Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : l’OM ne sera pas chocolat, Edel découpé…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 25/04/2011 à 22h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, l'OM ne sera pas chocolat, Welcome est le bienvenu et Royal Madrid sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Edel découpé, Galtier casse les Verts et Arsenul. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : l’OM ne sera pas chocolat, Edel découpé…
Et un nouveau trophée pour l'Olympique de Marseille !

Les valeurs en hausse

L'OM ne sera pas chocolat

En ces fêtes de Pâques, l'Olympique de Marseille, vainqueur de la Coupe de la Ligue en dominant 1-0 Montpellier en finale samedi dernier au Stade de France, a remporté un nouveau titre cette saison. Avant d'être une nouvelle fois sacré champion de France ? Peut-être. En attendant, le club phocéen est au moins assuré de ne pas terminer chocolat cette saison. Même si, comme le reconnaissait récemment Benoît Cheyrou, l'OM ne propose pas un jeu très séduisant, force est de constater qu'il a toujours en lui la culture de la gagne.

Welcome est le bienvenu

Débarqué cet hiver en Principauté, Georgie Welcome n'était pas encore parvenu à faire parler de lui sur le Rocher. C'est désormais chose faite. Sorti du chapeau de Laurent Banide, le grand attaquant hondurien, pour sa huitième apparition en L1, a su, d'un précieux coup de tête, tromper la vigilance de Nicolas Douchez et offrir les trois points de la victoire à son équipe face à Rennes (1-0). Un but pour le moins bienvenu. Avec 38 points au compteur désormais, l'AS Monaco a fait un nouveau pas vers le maintien.

Royal Madrid

Très critiqué après le pauvre spectacle proposé par le Real Madrid dans l'acte I des quatre clasicos (1-1), José Mourinho a fait taire tous ses détracteurs lorsque son équipe est venue à bout du FC Barcelone en finale de la Coupe du Roi en milieu de semaine dernière (1-0 après prolongation). Certes, on pourra encore reprocher au technicien portugais de faire déjouer les Blaugrana plutôt que faire jouer son équipe. Mais à l'arrivée, c'est le Real qui a inscrit une nouvelle ligne à son palmarès. Et fait douter un peu plus encore le Barça avant la demi-finale aller de Ligue des Champions mercredi.

A part ça ? Très critiqué à Bordeaux où il est loin de faire l'unanimité dans le vestiaire, Jean Tigana a décidé de ne pas faire de sentiments en cette fin de saison. Avec Planus et Ciani sur le banc face à Saint-Etienne, les Girondins se sont imposés 2-0 et se sont relancés dans la course à la Ligue Europa.

Les valeurs en baisse

Edel découpé

Contraint de remplacer Grégory Coupet par Apoula Edel à Brest dimanche (2-2), Antoine Kombouaré prie maintenant pour que l'ancien Lyonnais retrouve vite sa place. Car en Bretagne, l'Arménien d'origine camerounaise s'est de nouveau montré très fébrile, notamment en provoquant un penalty après une sortie pour le moins kamikaze dans les pieds de Larsen Touré. Très critiqué après ce match raté, Edel a néanmoins tenu à présenter ses excuses après avoir plombé un Paris Saint-Germain qui avait l'occasion de grimper sur le podium en attendant le résultat de Lyon face à Montpellier mercredi.

Galtier casse les Verts

Battu 2-0 à Bordeaux ce week-end, Saint-Etienne s'est montré très décevant à Chaban-Delmas. Et a provoqué la colère de son entraîneur, Christophe Galtier. En ne restant que cinq minutes dans le vestiaire à la pause, l'ancien adjoint d'Alain Perrin avait déjà montré son agacement. Mais après la rencontre, le technicien stéphanois en voulait terriblement à ses joueurs, en dessous de tout selon lui. 8es du classement, les Verts peuvent toujours espérer décrocher un ticket pour la Ligue Europa. Mais Bordeaux et Lorient leur sont désormais passés devant. Et Montpellier joue seulement ce mercredi.

Arsenul

C'est encore une fois la saison des occasions manquées pour Arsenal. Alors qu'il avait largement les moyens de s'imposer, le club londonien s'est incliné 2-1 à Bolton ce dimanche et a sans doute tiré définitivement une croix sur le titre. A quatre journées de la fin, et même s'ils recevront Manchester United lors de la prochaine journée, les Gunners comptent désormais 9 longueurs de retard sur les Red Devils. Autant dire que les carottes sont cuites pour les hommes d'Arsène Wenger, qui préférait encore une fois après le match féliciter ses joueurs pour leur saison fantastique, plutôt que de leur remonter les bretelles…

A part ça ? Héros de la finale de la Coupe de la Ligue en marquant le but de la victoire, Taye Taiwo, visiblement euphorique, a ensuite dérapé micro en main en allumant, aussi bêtement qu'inutilement, le PSG, qui n'avait rien demandé à personne. Une bêtise que le défenseur marseillais pourrait payer cher en écopant de plusieurs matchs de suspension.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB