Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon écrase Lens et reprend le podium… sans convaincre - L’avis du spécialiste (Lyon 3-0 Lens)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/04/2011 à 23h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OL a longtemps buté sur le bloc lensois avant de profiter d'un but contre son camp de Bedimo pour se rassurer dimanche soir, en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Au bout du compte, les Lyonnais sans génie l'ont emporté (3-0) et réalisent la bonne opération du week-end.

Lyon écrase Lens et reprend le podium… sans convaincre - L’avis du spécialiste (Lyon 3-0 Lens)
61e : Briand double la mise, sous les yeux de Pied et Lovren

L'avis de Nicolas Lagavardan

Malgré le score large, Lyon n'a pas brillé mais a assuré l'essentiel face à Lens (3-0) dimanche soir, en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Sans Gomis forfait ni Cris laissé sur le banc mais avec Toulalan reculé en défense centrale au côté de Lovren, les Lyonnais ont rapidement pris la maitrise du jeu et cherché Lisandro en pointe. Face à une équipe lensoise resserrée et qui a cherché à jouer vite vers l'avant à la récupération du ballon, les hommes de Claude Puel ont peiné à se procurer des occasions.

Lyon a eu besoin d'un coup du sort pour se libérer

Runje repoussait le danger sur sa ligne sur un corner dévié par Lovren pour Lisandro (33e), et c'est à peu près tout... En manque d'imagination et de confiance, l'OL ne parvenait pas à hausser le rythme tandis que les contres des Sang et Or commençaient à se préciser à partir de la demi-heure de jeu. Après la pause, la physionomie ne changeait pas et il fallait finalement un coup du sort, un but de Bedimo contre son camp, pour que les coéquipiers de Lisandro ouvrent le score (55e, 1-0). Puis Lens oubliait Briand et le match était plié (61e, 2-0).

Lens était venu pour défendre

Toulalan trouvait ensuite la transversale (63e). Tout devenait alors plus facile pour l'OL, même si une main suivie d'une faute de Källström dans la surface face à Roudet laissait planer le doute, mais l'arbitre ne sifflait pas (77e)… Dans la foulée, Lisandro oubliait deux coéquipiers sur sa gauche et butait sur Runje (78e). Mais les jeux étaient faits car les Sang et Or, trop limités, ne parvenaient pas à se révolter et à changer leur style de jeu. Meilleur homme du match, Lisandro scellait le score de la tête (90e+1, 3-0), tandis que Runje repoussait un penalty d'Ederson (90e+2).

L'homme du match : Lisandro Lopez (Lyon)

Lisandro a été le seul à accélérer un peu le jeu de son équipe durant une heure quand il a décroché pour pouvoir toucher quelques ballons. Dans tous les bons coups, l'Argentin était au dessus du lot techniquement, récompensé par un but.

Ils ont brillé

Lovren a été le maillon sécurisant de la défense lyonnaise. Källström a pris le rôle de Gourcuff en aiguillant le jeu de son équipe avec de bonnes passes longues notamment. Lloris a parfaitement exécuté les deux-trois arrêts qu'il a eus à faire. A la baguette lensoise, Roudet a joué juste avec une bonne vision du jeu et des passes précises, mais il a manqué de munitions. Au milieu, Hermach et Varane ont bien bloqué les espaces et réduit Gourcuff à la portion congrue, avant de baisser de pied sur la fin.

Ils ont déçu

Cissokho est souvent monté dans son couloir gauche, mais ses centres ne sont jamais tombés sur un Lyonnais pendant soixante-dix minutes. Pied ne s'est pas ménagé, mais pour un résultat très moyen. Gourcuff a été bien bloqué et a manqué ses coups de pied arrêtés en première période, avant de se rattraper en seconde. Mais son rendement dans le jeu est encore insuffisant. Briand est sauvé par son but mais ne trompe personne… En face, Bedimo a ruiné les espoirs lensois en ouvrant le score contre son camp. Jemâa a erré en pointe. Akalé n'a pas été asse précis dans ses enchainements.

La note du match : 5/10

Le score est flatteur mais on s'est longtemps ennuyé à Gerland, où le verrou a mis une heure à sauter. Un match fermé et terne dans l'ensemble, pauvre techniquement et en occasions de s'enflammer avant que Lens ne baisse totalement de pied. L'intensité et le rythme ont peiné à décoller entre des Lensois venus essentiellement pour défendre et des Lyonnais en panne d'inspiration et de mordant.

Les buts

- Au terme d'une action bien construite, Lisandro ne peut reprendre de la tête le centre de Källström face au but, mais derrière lui, Bedimo surpris pousse le cuir du genou au fond de ses filets (55e, 1-0).

- Lens se laisse surprendre sur un corner tiré par Gourcuff vers le point de penalty. Etrangement seul, Briand ajuste sa tête décroisée dans le petit filet de Runje (61e, 2-0).

- Cissokho monte une dernière fois dans le couloir gauche et délivre enfin un bon centre, repris de la tête par Lisandro à la lutte avec Yahia (90e+1, 3-0).

Si la manière n'y est pas malgré une belle fin de match, Lyon réalise une très bonne opération au vu des résultats du week-end. L'OL est de retour sur le podium avec 53 points, à cinq longueurs du leader. Lens est 19e avec 28 points et sept longueurs de retard sur la ligne de flottaison.


Ligue 1 / 30e journée
Olympique LyonnaisRC Lens : 3-0 (0-0)
Stade de Gerland
Arbitre : Ruddy Buquet
But : Bedimo (55e csc), Briand (61e), Lisandro (90e+1)
Avertissements : Touré (14e)

Lyon : Lloris - Réveillère, Toulalan, Lovren, Cissokho - Gonalons, Källström – Briand (Lacazette, 88e), Gourcuff (Pjanic, 79e), Pied (Ederson, 62e) - Lisandro. Entraîneur : Claude Puel.

Lens : Runje - Aurier, Yahia, Touré, Bédimo - Varane, Hermach – Demont, Roudet, Akalé (Maoulida, 65e) – Jemâa (Pollet, 69e). Entraîneur : Laszlo Bölöni.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
5,0
Le score est flatteur mais on s'est longtemps ennuyé à Gerland, où le verrou a mis une heure à sauter. Un match fermé et terne dans l'ensemble, pauvre techniquement et en occasions de s'enflammer avant que Lens ne baisse totalement de pied. L'intensité et le rythme ont peiné à décoller entre des Lensois venus essentiellement pour défendre et des Lyonnais en panne d'inspiration et de mordant.

Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB