Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Giuly commence fort
Par Sylvain Liron - Actu Espagne, Mise en ligne: le 30/08/2004 à 12h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Liga 2004-05 s'ouvrait en fanfare ce week end (et ce lundi pour Valence), l'occasion de faire déjà un premier point sur les forces en présence. Le FC Barcelone a réussi de spectaculaires débuts à Santander (2-0), tout comme le Real Madrid à Majorque (1-0).Giuly a bien commencé ses débuts !

Au contraire, le Deportivo La Corogne a connu un départ difficile en concédant (1-1) le nul sur la
pelouse de l'Espanyol Barcelone, l'ex club de Luis Fernandez. Victoires également de l'Atletico Madrid, le club de Peter Luccin, de Seville et de Saragosse, tous ces clubs se partageant la première place en attendant le résultat de Valence ce lundi face à Villareal.

Raul blessé, Owen en profite

Le Real Madrid, privé de sa charnière centrale à 45 millions d'euros Samuel-Woodgate (blessés), a débuté victorieusement à Majorque (1-0). Le but a été marqué par Ronaldo qui a conclu facilement une très belle action du Galactique 2004, Michael Owen. L'Anglais, que l'on n'attendait pas à pareille fête, a profité de la blessure de Raul à la 25ème minute, pour s'installer en pointe, aux côtés de Ronaldo, et lui offrir le caviar de la victoire. Zidane, remplacé par Guti, à la 80ème, était évidemment titulaire.

Le Deportivo La Corogne a souffert à Barcelone contre l'Espanyol (1-1). Les Catalans ont ouvert la marque par Raul Tamudo, leur attaquant vedette, avant que l'expulsion de leur maître à jouer Ivan De La Pena, leur soit fatale. Walter "El Rifle" Pandiani en profitait pour arracher le nul en fin de partie. Le coach galicien, Javier Irureta s'est d'ailleurs montré contrarié par l'incapacité de son équipe à marquer un second but alors qu'ils évoluaient en supériorité numérique. Enfin, l'Atletico Madrid, où Peter Luccin, encore à court de forme, est rentré en seconde période, a battu Malaga (2-0). Le duo d'attaque, Ibagaza-Torres, a inscrit les deux buts des "Matelassiers" . Devant 40.000 spectateurs, l'Atletico a réussi un excellent premier match, même si l'opposition a été faible. A noter les débuts pour Malaga de l'ancien attaquant de Parme et Dortmund, le Brésilien Marcio Amoroso.

Zoom sur... Santander-Barcelone

Le FC Barcelone de Frank Rijkaard se savait attendu pour ses débuts en Liga, devant les cameras de Canal Plus de surcroît. Malgré l'absence de Ronaldinho (blessé), les Catalans n'ont pas déçu, prenant largement la mesure d'un Racing Santander, beaucoup trop passif, malgré son statut
d'équipe recevante. En deuxième période, le trio Giuly-Larsson-Eto'o etouffa la défense adverse, et, à la suite d'un centre de Belletti de la gauche, c'est notre Ludovic Giuly national qui jaillit pour ouvrir son compteur buts dès le premier match (68ème, 1-0 Barça) ! Le suspense ne fut pas bien long puisque cinq minutes plus tard, les Blaugrana marquèrent un second but par Eto'o, sur penalty (73ème, 2-0 Barça). Une entame réussie pour les coéquipiers de Puyol. Composition : Valdés ; Belleti, Márquez, Puyol, Van Bronckhorst (Oleguer, min 46) ; Xavi, Motta; Giuly, Deco ; Eto'o et Larsson (Iniesta, min 63).

Le joueur au top : Ronaldo

Avec les entraînements de Camacho, Ronaldo démarre la saison en pleine forme physique et ça se voit. S'il n'a pas marqué un but d'anthologie, loin s'en faut, le Brésilien a offert les 3 premiers points de la saison au Real Madrid, but qui permet au club merengue de se positionner d'entrée de jeu en favori de la Liga.

L'info

Le latéral ou milieu droit du Real Madrid, Oscar Minambres devrait être prêté pour une saison à l'Espanyol Barcelone. A noter que pour ce même poste, Porto a prêté l'ex-Monégasque Hugo Ibarra à l'Espanyol... Etrange.

La phrase : Cruyff

Même quand tout va bien, Johan Cruyff ne peut s'empêcher de dire du mal. L'ancienne superstar néerlandaise du Barça n'a visiblement pas digéré le départ en masse de ses compatriotes de son club chéri. Kluivert à Newcastle, Reiziger à Boro, Overmars à la retraite, Cocu au PSV, Davids
à l'Inter, il ne reste plus que Van Bronckhorst et c'en est trop pour Cruyff. «Le contrôle du vestiaire est décisif pour gagner des titres et je vois beaucoup trop de Brésiliens (Ronaldinho, Belletti, Motta,
Silvinho, Edmilson, voire Deco) dans cette équipe, ce qui pourrait lui nuire. Chaque pays a sa mentalité et avoir trop de Brésiliens n'est pas bon.
»

Résultats

Atletico Madrid 2 - 0 Malaga (Torres, Ibagaza)
Numancia 1 - 1 Betis Séville (Juanlu ; Fernando)
Espanyol Barcelone 1 - 1 La Corogne (Tamudo ; Pandiani)
Real Saragosse 3 - 1 Getafe (Alvaro (2) et Savio ; Antonio)
Real Sociedad 1 - 1 Levante (Nihat ; Harte)
Séville 1 - 0 Albacete (Renato)
Majorque 0 - 1 Real Madrid (Ronaldo)
Osasuna 1 - 1 Athletic Bilbao (Milosevic ; Etxeberria)
Racing Santander 0 - 2 Barcelone (Giuly, Eto'o)
FC Valence - Villarreal (lundi 30)

Classement

1. Saragosse, Atletico, Barcelone, Real Madrid et Seville 3 pts

Prochaine journée le 12 sept

Albacete - Atlético
Athletic - Valencia
Barcelona - Sevilla
Deportivo - Osasuna
R. Madrid - Numancia



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB