Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Lyon reprend du poil de la bête, Rami joue à un drôle de jeu…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 12/04/2011 à 07h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Lyon reprend du poil de la bête, Chantôme le clément et la première Roux du carrosse sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Rami joue à un drôle de jeu, Rennes sans élan et Lens a mauvaise mine. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Lyon reprend du poil de la bête, Rami joue à un drôle de jeu…
Les Lyonnais ont parfaitement négocié la réception de Lens.

Les valeurs en hausse

Lyon reprend du poil de la bête

Après deux contre-performances, contre Rennes et à Nice, Lyon a repris du poil de la bête ce week-end en dominant assez nettement le Racing Club de Lens. En s'imposant 3-0, les hommes de Claude Puel ont su parfaitement rebondir après une semaine pourtant agitée marquée par quelques tensions au sein du vestiaire. Désormais sur le podium, l'OL, revenu à cinq points de Lille, n'a pas encore dit son dernier mot dans la course au titre. Lyon vendra chèrement sa peau.

Chantôme le clément

Après une série de quatre matchs sans victoire en championnat, le Paris Saint-Germain a renoué avec le succès en l'emportant 2-1 à Caen ce week-end. De retour au milieu de terrain, Chantôme a fait un bien fou à son équipe en plus d'inscrire le but victorieux de sa formation d'une superbe frappe en angle fermé. A quatre points du 3e, Lyon, le club de la capitale n'a pas perdu tout espoir de décrocher un ticket pour la Ligue des Champions en fin de saison. Grâce en partie à la bienveillance de Chantôme.

La première Roux du carrosse

De retour à Sochaux il y a dix jours, Nolan Roux n'a pas mis longtemps à retrouver le chemin des filets. Auteur de son 6e but de la saison en championnat, l'attaquant du Stade Brestois a grandement contribué au succès de sa formation dans le derby breton face à Rennes (2-0). Avec 38 points au compteur après cette victoire, les hommes d'Alex Dupont ont fait un grand pas vers le maintien. La Ligue 1 ne devrait pas être qu'un feu de paille pour Brest.

A part ça ? Vainqueur du dernier Arles-Avignon, puis du premier, Lille, Monaco a su aligner les victoires au bon moment dans l'optique du maintien. Sorti de la zone rouge, le club de la Principauté s'est peut-être réveillé à temps.

Les valeurs en baisse

Rami joue à un drôle de jeu

Quelle mouche a donc piqué Adil Rami au coup de sifflet final de Monaco-Lille ? Premier fautif sur le but encaissé du LOSC, le défenseur du club nordiste a cru bon de critiquer le comportement de bon nombre de ses partenaires une fois la défaite 1-0 entérinée. Avant de rétropédaler sérieusement en conférence de presse. Alors qu'ils doivent se montrer lucides à l'approche du sprint final, les Dogues n'avaient pas besoin de ce coup de sang. Rami devra revoir les règles du jeu lors des prochaines journées.

Rennes sans élan

Le Stade Rennais n'y arrive plus. Déjà incapable de prendre la mesure d'Auxerre il y a dix jours sur son terrain (0-0), le club breton s'est logiquement incliné 2-0 dans le derby face à Brest. Dépassés dans tous les secteurs de jeu, mais aussi dans l'envie, les Rouge et Noir perdent sérieusement de leur élan à l'approche de la dernière ligne droite. Désormais 4es, les hommes de Frédéric Antonetti doivent vite réagir s'ils ne veulent pas rapidement réduire à néant leurs espoirs de qualification pour la Ligue des Champions en fin de saison.

Lens a mauvaise mine

L'Olympique de Marseille à domicile puis l'Olympique Lyonnais à l'extérieur, le Racing Club de Lens se trouvait face à une montagne dans sa course au maintien. A l'arrivée, les Sang et Or n'ont pris aucun point face à ces deux candidats au titre. Avec désormais sept points de retard sur le premier non-relégable, Caen, à huit journées de la fin, le club artésien a mauvaise mine. La Ligue 2 apparaît de plus en plus clairement à l'horizon pour le Racing.

A part ça ? Accroché par Saint-Etienne 2-2 à domicile, Auxerre a perdu des points dans la course au maintien. Désormais relégable, le club bourguignon voit rouge à huit journées de la fin.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB