Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’humiliation de trop pour Bordeaux, Tigana démissionne - Ce qu’il faut retenir (Bordeaux 0-4 Sochaux)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/05/2011 à 23h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bordeaux a été corrigé à domicile par Sochaux (0-4), samedi, lors de la 34e journée de Ligue 1, avec quatre buts encaissés dès la première demi-heure. Suite à cette raclée et à l'agression de sa fille en tribune, Jean Tigana a démissionné ! Une décision immédiatement validée par ses dirigeants.

L’humiliation de trop pour Bordeaux, Tigana démissionne - Ce qu’il faut retenir (Bordeaux 0-4 Sochaux)
J. Tigana n'est plus l'entraîneur de Bordeaux

Samedi soir au Stade Chaban-Delmas, les Ultras bordelais ont quitté le virage Sud avant même la mi-temps, dégoûtés du spectacle proposé par les Marine et Blanc, menés 4-0 dès la demi-heure de jeu. Les Lionceaux ont ouvert la marque sur leur première occasion par Ideye qui échappait au marquage de Ciani (9e, 0-1). Dans la foulée, Perquis profitait du mauvais marquage de Savic pour doubler la mise (11e, 0-2).

Sous les sifflets des supporters, les Girondins réagissaient, mais la tête de Diarra heurtait la transversale (17e). Dans ce match important en vue de la sixième place, le pire restait à venir pour les coéquipiers de Trémoulinas. Sur un raid d'Ideye, Boudebouz corsait l'addition (22e, 0-3). Puis Ideye s'offrait le doublé (30e, 0-4). Incroyable déroute des Bordelais, dont la défense a été complètement dépassée, à l'image de Ciani de retour dans l'axe et remplacé dès la 34e minute par Jussiê.

Tigana – «je prends la décision d'arrêter»

Après la pause, les Girondins ne parvenaient pas plus à mettre en danger Sochaux qui gérait tranquillement son avance. Conséquence, Jean Tigana a décidé de démissionner de son poste d'entraîneur juste après le match ! Une décision validée dans la foulée par le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud. A noter, au cours du match, sa fille a été prise à partie. «C'est une soirée désastreuse pour le club et pour moi. Ma fille a été agressée dans les tribunes. Je prends la décision d'arrêter. Agresser une petite de 16 ans, ça devient dramatique. Il y a déjà assez de problèmes dans le monde, je ne veux pas en créer d'autres aux Girondins» , a concédé Tigana face à la presse.

L'homme du match : Brown Ideye (Sochaux)

Dans tous les bons coups, Brown Ideye a profité de la faiblesse défensive des Girondins pour inscrire un doublé et délivrer une passe décisive. L'attaquant sochalien a su se montrer très efficace face au but mais aussi à la construction du jeu.

La note du match : 7/10

La dramaturgie de ce match vaudrait à elle seule une très bonne note, mais la prestation piteuse des Girondins fait inévitablement baisser le curseur. Très belle sortie des Lionceaux qui auraient pu s'imposer sur un score encore plus large tant ils ont dominé les débats.

Les buts

- A la suite d'une action bien construite, Martin lance idéalement Ideye face à Carrasso, dans le dos de Ciani (9e, 0-1).

- Dans la foulée, Perquis profite du mauvais marquage de Savic pour placer sa tête au premier poteau sur corner (11e, 0-2).

- Ideye remonte le terrain côté gauche avant de délivrer un centre en retrait parfait pour Boudebouz (22e, 0-3).

- Après une belle combinaison avec Butin, Martin centre au second poteau pour la tête d'Ideye (30e, 0-4).

Sale soirée pour Bordeaux qui perd le match, son entraîneur et sans doute ses dernières illusions européennes. Désormais sixième, Sochaux peut toujours rêver à la Ligue Europa.


Ligue 1 / 34e journée
FC Girondins de BordeauxFC Sochaux : 0-4 (0-4)
Stade Chaban-Delmas
Arbitre : Hervé Piccirillo
Buts : Ideye (9e, 30e), Perquis (11e), Boudebouz (22e)
Avertissements : Chalmé (43e), Planus (61e) – Carlao (82e)

Bordeaux : Carrasso - Chalmé, Savic, Ciani (Jussiê, 35e), Trémoulinas - L. Sané, Diarra - Ben Khalfallah (Planus, 46e), Plasil, Wendel - Modeste. Entraîneur : Jean Tigana.

Sochaux : Richert - Sauget, Perquis, Peybernes, Dramé (Josse, 66e) - Boudebouz, Carlao, Martin, Maurice-Belay (Nogueira, 72e) - Ideye, Butin (Maïga, 81e). Entraîneur : Francis Gillot.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB