Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : le PSG ne décolère pas pour Taiwo
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/04/2011 à 08h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Taye Taiwo a beau s'être excusé à plusieurs reprises après son dérapage au Stade de France, le Paris Saint-Germain ne décolère pas. Pour Antoine Kombouaré, Didier Deschamps ne doit pas défendre le Nigérian. Mais l'Olympique de Marseille ne prendra aucune sanction en interne à l'encontre de son défenseur.

OM : le PSG ne décolère pas pour Taiwo
Antoine Kombouaré est remonté après Taye Taiwo et l'OM.

«Il est plutôt nounours que Golgoth. Il est gentil, bien éduqué, respectueux et souriant.» Pour Didier Deschamps, c'est clair : Taye Taiwo a fait une bêtise en entonnant un chant insultant à l'égard du Paris Saint-Germain samedi soir au Stade de France après la victoire 1-0 en finale de la Coupe de la Ligue face à Montpellier.

Mais le défenseur nigérian n'avait aucune intention de blesser le club de la capitale et ses supporters, selon son entraîneur. Trois jours après cet incident, Antoine Kombouaré ne décolère pas. Pour l'entraîneur parisien, son homologue marseillais ne doit absolument pas excuser le comportement de son joueur. Mais plutôt prendre une sanction à son égard.

Le CNE tranchera

«Le club doit prendre des décisions. Jean-Claude Dassier et surtout Didier Deschamps qui est l'entraîneur, s'est emporté le Kanak sur RMC. Si demain un de mes joueurs se permettait d'insulter les supporters de Marseille, je monterais au créneau. C'est inadmissible.»

Sauf que l'OM n'a aucune intention de prendre des sanctions en interne à l'égard de Taiwo. Le président marseillais a fermement écarté cette hypothèse pour mettre fin à cette polémique. C'est donc le Comité national de l'éthique (CNE) qui s'en chargera. Au regard de la tournure des événements, le Nigérian n'échappera pas à la sanction de ce côté-là…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB