Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Erding a «été nul» et ne le cache pas
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/05/2011 à 13h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un exercice 2010-2011 décevant, Mevlut Erding n'a pas confirmé les espoirs suscités par sa première saison sous le maillot du PSG. L'attaquant turc est bien conscient de ne pas avoir été à la hauteur des attentes de ses dirigeants, mais retrouve la confiance. Une bonne nouvelle pour Antoine Kombouaré avant d'affronter Bordeaux.

PSG : Erding a «été nul» et ne le cache pas
Erding est loin d'être satisfait de sa deuxième saison au PSG

Avec 8 buts en 31 rencontres de championnat, Mevlut Erding affiche un bilan peu flatteur pour sa deuxième saison au Paris Saint-Germain. Recruté au FC Sochaux à l'été 2009 pour neuf millions d'euros, l'attaquant parisien avait réalisé un premier exercice honorable avec 15 réalisations en 31 matchs de Ligue 1. Peu efficace et maladroit devant le but, le Turc n'a pas confirmé et il est bien conscient de ses lacunes.

Pour expliquer son passage à vide, Erding évoque le «syndrome de la deuxième saison au PSG». Très bon lors de son arrivée, le buteur francilien se savait attendu cette saison et sa baisse de régime n'est inévitablement pas passée inaperçue. «A Paris, quand tu es bon, tout le monde le voit, et quand tu n'es pas bon, tout le monde le voit aussi», explique-t-il dans les colonnes de L'Equipe. Mentalement, le joueur a failli et cela s'est ressenti dans ces prestations sur le terrain.

M. Erding - «je ne pourrai pas tomber plus bas»

Le Parisien ne se cherche d'ailleurs pas d'excuse et reconnaît sans détour qu'il n'a pas été au niveau attendu. «Je ne cherche pas d'excuse. Je n'ai pas été bon, c'est tout. Les critiques sur mon jeu étaient fondées parce que j'ai été nul, je ne vais pas me cacher. Je ne pourrai pas tomber plus bas que je l'ai été», a-t-il lâché. Erding a cependant toujours conservé la confiance d'Antoine Kombouaré, qui l'a titularisé à 26 reprises en championnat, et retrouve à présent du plaisir sur les pelouses.

Un aspect très important pour l'ancien Sochalien, qui n'a pas baissé les bras et se montre de nouveau décisif pour sa formation. Auteur d'un but contre Monaco (1-1) et Nancy (2-2), Erding participe donc activement à la fin de saison du PSG, qui compte s'emparer de la troisième place sur le podium au détriment de Lyon afin de décrocher une qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Une bonne nouvelle pour Kombouaré, qui pourrait d'ailleurs le titulariser à la place de Guillaume Hoarau ce mercredi soir (19h) face à Bordeaux.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB