Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : la piste Hamouma prend de l'ampleur au PSG
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/04/2011 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain nourrit de grandes ambitions pour la saison prochaine. En cas d'échec dans la course à la qualification en Ligue des Champions, le PSG pourrait bien opter pour un recrutement malin. Séduisante financièrement, la piste Romain Hamouma semble être une solution de rechange idéale.

Transfert : la piste Hamouma prend de l'ampleur au PSG
Hamouma, une option séduisante pour le PSG

En s'imposant sur sa pelouse face à l'Olympique Lyonnais (1-0), dimanche soir, le Paris Saint-Germain s'est idéalement replacé dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions. Un objectif primordial pour le club de la capitale, qui a pour ambition de réaliser un recrutement séduisant cet été. Alors que Gameiro, Douchez, A. Diarra ou encore Payet sont annoncés, le club de la capitale aura besoin de moyens pour attirer de tels joueurs.

Le Stéphanois semble justement être la priorité du PSG cet été pour renforcer son secteur offensif dans le couloir droit. Si l'international français apprécie la formation francilienne, cette dernière devra composer avec une rude concurrence puisque Lyon, Marseille, Lille ou encore Liverpool seraient également sur les rangs. Alors que le président Robin Leproux espère obtenir des moyens financiers importants de la part de Colony Capital, il faudra batailler car le prix de 8 millions d'euros de Payet pourrait bien grimper.

Une clause séduisante pour le PSG

En cas d'échec sur ce dossier et de moyens limités, Paris pourrait alors opter pour une autre piste sur laquelle le club travaille en parallèle depuis plusieurs mois. Les Franciliens songeraient en effet toujours au Caennais Romain Hamouma. Déjà pisté l'hiver dernier, le prometteur milieu offensif semble être une option plus abordable. Selon L'Equipe, si le club normand souhaiterait conserver son joueur, le transfert pourrait tout de même se réaliser autour de 4 millions d'euros.

Et l'affaire pourrait bien être encore plus intéressante financièrement, puisque le quotidien sportif révèle que le natif de Montbéliard dispose d'une clause de sortie de 2 millions d'euros en cas de relégation en Ligue 2. Premier relégable après 31 journées de championnat le Stade Malherbe vient d'aligner sa quatrième défaite en cinq matchs et doit notamment encore affronter Rennes, l'OL et l'OM. Autant dire que Paris peut déjà se frotter les mains...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB