Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Mourinho paie cher son dérapage et irrite Zidane
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/05/2011 à 17h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le comportement de José Mourinho n'a pas plu à l'UEFA. Pour avoir critiqué l'arbitrage après la défaite face au FC Barcelone (0-2) en demi-finale aller de la Ligue des Champions, l'entraîneur du Real Madrid a écopé d'une suspension de cinq matchs. Le Special One aurait également provoqué le mécontentement de Zinedine Zidane en se privant de Karim Benzema.

Real : Mourinho paie cher son dérapage et irrite Zidane
Mourinho devra encore purger trois matchs de suspension

La sanction était attendue ce vendredi. José Mourinho était bien conscient qu'il n'y échapperait pas après son dérapage verbal à l'issue de la demi-finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone (0-2). Furieux après la rencontre, l'entraîneur du Real Madrid avait alors accusé le Barça d'avoir corrompu les arbitres et critiquait ouvertement l'arbitrage de M. Stark, au sifflet ce soir-là.

«Bravo au Barça. Je félicite aussi ce club pour le pouvoir qu'il a sur les décideurs. Ça doit être dur à obtenir... C'est parce qu'ils ont l'Unicef sur leurs maillots ? Moi, j'aurais honte de gagner une Ligue des Champions comme ça», avait lancé le Mou. Des déclarations qui n'ont bien sûr pas plu à l'UEFA, comme le confirme la suspension de cinq matchs infligée au technicien portugais. Le Special One devra encore en purger trois ferme, puisqu'il a déjà été privé du match retour et que le cinquième est avec sursis.

Zidane ne comprend pas l'absence de Benzema

Mourinho ne devra pas faire de vague durant une période probatoire de trois ans. Difficile d'imaginer le coach des Merengue ne pas s'illustrer une nouvelle fois devant les médias durant ces trois prochaines années... Mais il devra également s'acquitter d'une amende de 50 000 euros. Des déclarations qui coûtent cher... Heureusement pour lui, Karim Benzema s'était tenu à carreau en conférence de presse. Une attitude lui coûtant pourtant sa place sur le terrain mardi dernier.

Un choix qui aurait irrité Zinedine Zidane. Selon le média espagnol La Sexta, le conseiller du président madrilène aurait manifesté son mécontentement face à l'absence de l'international français dans le onze de départ lors des Clasicos de ces dernières semaines. L'ancien Lyonnais ne bénéficiant même pas d'une minute de jeu face aux Blaugrana en C1. Autant dire que la situation est loin d'être sereine chez les Merengue. En attendant que le calme revienne, le Real a décidé de faire appel de la sanction de Mourinho devant l'UEFA.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB