Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Dragons crachent encore le feu - Ce qu’il faut retenir (Porto 1-0 Braga)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Europa League, Mise en ligne: le 18/05/2011 à 22h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà champion du Portugal, le FC Porto a poursuivi sa formidable saison en remportant la Ligue Europa aux dépens du Sporting Braga en finale (1-0). Un but de l'inévitable Falcao a suffi au bonheur des Dragons, plus que jamais en route vers un incroyable triplé.

Les Dragons crachent encore le feu - Ce qu’il faut retenir (Porto 1-0 Braga)
Falcao a inscrit en finale son 17e but de la saison en Ligue Europa.

Grand favori de cette finale 100% portugaise, le FC Porto n'a pas failli ce mercredi à Dublin. Grâce à un but du merveilleux Falcao, les hommes d'André Villas Boas se sont adjugés la Ligue Europa en dominant le Sporting Braga 1-0. Un but de l'attaquant colombien juste avant le repos a scellé le sort de cette partie (44e).

De cette finale, on se contentera de retenir le nom du vainqueur. Pour le reste, le spectacle fut de piètre qualité à l'Aviva Stadium, où les cartons, au nombre de 8, ont été bien plus nombreux que les actions… Déjà champion du Portugal, le FC Porto poursuit donc sa formidable saison et pourrait bien réussir un incroyable triplé. Les Dragons affrontent en effet le Vitoria Guimaraes dimanche en finale de la Coupe du Portugal. Chapeau !

L'homme du match : Falcao (FC Porto)

Ce joueur-là réalise une saison 2010-11 absolument fantastique. Ce soir à Dublin, Falcao a tout simplement inscrit son 17e but en Ligue Europa. Une nouvelle réalisation qui offre la coupe au FC Porto.

La note du match : 4/10

Face à une équipe du FC Porto très dangereuse en contres, le Sporting Braga n'a eu d'autres armes à lui opposer que des coups… Résultat : des joueurs à terre, des contestations, des cartons et peu de spectacle.

Le but

- A la 44e minute, sur un centre venu côté droit, Falcao se détend de tout son long et trouve la lucarne d'Artur d'un merveilleux coup de tête. Son 17e but en Ligue Europa cette saison. Juste incroyable (1-0).

Après cette victoire, le FC Porto est plus que jamais parti pour réussir un incroyable triplé cette saison.


Ligue Europa / Finale
FC Porto 1-0 Sporting Braga (1-0)
Aviva Stadium (Dublin, Irlande)
Arbitre : M. Carlos Velasco Carballo (Espagne)
But : Falcao (44e)
Avertissements : Sapunaru (49e), Helton (90e), Rolando (93e) pour le FC Porto ; Hugo Viana (24e), Silvio (30e), Miguel Garcia (55e), Mossoro (59e), Kaka (80e) pour le Sporting Braga

FC Porto : Helton - Sapunaru, Rolando, Otamendi, Alvaro Pereira - Fernando, Guarin (Belluschi, 73e), Joao Moutinho - Hulk, Falcao, Varela (James Rodriguez, 79e). Entraîneur : André Villas Boas.

Sporting Braga : Artur - Miguel Garcia, Paulao, Alberto Rodriguez (Kaka 46e), Silvio - Custodio, Hugo Viana (Mossoro, 46e) - Alan, Vandinho, Lima (Meyong Zé, 66e) - Paulo Cesar. Entraîneur : Domingos Paciencia.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA

La note du match
4,0
Face à une équipe du FC Porto très dangereuse en contres, le Sporting Braga n'a eu d'autres armes à lui opposer que des coups… Résultat : des joueurs à terre, des contestations, des cartons et peu de spectacle.


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB