Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Fiorèse a-t-il trahi le PSG ?
Par Rudi Grappe - Le Debat Du Jeudi, Mise en ligne: le 08/09/2004 à 23h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme on pouvait s'y attendre, le débat a été assez disputé : plus de la moitié d'entre vous (54%) estime que Fiorèse a trahi le PSG, mais 37% ont tenu a prendre sa défense. Seulement 9% à ne pas avoir eu un avis tranché sur la question. Vos réactions pour Maxifoot !

OUI (54%) : C'est un coup bas prémédité !

Les supporters parisiens sont déchaînés contre Fiorèse. Ce dernier a été traité de tous les noms : on n'a pas le droit de quitter le navire de cette façon. Il finira bien par le payer !

«OUI incontestablement Fiorese a trahi le PSG et sans doute avait-il fomenté son coup de Jarnac des jours à l'avance tant son transfert fut imprévu et inattendu . On peut raisonnablement penser que l'om a fait signer ce transfert à la dernière minute pour empêcher le PSG d'acquérir Carlos Alberto et priver Paris d'un joueur habituellement titulaire ..» (Arnaud)

«Moi je pense bien que Fiorèse avait pris contact avec Marseille depuis plusieurs semaines par
le biais de Déhu et qu'il a attendu le dernier moment pour montrer officiellement son envie de partir


du PSG et laisser tout l'ensemble du staff au pied du mur.» (Antoine)

«L'accueil qu'il recevra un certain 6 novembre 2004 au Parc des Princes sera à la auteur de la trahison
accomplie...
» (Michel)

«Une chose est sure désormais, l'amour du maillot n'existe plus dans ce sport et c'est bien dommage...» (Christopher)

«Le respect est semble-t-il une valeur qui dans le football moderne a bien moins d'importance aux yeux de ses acteurs que la douce caresse d'un chèque à endosser» (Christophe)

«Fiorèse s'apparente à un sâle gosse capricieux qui ne réflechit pas à la portée de ses actes ou alors qui manque sérieusement d'amour propre.» (Nicolas J.)

«Comment peut on tenir deux discours si différents à un an d'intervalle en voulant rester crédible face aux supporters des 2 clubs (n'est ce pas lui qui a craché vers les supporters olympiens la saison dernière ?). Fiorèse est fourbe, mais il reste malheureusement une bonne recrue pour l'OM» (Joris)

«Décrier les méthodes d'un coach de bonne réputation tel que Monsieur Vahid, est un manque de respect et de reconnaissance; d'autant plus que ce dernier avait été invité à Nyon (Suisse) au forum des meilleurs entraîneurs d'Europe. Faut-il le rappeler à Fiorèse?» (André)

«Comment ne pas considérer cette attitude comme lâche?» (Gix). «Il ne se sentait plus heureux à Paris, et bien c'est tout à fait normal qu'il change de club.» (Didier). «Il y a vraiment des situations plus dure que la sienne au PSG!» (Pierre-Louis). «L'image de Fiorèse n'en sort pas grandie» (Eric). «Pour bien faire il aurais pu attendre le mercato d'hiver et limite choisir un autre club mais bon» (Georges).

Mitigés (9%) : On peut le comprendre, même si c'est discutable…

«Un peu de respect de part et d'autre ; de la discrétion de la part de Fiorèse et Halilodzic, auraient permis de ne pas étaler devant les médias, toute cette histoire, somme toute, inintéressante.» (Pascal)

«Je ne sais pas si le mot trahison est approprié dans le sens où l'amour du maillot se perd, cette affaire a pris une dimension énorme, surtout par la faute des déclarations antagonistes.» (Pierre)

«Difficile de savoir ce qui s'est réellement passé..» (Hervé)

«Je pense en toute objectivité que Fiorèse à le droit de choisir un autre club que le PSG et pourquoi pas l'OM après tout» (Guillaume)

«Les services communication des 2 clubs sont là pour brouiller les pistes, c'est normal» (Enguerrand)

NON (37%) : Toute cette affaire est de la faute de Vahid !

Beaucoup pensent que le PSG prend la trahison de Fiorèse comme un alibi pour cacher un problème plus profond…

«Les déclarations de Fiorèse, si elles sont maladroites, sont les même que celles de chaque joueur transféré. Et les réactions des dirigeants sont les seules qu'ils pouvaient avoir pour garder un semblant de respect de la part de leur supporters» (Nicolas)

«Au supporter de Paris de se rappeler tout ce que Déhu et Fiorèse ont fait pour leur club.» (Laurent)

«S'il y a trahison quand un joueur change de club, il y aurait des milliers de traites chaque année !
Les dirigeants du PSG font tout ce tapage uniquement pour se déculpabiliser vis à vis des supporters
» (Bernard)

«Pourquoi avoir mis Fiorèse sur la liste des transferts si ce n'est pour le vendre ? Et pourquoi avoir accepté le transfert si Vahid et Graille ne le voulaient pas ?» (Christophe)

«Il y a eu un malentendu ou un désaccord avec l'entraîneur qui n'en voulait plus, à partir de là le joueur ne se sent plus en confiance et ne peux que faire marche arrière» (Jean)

«Vahid devenait un peu dictateur» (Anthony). «Il ne se sentait plus heureux à Paris, et bien c'est tout à fait normal qu'il change de club.» (Mathieu). «Pour qu'un transfert d'un joueur ayant encore des années de contrat est lieu entre 2 clubs il faut que les 2 parties soient d'accord.» (Romain). «C'est sûrement de la faute de l'entraîneur bosniaque et de ses méthodes dites plus que sévère...» (Picolo). «Si Vahid n'avait rien a se reprocher, pourquoi n'a-t-il pas voulu répondre et s'exprimer aux micro de Téléfoot ?» (NenS).

S'il est certain que Fiorèse ne s'est pas fait que des amis en signant à l'OM à la dernière minute, on peut raisonnablement penser que les torts sont partagés dans cette affaire...Vous avez d'ailleurs été nombreux à signaler qu'on ne pourrait jamais vraiment savoir ce qu'il s'est vraiment passé. Souhaitons tout de même bonne chance au joueur, qui a tout de même prouvé sa force de caractère dans ce transfert. Maintenant, advienne que pourra ! Vous n'avez jamais été aussi nombreux à réagir, et nous vous en remercions. Comme vous devez bien le comprendre, nous ne pouvons pas diffuser tout le monde, mais tous les avis sont évidemment pris en compte




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB