Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Wenger se fâche tout rouge, les Red Devils sur une voie royale…
Par Mael Moizant - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 18/04/2011 à 14h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Victime d'un money time épique contre Liverpool dimanche (1-1), Arsenal a sûrement perdu toute chance d'accrocher le titre de champion d'Angleterre cette saison. Un scénario ponctué de douze minutes d'arrêt de jeu qui a rendu Arsène Wenger fou de rage. Mardi soir, Manchester United pourrait prendre neuf points d'avance en tête de la Premier League…

Wenger se fâche tout rouge, les Red Devils sur une voie royale…
Le regard noir d'Arsène Wenger après l'égalisation des Reds hier.

Dimanche après-midi, on débute les arrêts de jeu à l'Emirates Stadium. Arsenal et Liverpool sont dos à dos, et sont partis pour se séparer sur un score nul et vierge. Mais c'était sans compter sur un scénario dont la Premier League a le secret. Dans la huitième minute d'arrêt de jeu, les Gunners débloquaient leur compteur grâce à un penalty de Robin Van Persie.

C'est gagné ! Du moins le pensaient Arsène Wenger et ses joueurs. Car au bout du bout du money time, Liverpool obtenait aussi son penalty par Lucas, transformé par Dirk Kuyt dans la douzième minute au-delà du temps réglementaire ! Une issue qui eut le don de mettre Arsène Wenger dans une rage folle.

A. Wenger - «il n'y avait pas penalty !»

«Le temps était dépassé depuis trois minutes. Et puis il n'y avait pas penalty sur Lucas !», pestait après coup le manager français. L'Alsacien était si excédé qu'un échange verbal musclé l'opposa au manager des Reds, Kenny Dalglish (voir la vidéo en bas de page). En attendant, le constat est sans appel, avec un seul petit point pris hier, Arsenal a laissé échapper une chance de revenir à 4 points de Manchester United.

Une nouvelle désillusion pour les Canonniers, qui avaient déjà connu un scénario renversant à Newcastle le 5 février (4-4), alors qu'ils menaient 4-0 ! Mardi soir, justement en déplacement chez les Magpies en match décalé, les Reds Devils pourraient porter à 9 unités leur avance en tête de la Premier League.

Eh bien qu'Arsenal ait encore une rencontre en retard à disputer mercredi à Tottenham, les Londoniens ont peut-être bien perdu, cette fois, leur chance d'accrocher le titre de champion d'Angleterre cette saison. A cinq journées de la fin, et malgré un Arsenal-Man Utd programmé le 1er mai, ce sont les Mancuniens qui sont sur une voie royale…



Si cette vidéo ne fonctionne plus, merci de nous prévenir en cliquant sur "Réagir à cet article" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB