Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L1 : les cotes pour le titre et la Ligue des Champions
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/05/2011 à 17h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Qui sera sacré champion de France cette saison, qui se qualifiera pour la prochaine Ligue des Champions ? A l'heure de la dernière ligne droite, Maxifoot fait le point sur le classement de Ligue 1 et sur les chances de Lille, Marseille, Lyon, Paris et Rennes de terminer en tête ou sur le podium.

L1 : les cotes pour le titre et la Ligue des Champions
A l'image de Lisandro et Cissokho, Lyon est sous pression

La dernière journée de Ligue 1 disputée ce week-end a permis à Lille de reprendre le fauteuil de leader au détriment de Marseille, passé devant le week-end précédent. La bataille fait rage et rien n'est encore joué pour le titre. Idem pour la troisième place de la Ligue des Champions puisque la lutte n'a jamais été aussi serrée. Le PSG a rattrapé Lyon et promet de ne rien lâcher jusqu'au bout. Bien malin qui peut prédire dès aujourd'hui le classement final dans le haut du tableau, pour la première et pour la troisième place en particulier. Une chose est sûre, il y aura forcément des déçus !

1. Lille de retour au sommet (63 pts, +28)

Lille avait quatre points d'avance sur l'OM au soir de la 29e journée. Trois matchs plus tard, les hommes de Rudi Garcia se retrouvaient relégués en deuxième position pour n'avoir su prendre que deux points sur neuf possibles (1d, 2n). Les coéquipiers de Gervinho ont relancé la machine samedi avec une belle victoire (5-0) face à Arles-Avignon (qui leur donne quasiment un deuxième point d'avance sur l'OM avec une différence de buts à leur avantage) et repris les commandes du championnat. Côté calendrier, Lille jouera à Paris lors de la 37e journée, puis contre Rennes lors de la 38e journée. Prochain match à Nancy.

Cotes : 43% de chance d'être Champion, 95% de chance d'être en Ligue des Champions.

2. Marseille ralenti par la fatigue et les absences (62 pts, +21)

Boostés par leur victoire en Coupe de la Ligue, les Marseillais avaient repris les commandes il y a une semaine à la faveur d'une victoire face à Nice (4-2). Mais le troisième match en huit jours (nul face à Auxerre, 1-1) a contraint l'OM à rendre le trône plus vite que prévu. Si leur expérience supérieure aux Lillois laisse à penser qu'ils auront les moyens de repasser en tête, les hommes de Didier Deschamps paraissent un brin émoussés et les absences préjudiciables (Mbia et Rémy notamment et désormais Lucho) pourraient peser dans la balance. Lyon les attend désormais au tournant, dimanche à Gerland, pour un match des plus importants dans l'optique du titre.

Cotes : 47% pour le titre, 95% pou la Ligue des Champions.

3. Lyon regarde derrière (56 pts, +22)

La nouvelle défaite subie à Toulouse (2-0) dimanche a condamné l'OL à jouer la fin de saison pour la troisième place. Avec sept points de retard sur le leader et surtout au vu de la manière affichée au Stadium, les Lyonnais peuvent en effet faire une croix sur le titre. Le PSG étant revenu à égalité de points, les disciples de Claude Puel doivent maintenant regarder dans le rétroviseur pour éviter le pire. Au vu de l'expérience du club et des joueurs par rapport aux Parisiens et aux Rennais, la Ligue des Champions leur semblait promise. Mais au vu de la cadence actuelle (8 points sur 18), le doute est plus que jamais permis. Le prochain match, face à l'OM à Gerland, est capital pour les Lyonnais.

Cotes : 7% pour le titre, 60% pour la Ligue des Champions.

4. Le PSG compte sur l'OM (56 pts, +16)

Après un mois de mars délicat, le PSG a redressé la barre en avril avec 3 victoires et 2 nuls au compteur. La victoire acquise samedi face à Valenciennes (3-1) a permis aux disciples d'Antoine Kombouaré de recoller à Lyon. De plus, Nenê a retrouvé son efficacité et semble à nouveau prêt à forcer le destin en faveur de son équipe, comme ce fut le cas lors de la phase aller du championnat. Dans ces conditions, tous les espoirs sont permis en vue de la Ligue des Champions. Le PSG espère désormais un coup de pouce de l'OM dimanche… A noter côté calendrier, la réception de Lille lors de la 37e journée.

Cotes : 3% pour le titre, 45% pour la Ligue des Champions.

5. Rennes s'enfonce semaine après semaine (52 pts, +7)

Plus les matchs passent et plus le Stade Rennais s'enfonce. Après deux tiers d'une saison très réussie, les hommes de Frédéric Antonetti se sont complètement écroulés, au point de n'avoir quasiment plus aucune chance de terminer sur le podium. Le piètre match nul (0-0) récolté face à Bordeaux met fin à une série de trois défaites d'affilée, mais le visage inoffensif une nouvelle fois affiché par les Bretons laisse à penser que les coéquipiers de Nicolas Douchez ne parviendront pas à redresser la barre. Côté calendrier, aucun choc n'est prévu avant la 38e journée, face à Lille.

Cotes : 0% pour le titre, 5% pour la Ligue des Champions.

Le classement :

1. Lille, 63 points (+28)
2. Marseille, 62 pts (+21)
3. Lyon, 56 pts (+22)
4. Paris, 56 pts (+16)
5. Rennes, 52 pts (+7)
6. Lorient, 47 pts (+3)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB