Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Gignac retourne sa veste, Deschamps avait pourtant exaucé son vœu…
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/05/2011 à 11h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Relégué sur le banc des remplaçants depuis plusieurs rencontres, André-Pierre Gignac vit une première saison difficile à l'Olympique de Marseille. Plus à l'aise sur le côté gauche, le Marseillais indiquait récemment ne plus vouloir jouer dans l'axe, mais visiblement sa situation actuelle le pousse à changer de discours.

OM : Gignac retourne sa veste, Deschamps avait pourtant exaucé son vœu…
Gignac s'est finalement résigné à évoluer aussi en pointe

André-Pierre Gignac remplaçant de luxe ? Acheté 16 millions d'euros par Marseille l'été dernier, l'ancien Toulousain n'a toujours pas répondu aux attentes de son club et se fait régulièrement siffler par le public du Vélodrome. Buteur en fin de rencontre face à Lorient (2-2) dimanche, l'attaquant marseillais souhaite certainement se relancer lors des deux derniers matchs de championnat, en vue de la saison prochaine. Comment ? Tout simplement en acceptant et en s'adaptant aux choix de son coach.

Il y a quelques semaines, l'Olympien assurait du haut de ses huit buts en Ligue 1, préférer être remplaçant plutôt que de jouer dans l'axe dans le système de jeu actuel de l'OM. Plus à l'aise sur le côté gauche, Gignac alignait en effet de meilleures prestations dans ce couloir. Sauf que le retour en grâce de Loïc Rémy et la forme étincelante des deux frères Ayew l'ont peu à peu poussé sur le banc des remplaçants ces dernières semaines. A gauche, André Ayew est même devenu indispensable.

A.-P. Gignac - «je suis un attaquant axial»

Une situation difficile à gérer pour Gignac, qui a finalement décidé de ne plus se contenter d'un simple rôle de doublure. «Moi, je suis un attaquant axial, il n'y a aucun problème. (...) Je n'ai pas dit que je ne rejouerai plus jamais dans l'axe. J'ai dit que dans ce système de jeu, je me sentais plus à l'aise à gauche parce que j'arrivais à me retrouver devant le but, à faire mes appels. (...) Je préfère être face au jeu, simplement. Mais en aucun cas j'ai dit que je ne jouerai plus jamais dans l'axe, c'est mon poste», a expliqué le Martégal.

Un terrible désaveu du buteur phocéen, mais une réaction trop tardive. A la pointe de l'attaque marseillaise, Didier Deschamps semble déjà avoir fait son choix. Rémy enchaîne les bonnes performances et marque, alors que Jordan Ayew apporte sa fougue et sa spontanéité. Autant dire que l'horizon semble actuellement bouché à ce poste. Son entraîneur croit cependant en ses capacités et ne cesse de le défendre face aux sifflets, mais Gignac doit rapidement réagir car il n'aura certainement pas d'autre joker la saison prochaine.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB