur le soutien de Thierry Henry, Eric Abidal et Patrice Evra, qui ne seront pas présents lors de l'audience mais apporteront un témoignage écrit, afin de démentir les insultes citées par le journal.

De son côté, L'Equipe a préparé sa défense qui s'articule autour de deux axes, à savoir l'absence de diffamation et d'animosité personnelle envers Anelka. L'optimisme semble même être de rigueur. «Entre ce qu'on réclame et ce qu'on a, il y a souvent une différence. Anelka a l'air sûr de lui, mais on sait qu'il n'a pas tout le temps raison» , a déclaré l'avocat du quotidien Me Basile Adler. Alors qu'il est bien difficile de tirer le vrai du faux dans cette histoire, le joueur londonien espère bien rétablir sa vérité...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB