Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J33 : Panorama (suite) / l'OM rate le coche, un cauchemar pour Lyon, Caen écrase Nice
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/05/2011 à 19h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 33e journée de Ligue 1, l'OM laisse le fauteuil de leader à Lille en concédant le match nul face à Auxerre (1-1). Lyon a sombré sur la pelouse de Toulouse (2-0), alors que Caen a brillé face à Nice (0-4). Montpellier et Brest n'ont pu se départager (0-0). Retrouvez tous les résultats avec le tour des stades de Maxifoot.

J33 : Panorama (suite) / l'OM rate le coche, un cauchemar pour Lyon, Caen écrase Nice
L'OM perd la tête du classement

La 33e journée de Ligue 1 se poursuivait ce dimanche après-midi. Marseille réalise une mauvaise opération en concédant le match nul à domicile face à Auxerre (1-1). Lyon est complètement passé à côté de son match sur la pelouse de Toulouse (2-0). Bonne opération pour Caen en bas de tableau avec sa brillante victoire face à Nice (0-4), alors que Montpellier et Brest se sont neutralisés (0-0) dans une rencontre bien ennuyante.

Marseille perd la tête (OM 1-1 Auxerre)

Marseille cède le fauteuil de leader de la Ligue 1 en concédant le match nul face à Auxerre (1-1). Alors que les Auxerrois se procuraient la première occasion sur un coup franc frappé par Dudka, les Olympiens étaient tout proches d'ouvrir le score sur une frappe croisée à ras de terre de J. Ayew qui heurtait le montant de Sorin (14e). Bien entrés dans la rencontre, les Marseillais montraient de belles intentions offensives et A. Ayew s'illustrait à son tour sur une frappe aux 20 mètres relâchée par le gardien de l'AJA, mais le ballon passait de peu à côté du poteau (20e).

Au retour des vestiaires, les Phocéens repartaient avec de bonnes intentions et trouvaient finalement la faille. Côté gauche, le centre d'A. Ayew était prolongé par Coulibaly et trouvait Valbuena esseulé au second poteau, qui contrôlait et trompait Sorin d'une frappe du droit (1-0, 56e). Contre toute attente, Auxerre égalisait sur sa première occasion de la seconde période. Lancé dans la profondeur, Jo-Gook glissait le ballon sous Mandanda, qui avait anticipé le lob (1-1, 77e).

Lyon sombre à Toulouse (Toulouse 2-0 Lyon)

Un après-midi à rapidement oublier pour Lyon. Laborieux en début de rencontre, l'Olympique Lyonnais peinait face à des Toulousains dominateurs. Et les hommes de Claude Puel payaient logiquement leur mauvaise entame de match puisque le TFC ouvrait le score. Sur un coup franc tiré par Tabanou, Cetto s'imposait dans les airs et déviait le ballon de la tête au fond des filets (1-0, 28e). Médiocre en première période, Lyon réagissait tout de même sur un coup franc sur la droite de la surface. Gourcuff talonnait pour Bastos qui armait une frappe puissante à ras de terre, mais Ahamada s'interposait (38e).

En seconde période, Puel lançait Gomis dans la partie, mais les Gones ne parvenaient pas à réagir. Fantomatique, Gourcuff était remplacé par Grenier, alors que Bastos se faisait expulser après avoir reçu deux avertissements en l'espace de trente secondes. En supériorité numérique, le TFC faisait le break. Lancé dans la profondeur, Sissoko mettait la pression sur Cissokho qui trompait son propre gardien d'un petit lob à l'entrée de la surface (2-0, 67e). Le latéral gauche se faisait d'ailleurs ensuite expulser pour avoir découpé Braaten (85e). L'OL se retrouve donc sous la pression du PSG au classement.

Caen s'offre un bol d'air (Nice 0-4 Caen)

Une brillante victoire pour les Caennais ! Plus agressifs dès le coup d'envoi, les joueurs de Franck Dumas mettaient la pression sur les Aiglons et dominaient les débats. Une domination logiquement concrétisée avec l'ouverture du score. Sur un centre venu de la gauche, El Arabi ratait sa tête mais Hamouma poussait le ballon au fond des filets d'une belle reprise du gauche (0-1, 34e). Si ce but avait réveillé les Niçois, l'affaire se compliquait un peu plus puisque Civelli se faisait expulser après un deuxième carton jaune. Sur le coup franc, Mollo trouvait la lucarne gauche d'Ospina d'une frappe limpide (0-2, 45e).

Après la pause, Ljuboja entrait en jeu et s'illustrait rapidement sur une frappe enroulée, bien détournée par Thébaux (49e). Les Normands décidaient alors de ne plus tenir le ballon et laissaient le club azuréen développer son jeu, mais El Arabi, bien en jambes, obligeait Ospina à réaliser une belle parade (72e). En fin de rencontre, Caen prenait définitivement le large. Hamouma s'offrait un doublé en reprenant une frappe contrée dans la surface adverse (0-3, 90e). Dans la foulée, El Arabi profitait d'un contre pour tromper Ospina d'une frappe puissante du gauche en déséquilibre (0-4, 90e).

Au bout de l'ennui (Montpellier 0-0 Brest)

Dans une rencontre bien triste, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager (0-0). Brest se procurait la première occasion dangereuse sur un coup franc à 35 mètres. La frappe puissante de Licka était détournée par Jourdren (4e). Bien entrés dans la rencontre, les Brestois semblaient en confiance mais la frappe de Micola aux 16 mètres était repoussée par Jourdren. Ayité avait bien suivi mais trouvait également le portier montpelliérain sur sa route (11e). Endormis en début de match, les hommes de René Girard se réveillaient et se montraient bien plus dangereux offensivement, mais peinaient à inquiéter Elana.

Au retour des vestiaires, les deux formations ne proposaient pas un jeu plus emballant et les occasions se faisaient de plus en plus rares. A un quart d'heure de la fin, les Montpelliérains cadraient leur première frappe, mais Elana repoussait des poings le tir de Dernis (75e). Une partie à vite oublier pour les spectateurs présents au stade...

Suite et fin de cette 33e journée ce dimanche soir avec Saint-Etienne-Monaco (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB