Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nice : les confidences de Ljuboja
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/04/2011 à 12h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

On ne présente plus Danijel Ljuboja. Avant de défier Lille en demi-finale de la Coupe de France ce mardi, l'attaquant niçois revient sur ses nombreuses expériences vécues en France. Passé par Sochaux, Strasbourg, le PSG et Grenoble, le Serbe ne manque pas d'anecdotes à raconter.

Nice : les confidences de Ljuboja
Danijel Ljuboja ne manque pas d'anecdotes à raconter.

En 1998, Danijel Ljuboja effectuait ses premiers pas en Ligue 1, sous le maillot de Sochaux. 11 ans plus tard, l'attaquant serbe évolue toujours en France, à Nice désormais. Passé également par Strasbourg, le Paris Saint-Germain et Grenoble, avec entre temps un séjour en Allemagne (Hambourg, Stuttgart, Wolfsburg), l'avant-centre des Aiglons est revenu sur sa longue carrière avant d'affronter Lille en demi-finale de la Coupe de France.

Dans les colonnes de Libération ce mardi, l'ancien Parisien révèle quelques anecdotes assez croustillantes, notamment concernant sa carrière. «Je m'imaginais au Real et à l'Inter, j'ai connu Stuttgart et le PSG, lâche ainsi Ljuboja, versant dans l'autodérision. C'était peut-être mon niveau. Après, dans le foot, tu ne maîtrises pas tout. J'ai été formé avec Camel Meriem à Sochaux : ce type était un phénomène, il devait tout casser.»

Pas un grand souvenir d'Halilhodzic

L'ancien Monégasque vient d'être relégué en Ligue 2 avec Arles-Avignon après avoir été plusieurs mois sans club. Autre souvenir marquant pour le Serbe, ses années au PSG sous les ordres de Vahid Halilhodzic (janvier 2004-février 2005).

«Pendant les entraînements, il parlait tout le temps, se souvient l'ex-Grenoblois. Imagine que tu veux manger et qu'à chaque fois que tu vas mordre dans ton sandwich quelqu'un te parle et te dit comment faire. Arrive un moment où tu n'as plus faim.» Ljuboja aura aujourd'hui encore assez d'appétit pour tenter de décrocher une place en finale de la Coupe de France.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB