Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille fonce vers le titre - Ce qu’il faut retenir (ASSE 1-2 LOSC)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/05/2011 à 23h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille s'est imposé (1-2) face à Saint-Etienne mardi soir à Geoffroy Guichard et prend provisoirement sept points d'avance sur l'OM en tête de la Ligue 1. Les Dogues ont pourtant été rapidement menés au score mais leur domination collective a permis de renverser la situation avec des buts de De Melo et Mavuba.

Lille fonce vers le titre - Ce qu’il faut retenir (ASSE 1-2 LOSC)
Mavuba, coincé sous une montagne de Lillois après son but

Les supporters lillois peuvent mettre le champagne au frais après la nouvelle victoire de leurs protégés mardi soir. Malgré la proximité de la finale de la Coupe de France, Rudi Garcia avait choisi d'aligner la majorité de ses titulaires à Geoffroy Guichard, en match avancé de la 35e journée de Ligue 1, à l'exception de Gervinho suspendu et Rami, laissé sur le banc à cause d'une douleur à la cuisse.

Avec De Melo associé à Hazard et Sow en attaque, les Lillois ont pourtant été cueillis à froid par Rivière (5e, 1-0). Mais après quelques minutes de flottement, le LOSC réagissait avec l'égalisation superbe de De Melo (15e, 1-1).

Landreau repousse un penalty, Mavuba termine le travail

Puis Gueye remplaçait Balmont blessé côté lillois (24e). Sous l'impulsion d'Hazard très en jambes, le leader de L1 a progressivement pris l'ascendant, notamment dans la maitrise technique, et laissé les Verts s'exprimer en contre-attaque. Mais malgré sa domination concrétisée par de nombreuses occasions, Lille a failli se faire surprendre sur un penalty très généreux obtenu par Rivière coincé entre deux défenseurs. Landreau sortait alors une parade magistrale, avec une main gauche ultra ferme sur le tir de Sako (18e).

Même scénario après la pause. Lille a investi le camp stéphanois et inquiétait régulièrement Janot. Sur un centre fuyant toutefois, Debuchy jaillissait juste devant Rivière pour lui ôter le ballon face au but (66e). Et dans la foulée, Mavuba délivrait son équipe d'une frappe lointaine (67e, 1-2). Un succès somme toute mérité au vu de la physionomie du match et qui permet au LOSC de faire un pas de plus vers le titre, avec sept points d'avance sur l'OM, de sortie mercredi soir. Les coéquipiers d'Hazard peuvent désormais se tourner sereinement vers le Stade de France.

L'homme du match : Mickaël Landreau (Lille)

Si Eden Hazard a été brillant dans le champ et a été applaudi par les supporters stéphanois à sa sortie du terrain, le gardien lillois a été efficace, avec ce penalty repoussé brillamment en première mi-temps, qui aurait pu faire basculer le match. Mickaël Landreau a ainsi confirmé sa nomination pour le trophée UNFP de meilleur gardien de L1 cette saison.

La note du match : 6,5/10

Un match rythmé, engagé et plaisant dans une belle ambiance à Geoffroy Guichard. Les Lillois ont une nouvelle fois prouvé leurs qualités avec un jeu collectif léché à base de passes courtes et de dribbles. Les Verts ont offert une belle opposition au leader.

Les buts

- Payet s'engouffre dans le camp lillois et lance Batllès dans le dos de la défense. Le Stéphanois bute sur Landreau. Rivière a bien suivi le mouvement et pousse la balle au fond des filets (5e, 1-0).

- Sur le côté gauche, Beria adresse un centre à mi-hauteur pour la reprise en pivot de l'extérieur du droit de De Melo ! Une reprise magistrale du Brésilien (15e, 1-1).

- Lille domine et prend logiquement l'avantage. Pas attaqué à vingt-cinq mètres plein axe, Mavuba arme une frappe du pied droit, déviée par la cuisse de Monsoreau dans le petit filet de Janot impuissant (67e, 1-2).

Excellente opération pour Lille qui fait un bond vers le titre de champion de France, avec désormais sept points d'avance sur Marseille (un match en moins). Saint-Etienne est 8e à une longueur de la sixième place.


Ligue 1 / 35e journée
AS Saint-Etienne – Lille OSC : 1-2 (1-1)
Stade : Geoffroy Guichard
Arbitre : Fredy Fautrel
But : Rivière (5e) – De Melo (15e), Mavuba (67e)
Avertissements : Monsoreau (28e), Batlles (62e)

Saint-Etienne : Janot - Ebondo, Bocanegra, Monsoreau, Ghoulam - Sako, Perrin, Guilavogui, Batlles (Alonso, 70e, Payet (Sanogo, 74e) – Rivière (Aubameyang, 80e). Entraîneur : Christophe Galtier.

Lille : Landreau - Debuchy, Rozehnal, Chedjou, Béria - Mavuba, Balmont (Gueye, 24e), Cabaye (Dumont, 83e) – Hazard (Souaré, 90e+3), De Melo, Sow. Entraîneur : Rudi Garcia.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
6,5
Un match rythmé, engagé et plaisant dans une belle ambiance à Geoffroy Guichard. Les Lillois ont une nouvelle fois prouvé leurs qualités avec un jeu collectif léché à base de passes courtes et de dribbles. Les Verts ont offert une belle opposition au leader.

Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB