Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Correa, la roue de secours de JMA !
Par Mael Moizant - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/04/2011 à 14h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Eric Gerets, Didier Deschamps ou encore Marcello Lippi, autant de noms ronflants évoqués ces dernières semaines pour remplacer Claude Puel à Lyon la saison prochaine. En attendant, pour l'heure, aucun ne s'est positionné favorablement pour rallier le Rhône cet été. Et en cas de non-qualification pour la C1, Jean-Michel Aulas devra revoir ses ambitions à la baisse…

Lyon : Correa, la roue de secours de JMA !
Et si Pablo Correa entraînait Lyon l'an prochain ? JMA y songe...

Douze saisons sans discontinuer que l'Olympique Lyonnais se qualifie, année après année, pour la Ligue des Champions. Que ce soit pour le tour préliminaire ou directement pour la phase de poules, Lyon n'a jamais raté une campagne de C1 depuis la saison 1999-2000. Une belle régularité mise en péril sous l'ère Claude Puel. D'abord en 2009-2010, où l'OL doit à un finish convaincant sa qualification.

Puis cette année encore, alors que la formation rhodanienne pointe actuellement à la 4e place à 1 point du 3e, Rennes. Podium – et donc C1 – ou non, l'avenir de l'entraîneur lyonnais devrait s'écrire loin de l'OL à partir de cet été. La troisième saison sans titre qui se profile devrait avoir raison du soutien présidentiel. Jean-Michel Aulas devrait vraisemblablement remercier Puel à un an de la fin de son contrat. Pour lui succéder, Eric Gerets, Didier Deschamps et Marcello Lippi sont les entraîneurs les plus régulièrement cités.

Contact noué entre Correa et Aulas ?

Mais, pour l'heure, aucun d'entre eux ne s'est positionné favorablement. Le technicien belge, en poste au Maroc, ne serait pas intéressé. Deschamps, sous contrat avec l'OM, n'ouvre pas la porte pour l'instant. Quant à Lippi, il n'a pas dit non mais n'a pas dit oui non plus. Les négociations s'annoncent donc longues et compliquées pour JMA et les dirigeants lyonnais. Et elles pourraient se compliquer encore un peu plus au cours des prochaines semaines.

Une non-qualification pour la Ligue des Champions en 2011-2012 pourrait s'avérer rédhibitoire pour le recrutement d'un coach renommé. Que ferait alors l'OL ? Jean-Michel Aulas aurait déjà anticipé cette éventualité en étudiant le profil de l'entraîneur de Nancy, Pablo Correa, qui a annoncé son départ en fin de saison. Le boss lyonnais aurait d'ailleurs déjà pris des renseignements auprès du président lorrain, Jacques Rousselot, indique France Football.

Un contact téléphonique aurait même eu lieu entre Correa et Aulas. Cela ne devrait pas aller plus loin pour l'instant. Reste que Lyon a peut-être trouvé sa roue de secours en cas d'échec dans sa course à l'Europe le mois prochain…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB