Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J30 : Panorama / le PSG de retour dans la course, Rennes sombre à Brest, Auxerre relégable…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/04/2011 à 21h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 30e journée de L1, outre la victoire de Monaco face à Lille (1-0), le PSG s'est relancé à Caen (1-2) et profite de la défaite de Rennes à Brest (2-0). Auxerre est relégable après son nul face aux Verts (2-2), Bordeaux a été tenu en échec par Arles-Avignon (0-0)… Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J30 : Panorama / le PSG de retour dans la course, Rennes sombre à Brest, Auxerre relégable…
Les Parisiens congratulent Jallet après l'ouverture du score

Lors des premiers matchs de cette 30e journée de Ligue 1 disputés samedi, Monaco a créé la sensation en s'imposant face au leader lillois (1-0) et sort de la zone rouge, au détriment d'Auxerre, accroché (2-2) par Saint-Etienne après avoir été mené deux fois au score. De son côté, le Paris SG s'est relancé dans la course à la Ligue des Champions en ramenant les trois points de Caen (1-2), tandis que Rennes s'est incliné à Brest en soirée, lors du derby breton (2-0).

Pas de vainqueur dans les trois autres matchs : Bordeaux n'a pas su se défaire de la lanterne rouge Arles-Avignon (0-0), Lorient a été accroché par Sochaux (1-1) et Valenciennes a laissé filer la victoire à la dernière seconde face à Nancy (1-1).

Le PSG retrouve le goût de la victoire (Caen 1-2 PSG)

Le Paris Saint-Germain s'est imposé (1-2) face au Stade Malherbe de Caen au stade Michel D'Ornano, et se relance dans la course à la Ligue des Champions après quatre matchs sans victoire. Sans Giuly absent de la feuille de match ni Hoarau sur le banc, les Parisiens ont rapidement pris l'ascendant dans le jeu et menacé la cage normande. Inez bousculait Nenê dans la surface mais l'arbitre laissait jouer (9e), puis Nenê perdait son duel face à Thébaux (11e). Dans tous les bons coups, le Brésilien se muait alors en passeur et centrait pour la reprise de Jallet au second poteau (13e, 0-1).

Par la suite, le PSG a eu les meilleures occasions, comme sur ce centre d'Erding pour la tête de Bodmer sur le poteau (32e). El-Arabi manquait toutefois l'immanquable de la tête alors que Coupet était battu (42e). Même scénario après la pause, les Parisiens attaquaient bien mais manquaient d'efficacité, jusqu'à la frappe lourde de Chantôme dans un angle fermé qui surprenait Thébaux (69e, 0-2). Hamouma a sauvé l'honneur de la tête sur un centre d'El-Arabi à la dernière seconde (90e+4, 1-2).

Rennes lâche prise (Brest 2-0 Rennes)

Le Stade Brestois a logiquement remporté le derby breton face au Stade Rennais au stade Francis Le Blé (2-0) et prend un bon bol d'air au classement. Les hommes d'Alex Dupont ont copieusement dominé le premier acte en harcelant leur adversaire avec un bon pressing et plusieurs occasions durant la première demi-heure. Mais il a finalement fallu un exploit superbe de l'attaquant vedette Nolan Roux pour débloquer la situation, une frappe canon de trente mètres dans la lucarne opposée de Douchez (30e, 1-0).

Après la pause, Grougi enfonçait les troupes de Frédéric Antonetti en reprenant magistralement du gauche un centre en retrait parfait de Lesoimier (54e, 2-0). Les Brestois n'ont pas relâché la pression par la suite et ont contraint les coéquipiers de Mvila, incapables de menacer Elana, à de nombreuses pertes de balle. Ce quatrième match d'affilée sans victoire est un coup dur pour les Rennais dans la course à l'Europe.

Lille a perdu ses nerfs (Monaco 0-1 Lille)

Les Monégasques ont créé la sensation en s'imposant (1-0) à Louis II, à onze contre dix pendant plus d'une mi-temps. Le leader du championnat a tendu le bâton pour se faire battre en première période, en encaissant un but dès la 12e minute sur une erreur de Rami avant de voir Gervinho se faire exclure à la 38e. Pour lire le résumé détaillé de ce match, cliquez ici.

Auxerre dans le rouge (Auxerre 2-2 St-Etienne)

L'AS Saint-Etienne a ramené le nul de l'Abbé Deschamps (2-2) après avoir mené deux fois au score et plonge l'AJ Auxerre dans la zone de relégation ! Alors que les Bourguignons avaient un besoin urgent de points, les hommes de Jean Fernandez ont laissé les meilleures occasions aux Verts en première mi-temps. Sur l'une d'elles, Rivière bien lancé par Payet en profondeur ne laissait aucune chance à Sorin (0-1, 26e). Mais avant le repos, les Auxerrois rassuraient leurs supporters sur une frappe sèche d'Oliech au ras du poteau (41e, 1-1). Après la pause, l'arbitre oubliait peut-être un penalty pour une faute sur Chafni (52e). Puis Aubameyang profitait d'un bon travail de Rivière côté droit pour venir battre Sorin de près (70e, 1-2). Mais Auxerre égalisait sur un penalty sifflé pour une faute de Ghoulam sur Jelen, transformé par Dudka (80e, 2-2).

Les Girondins font peine à voir (Bordeaux 0-0 Arles-Avignon)

Les Girondins de Bordeaux ont reçu les sifflets mérités du stade Chaban-Delmas après avoir dû se contenter du partage des points (0-0) face à l'AC Arles-Avignon. Le score est à l'image du match, nul. Avec André associé à Modeste en attaque, les hommes de Jean Tigana ont rapidement pris le jeu à leur compte face à la lanterne rouge. Mais après un premier tir de Modeste repoussé par Planté (8e), les Girondins ont peiné à trouver la solution face au bloc provençal. Pas mieux après la pause. Invisible, André n'a touché que 15 ballons avant de céder sa place (59e). Mais il n'était finalement pas plus mauvais que le reste de son équipe ce soir…

VA peut s'arracher les cheveux (Valenciennes 1-1 Nancy)

Le Valenciennes FC recevait l'AS Nancy-Lorraine samedi soir au stade Nungesser, à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1. L'AS Nancy Lorraine aarraché le nul à la dernière seconde face au Valenciennes FC au stade Nungesser (1-1), au terme d'un match très rugueux et à rebondissements. Les débats se sont animés et corsé après la demi-heure de jeu. Bisevac était exclu pour un second carton jaune (40e). En infériorité numérique, VA ouvrait pourtant le score. Sur un corner de Mater, Pujol s'intercalait entre deux défenseurs pour placer sa tête au premier poteau (43e, 1-0). Après la pause, la tension montait encore d'un cran avec des fautes à répétition, et Chrétien écopait d'un second jaune synonyme de rouge pour une contestation (60e). A dix contre dix, les occasions se raréfiaient mais à la dernière seconde, Vahirua profitait d'une erreur de Penneteau pour le prendre à contre-pied sur coup franc (90e+3, 1-1).

Un bon point chacun (Lorient 1-1 Sochaux)

Le FC Lorient et le FC Sochaux n'ont pas pu se départager au Moustoir (1-1). La première mi-temps a été très agréable entre deux équipes joueuses et bonnes techniquement. Les Lionceaux mordaient les premiers, sur un corner de Boudebouz dévié de la tête par Dramé (24e, 0-1). Pas de quoi affoler les Merlus. Bien décalé par Kitambala sur le côté gauche, Morel prenait Richert de court (34e, 1-1). Après la pause, les Lorientais ont pris l'ascendant dans le jeu et ont eu les occasions de l'emporter, mais la défense sochalienne a tenu bon.

Suite et fin de la 30e journée de Ligue 1 dimanche, avec trois rencontres au programme : Marseille - Toulouse, Montpellier - Nice (17h) et Lyon - Lens (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB