Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J32 : Panorama / Edel ralentit le PSG, Bordeaux repasse au Vert, Rennes s'effondre, Lens s'enfonce…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/04/2011 à 19h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 32e journée de L1, le PSG a ramené un nul rocambolesque de Brest (2-2) et reste derrière Lyon, de même que Rennes battu à Monaco (1-0). Bordeaux reprend la 6e place à St-Etienne (2-0), Auxerre accroché par Lens, Caen pose une réserve technique… Retrouvez tous les résultats avec le tour des stades de Maxifoot.

J32 : Panorama / Edel ralentit le PSG, Bordeaux repasse au Vert, Rennes s'effondre, Lens s'enfonce…
La rentrée d'Edel à la place de Coupet a tout changé

Lors des sept premiers matchs de la 32e journée de Ligue 1 disputés dimanche après-midi, le PSG tenu en échec à Brest (2-2) au terme d'une partie à rebondissements, et Rennes (battu à Monaco (1-0) ont manqué l'occasion de reprendre à Lyon sa troisième place. En battant Saint-Etienne (2-0), Bordeaux s'est replacé dans la course à la 6e place qui devrait être qualificative pour la Ligue Europa. Aucun vainqueur dans les quatre autres matchs de l'après-midi, entre Auxerre et Lens (1-1), Caen et Toulouse (1-1), Valenciennes et Sochaux (1-1), et Nancy et Arles-Avignon (0-0). En bas de tableau, la lutte pour le maintien est toujours aussi indécise. En soirée, Lorient a concédé le match nul (1-1) face à Lille (lire ici).

Le PSG limite la casse (Brest 2-2 Paris SG)

Le Paris Saint-Germain a dû se contenté du match nul (2-2) au Stade Francis Le Blé. Le Stade Brestois a pris le meilleur départ et mis les Parisiens sous pression. Mais sur un coup franc à vingt mètres talonné par Nenê, Bodmer expédiait une frappe sèche à ras de terre hors de portée d'Elana (20e, 0-1). Une efficacité redoutable pour le PSG qui marquait là sur sa première occasion, contre le cours du jeu. Mais la sortie sur blessure de Coupet changeait tout (34e). A peine entré, Edel commettait une faute grossière en taclant Touré dans la surface. Penalty. Le gardien parisien repoussait pourtant le tir de Grougi, mais Touré avait bien suivi et poussait le ballon au fond (37e, 1-1).

Une entrée pour le moins remarquée de la part d'Edel qui faisait perdre son football au PSG. Roux lançait Touré qui centrait pour la reprise de Grougi face au but (45e, 2-1). Après la pause, Lesoimier manquait le break avec une tête de peu à côté alors qu'Edel n'avait pas esquissé le moindre geste (49e). Les Parisiens courbaient l'échine et revenaient fort en fin de match. Sur un centre de Bahebeck pour Hoarau, Kantari déviait le ballon de la main au fond des filets (87e, 2-2). Le PSG a tenté d'arracher la victoire dans les dernières secondes, mais la frappe de Bahebeck était stoppée net par Elana (90e).

Bordeaux se relance dans la course à l'Europe (Bordeaux 2-0 St-Etienne)

Les Girondins de Bordeaux ont réalisé une belle opération en battant l'AS Saint-Etienne au stade Chaban-Delmas (2-0) et en prenant par la même la 6e place aux Verts. Les premières minutes ont été relativement équilibrées, avec des Stéphanois portées vers l'offensive sous l'impulsion de Rivière. Mais sur une frappe de Modeste difficilement repoussée par Janot, Plasil ajustait la cible (15e, 1-0). Pas exempt de tout reproche, le gardien des Verts se rattrapait quelques minutes plus tard avec une parade spectaculaire sur un tir lobé de volée de Modeste (22e).

Après la pause, les stéphanois bousculés lors du premier acte commençaient à se rebiffer. Pour ce match important dans la course à la 6e place qualificative pour la Ligue Europa, les coéquipiers de Payet trouvaient la barre sur une tête de Rivière (67e). Le pire était passé pour les Girondins qui ont finalement réussi à préserver leur court avantage. Diabaté doublait la mise en toute fin de match d'une belle frappe croisée (89e, 2-0).

Rennes en chute libre (Monaco 1-0 Rennes)

Une nouvelle fois battu par l'AS Monaco à Louis II (1-0), le Stade Rennais a pris 2 points sur 18 possibles. Les Bretons ont pourtant pris le match par le bon bout. Un centre de Tettey pour la tête de Boukari ébranlait la barre transversale (5e), puis Ruffier remportait son duel face à Montano, lancé en profondeur par Tettey (9e). En panne de points actuellement, les Rennais dominaient les débats mais pêchaient une nouvelle fois à la finition et ont inexplicablement baissé de pied au fil des minutes. Après la pause, les coéquipiers de Mvila ne parvenaient pas à rehausser leur niveau et finissaient par craquer. Sur un coup franc lointain tiré par Haruna, Welcome entré en jeu quelques secondes plus tôt prolongeait le ballon de la tête hors de portée de Douchez (73e, 1-0).

Le nul n'arrange personne (Auxerre 1-1 Lens)

L'AJ Auxerre et le RC Lens ont dû se résoudre à partager les points à l'Abbé Deschamps (1-1). Les Auxerrois ont marqué le premier but de la 32e journée, d'un centre de Dudka pour la tête plongeante du jeune Boly (6e, 1-0). Dans ce match important dans la course au maintien, les Sang et Or ont par la suite pris la maitrise du ballon, mais Jemâa notamment manquait cruellement d'efficacité. Après la pause, Lens égalisait immédiatement. Bédimo débordait Hengbart et centrait en retrait pour la reprise de Roudet (49e, 1-1). Les débats s'équilibraient alors entre ces deux équipes au besoin vital de victoire. La balance aurait pu pencher d'un côté ou de l'autre et les coéquipiers de Jelen, assez transparent, l'échappaient belle sur une frappe de plus de trente mètres d'Hermach qui s'est écrasée sur la transversale de Sorin battu (85e).

Caen dépose une réserve technique (Caen 1-1 Toulouse)

Le Stade Malherbe de Caen et le Toulouse FC n'ont pas pu se départager au stade Michel d'Ornano, au terme d'un match qui n'a pas fini de faire parler (1-1). 18e mais à trois points seulement du TFC, les Caennais ont frappé les premiers, au terme d'une première demi-heure sans grande envolée. Parti dans le dos de la défense sur un long ballon de Leca, Hamouma décidément en forme actuellement, venait ajuster Ahamada sans s'affoler (28e, 1-0). L'ouverture du score a libéré les troupes de Franck Dumas, mais le TFC héritait d'un penalty contre le cours du jeu pour une faute de Heurtaux pour Braaten.

Sissoko se chargeait de la sentence en tirant en force plein axe. Le ballon était dévié par la fesse d'un Thébaux sans réaction car il n'avait pas entendu le coup de sifflet de l'arbitre (39e, 1-1). A la suite de cette action, Caen a décidé de poser une réserve technique. Après la pause, les débats ont été heurtés et les cartons commençaient à pleuvoir. Les coéquipiers d'El-Arabi ont poussé dans la dernière demi-heure, mais la balle de match revenait au TFC et à Braaten qui se jouait de deux défenseurs avant de voir sa frappe détournée par Thébaux (90e+1e).

VA toujours sous la menace (Valenciennes 1-1 Sochaux)

Le Valenciennes FC n'a pas réussi à s'imposer à Nungesser face au FC Sochaux (1-1). La partie a démarré au taquet. Sans Pujol, VA ouvrait le score sur un centre de Cohade repris de la tête par Kadir (10e, 1-0). Une ouverture du score logique au vu des premières minutes dominée par les locaux. Mais quelques secondes plus tard, un centre de Maïga était contré par Ducourtioux et prenait Penneteau de court (12e, 1-1). Par la suite, les débats ont été engagés et plutôt équilibrés, le score à la mi-temps reflétait bien le match. Après la pause, VA a pris l'ascendant dans le jeu et se procurait plusieurs situations favorables, mais Richert et sa défense ont tenu bon et ramènent un bon point de Valenciennes qui ne compte pour sa part que trois points d'avance sur la zone rouge.

Nancy perd son temps (Nancy 0-0 Arles-Avignon)

Premier non-relégable, l'AS Nancy Lorraine n'a pas pu se défaire de l'AC Arles-Avignon à Marcel Picot. Les Lorrains ont pourtant joué en supériorité numérique depuis la 9e minute et le carton rouge direct reçu par Baldé pour une faute sur Brison qui filait au but. Mais déjà relégués, les Provençaux se sont accrochés et ont même réussi à inquiéter Grégorini sur quelques contre-attaques en première période. Après la pause, Nancy haussait enfin le ton, mais Féret (50e) puis Brison (61e) ne trouvaient pas le cadre. Le temps passait et les coéquipiers de Vahirua finissaient par se fatiguer. Un tampon de Merville sur Hadji à dix minutes du terme aurait pourtant dû rapporter un penalty à l'ASNL, mais la faute flagrante ne perturbait pas l'arbitre.

Suite de la 32e journée de Ligue 1 ce dimanche soir avec Lorient – Lille (21h), puis mercredi avec MarseilleNice et LyonMontpellier (19h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB