Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Aulas, Lacombe et Puel montent au créneau !
Par Mael Moizant - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/05/2011 à 13h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Et un orage de plus, un ! Cette saison, l'Olympique Lyonnais n'en finit plus de traverser des périodes de turbulences. Dimanche, à l'issue de la défaite à Toulouse (2-0), l'avenir de Claude Puel est apparu, une nouvelle fois, fragilisé. Mais à l'heure où Lyon doit d'abord penser à sauver sa saison, président, dirigeant et entraîneur font front et ont choisi de bousculer leurs joueurs.

Lyon : Aulas, Lacombe et Puel montent au créneau !
Lacombe-Aulas-Puel, tous unis contre leurs joueurs cette semaine !

Il faut sauver le soldat lyonnais ! C'est en fin de compte ce qui ressort des sorties médiatiques de Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe en ce début de semaine. Alors que la rumeur d'un renvoi - démentie dans la foulée - de l'entraîneur Claude Puel a, une fois encore, circulé lundi, le président rhodanien et son conseiller ont épargné le coach.

Principaux visés après la défaite à Toulouse (2-0) dimanche : les joueurs. Lacombe, lui, s'est «payé» les deux éléments expulsés en Haute-Garonne, Michel Bastos et Aly Cissokho. «Si ce sont des minimes ou des cadets qui font une bêtise comme celle-ci, vous leur mettez une gifle, et vous allez les engueuler. Mais lorsqu'il s'agit de personnes avec un vécu, c'est presque une faute professionnelle», s'est insurgé le dirigeant lyonnais sur RMC.

Puel tape du poing sur la table !

Plus diplomate et plus politique, Aulas a élargi le périmètre des responsabilités. Non sans ajouter différents degrés d'implication face à la situation que connaît l'OL… «Les joueurs sont responsables plus que l'entraîneur, qui est lui-même responsable plus que le président», a ainsi déclaré le boss rhodanien à L'Equipe.

En première ligne face aux médias, les dirigeants ont, pour le reste, laissé le soin à l'entraîneur de s'occuper des relations internes... Ce que Puel a fait, sermonnant longuement ses joueurs lundi, a rapporté RMC. L'ancien technicien lillois leur a notamment reproché un manque de caractère. Uni contre ses joueurs en ce début de semaine, l'attelage Aulas-Lacombe-Puel est-il plus solide pour autant ? Il ne faut pas exagérer. Les deux derniers cités ne seront jamais amis.

Reste qu'à l'heure où Lyon, décroché pour le titre (7 points de retard sur Lille à cinq journées du terme), voit le Paris Saint-Germain revenir sur ses talons dans la course à la Ligue des Champions (départagés à la différence de buts), l'OL doit repartir de l'avant, dès dimanche (21 heures) face à l'OM. Son avenir européen en dépend. Celui de son coach reviendra à l'ordre du jour un peu plus tard…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB