Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Thuram répond aux critiques de Dugarry
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 06/05/2011 à 09h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Christophe Dugarry ne s'était pas montré tendre avec Lilian Thuram, qui s'en était pris directement à Laurent Blanc dans l'affaire des quotas discriminatoires. L'ancien défenseur des Bleus a tenu à répondre aux critiques de son ancien coéquipier et tente d'apaiser les tensions dans cette période de turbulences au sein du groupe France 98.

Thuram répond aux critiques de Dugarry
Thuram souhaite calmer le jeu avec Dugarry

Pas un jour ne passe sans que de nouvelles déclarations sur l'affaire des quotas discriminatoires sortent dans la presse. Alors que Laurent Blanc doit rentrer en France ce vendredi afin de s'expliquer devant la Commission d'Enquête diligentée par le Ministère des Sports et la FFF, les champions du monde 1998 continuent d'alimenter le débat dans les médias. Et Lilian Thuram a souhaité apaiser le conflit qui l'oppose à Christophe Dugarry.

L'ancien Marseillais ne porte plus vraiment l'ex-défenseur tricolore dans son coeur et s'était emporté face aux critiques virulentes de ce dernier à l'égard du sélectionneur de l'équipe de France. Inquiet de voir le Cévenol quitter ses fonctions dans les prochains jours, «Duga» avait clairement annoncé qu'il n'appréciait pas que Thuram veuille «donner des leçons de comportement à tout le monde.»

L. Thuram - «je ne comprends pas sa réflexion»

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Thuram lui a répondu qu'il n'était pas «un redresseur de tort» et que ses arguments n'étaient pas valables. «Je n'ai aucun problème avec Duga. Mais encore une fois, il ne parle pas du fond du problème. Il dit que je suis agressif avec Laurent Blanc ? Mais j'ai parlé avec Blanc. Si j'avais été agressif, il me l'aurait dit. Il dit que Laurent Blanc n'est pas raciste ? Je dis exactement la même chose. Donc, je ne comprends pas sa réflexion», a-t-il expliqué.

Thuram en profite pour assurer qu'à aucun moment il n'a pensé que Blanc était raciste et qu'il est bien conscient qu'aligner «onze blacks dans son équipe» ne serait pas un problème pour le technicien tricolore. Le natif de Pointe-à-Pitre donne également un conseil à Dugarry au passage. «Dugarry devrait prendre de la distance et dire à Laurent Blanc : 'Tu es mon copain. Je te connais assez. Cela ne te ressemble pas. Il faut absolument que tu le dises'». Reste à savoir si cela suffira à apaiser les tensions au sein d'un groupe France 98 fissuré...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB