Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la semaine - N°3
Par Marie Ange Kostoff - Top Declarations, Mise en ligne: le 26/08/2004 à 23h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Top Déclarations de la semaine revient sur les déclarations de Raymond Domenech après l'annonce des 22 joueurs retenus pour France-Israël, la réaction de Didier Deschamps et Francis Graille après le tirage au sort de la 1ère phase de la Ligue des Champions ou celle de Grégory Coupet après la blessure de son coéquipier Giovane Elber. On retrouvera également Stéphane Pichot optimiste, Christophe Bouchet en colère, Thierry Henry heureux....

Maxifoot vous recense un listing des 10 déclarations les plus intéressantes, pertinentes ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un oeil complet sur toute l'actu de la semaine.

Raymond Domenech (EdF) – «essayer de créer l'étincelle»

Après les tâtonnements et les tests de son premier match à la tête de l'équipe de France, Raymond Domenech a révélé, ce jeudi la liste des 22 joueurs retenus pour le match de qualification pour la Coupe du Monde 2006, face à Israël. Une équipe qui enregistre les retours des «étrangers» d'Italie, d'Espagne ou d'Angleterre et qu'il espère animée d'une volonté d'aller de l'avant. «Je ne porte aucun jugement de valeur sur ce qui a été fait auparavant. Mais l'idée, c'était de changer quelque chose, avec des responsabilités définies autrement, afin d'essayer de créer l'étincelle qui manque entre une équipe qui s'arrête en quarts et celle qui va en finale. On a besoin de casser toutes les habitudes» affirme-t-il ainsi sans concession.

Didier Deschamps (Monaco) – «on verra au grattage»

Fraîchement et brillamment qualifié pour la Ligue des Champions, l'AS Monaco assistait ce jeudi au tirage au sort de la première phase de la compétition. Dans le Groupe A en compagnie de Liverpool, La Corogne et Olympiakos, les joueurs de Didier Deschamps devront faire honneur à leur récente place de finaliste de la reine des Coupes d'Europe. Avec humour, l'entraîneur monégasque réagissait au tirage au sort. «Un bon tirage ? On verra au grattage... On dira que c'est bon après la qualif. Je reste méfiant. Je crois que ça reste très ouvert et que de toute manière ça fera de super matches dans des ambiances chaudes. A ce niveau, tous les groupes sont difficiles surtout si on se retrouve dans le troisième ou quatrième chapeau, il n'y a que de grosses équipes» .

Francis Graille (PSG) – «ce n'est pas un tirage facile»

Après quatre ans d'absence, le club de la capitale retrouve la Ligue des Champions avec bonheur et impatience. Une impatience quelque peu tempérée par le tirage au sort de la première phase où le PSG, dans le Groupe H, aura fort à faire avec des adversaires de haut-niveau. Chelsea, Porto et le CSKA Moscou sont au programme de ces retrouvailles. Francis Graille, président du PSG reste cependant optimiste et enthousiaste. «Ce n'est pas un tirage facile, mais il me satisfait ! Nous rencontrons le vainqueur et le demi-finaliste du précédent exercice. Quant au CSKA Moscou, il vient de sortir les Glasgow Rangers de cette compétition. Le groupe est donc relevé, mais d'un autre côté je suis heureux car cela marque le retour de la Champions League à Paris (…) Cela fera un petit pincement au coeur de revoir un match de Ligue des Champions au Parc des Princes» .

Grégory Coupet (Lyon) – «c'est un grand joueur qu'on perd ce soir»

Très actif à la pointe de l'attaque lyonnaise, le Brésilien Giovane Elber a vu sa saison se terminer brutalement lors du match entre Lyon et Metz (1-1). L'international, gravement blessé à la cheville droite et opéré mercredi avec succès laissera un grand vide au sein de son équipe, ce que regrette bien évidemment le gardien de but lyonnais, Grégory Coupet. «C'est une grosse déception. Il était très bien, on comptait tous sur lui. C'est un grand joueur qu'on perd ce soir» .

Stéphane Pichot (PSG) – «je suis persuadé que le travail finira par payer»

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le PSG. Comme la saison dernière, les Parisiens sont loin de leur meilleur niveau en ce début de saison et n'ont pas encore enregistré leur première victoire. Le défenseur parisien, Stéphane Pichot, espère toutefois que la situation va s'améliorer et que le travail va payer. «Nous savons que le groupe compte des joueurs de qualité, et nous avons montré des choses encourageantes sur le terrain. Nous avons marqué à tous les matches. Nous nous sommes créés beaucoup d'occasions. Nous avons simplement manqué de réussite (…) Je suis optimiste. En ce moment je ne pense qu'au travail, et je suis persuadé que cela finira bien par payer. Nous possédons réellement un groupe de qualité, à qui il ne manque qu'un peu de rigueur. Alors si tout le monde se retrousse les manches, tout ira pour le mieux (…) Nous attendons beaucoup du public parisien. Nous avons besoin de son soutien, surtout en ce moment» .

Christophe Bouchet (OM) – «j'attends des explications»

Furieux de l'utilisation de flash-ball par les CRS contre des supporters marseillais peu avant la rencontre entre Nice et Marseille, le président de l'Olympique de Marseille demandait des explications sur un tel comportement des forces de l'ordre. «Nous ne pouvons demander aux clubs de football de lutter contre d'éventuelles violences si les forces de l'ordre enclenchent elles-mêmes dans l'enceinte des stades le cycle de la provocation (…) J'attends donc de la police et de la LFP (Ligue de football professionnel) des explications sur ce qui s'est passé» . Une explication qui n'a pas tardé à venir, Frédéric Thiriez ne tardant pas à condamner ces actes, se déclarant «surpris et choqué par les conditions dans lesquelles a été exercé le maintien de l'ordre» , estimant que «l'emploi des armes (flash-ball) à l'issue de la rencontre contre des supporteurs marseillais, dans l'enceinte du stade, sans justification réelle d'après les informations dont [je] dispose, révèle un manque de discernement» .

Thierry Henry (Arsenal) – «nous pensions que nous heure était venue»

Grand artisan de la remontée fantastique d'Arsenal face à Middlesbrough lors du match comptant pour la 2ème journée de Premier League (victoire 5-3), Thierry Henry revenait sur ce match fou qui a permis aux Gunners d'égaler le record d'invincibilité de Nottingham Forest. «Sur la pelouse, on a eu du mal à réaliser ce qu'on avait fait. A 1-3, nous pensions que notre heure était venue et que nous allions perdre après 41 matches sans défaite. (…) Ce record désormais égalé, on va essayer de le faire durer. Mais attention, il n'aura de sens que si l'on gagne quelque chose à la fin de la saison» .

Bob Wilson (ancien joueur et entraîneur d'Arsenal) – «un exploit extraordinaire»

Arsenal est rentré dans la légende du football anglais, alignant 43 matches sans défaite. Un record qui impressionne l'ancien entraîneur des Gunners, Bob Wilson, impressionné par la force et la sérénité dégagée par les Champions d'Angleterre. «L'exploit qu'a accompli Arsenal, finir une saison invaincu et commencer la saison suivante en battant le record de Nottingham Forest est tout simplement extraordinaire (…) Je ne vois aucun autre club capable de terminer une saison entière invaincue, encore moins 43 matches (…) Quelle sont les limites du potentiel de l'équipe ? Je ne sais pas, elle continue à me surprendre» s'enthousiasmait –il ainsi après la victoire d'Arsenal face à Blackburn (3-0).

David Beckham (Real Madrid) – «aucune excuse d'aucune sorte»

A quelques jours du lancement de la saison espagnole, l'un des Galactiques, David Beckham, met la pression sur le Real. Auteurs d'une saison vierge de tout titre, éliminés prématurément de la Ligue des Champions, quatrième de la Liga et contraints de passer par le tour préliminaire de la C1, le «Spice Boy» sait que les Madrilènes sont attendus au tournant et n'auront pas le droit à l'erreur. «Le Real ne peut pas passer deux années de suite sans gagner aucun titre. Je pense que les meilleurs joueurs jouent dans cette équipe et nous n'avons aucune excuse d'aucune sorte» .

Adnan Hamad (Irak) – «que notre parcours aide à guérir les blessures du peuple»

Auteurs d'un parcours exceptionnel lors des JO d'Athènes, se défaisant notamment des internationaux Portugais, l'équipe irakienne de football est parvenue à se hisser en demi-finale, battue par le Paraguay (0-3). Encore en course pour une médaille de bronze qu'elle devra aller chercher contre les Italiens, Adnan Hamad, entraîneur de l'équipe, espérait que le sport et leur performance donne du baume au coeur au peuple irakien. «Même si c'est difficile à assumer, je souhaite que notre parcours aide à guérir les blessures du peuple, à garantir la sécurité dans le pays et à mettre fin à l'occupation» . Emad Mohammad, joueur de l'équipe rappelait quant à lui que la présence de l'Irak en demi-finale «n'avait rien à voir avec la chance» .

A la semaine prochaine pour une nouvelle édition du Top Déclarations de la semaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB