Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
CdL : Marseille - Montpellier, ça va cartonner
Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 07/04/2011 à 18h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La LFP craint-elle que la finale de la Coupe de la Ligue entre Marseille et Montpellier tourne au rapport de force ? Pour éviter tout débordement sur la pelouse, la Ligue a décidé de désigner Antony Gautier, l'arbitre le plus sévère cette saison. Les deux équipes sont prévenues…

CdL : Marseille - Montpellier, ça va cartonner
A. Ayew et Bocaly, deux des joueurs les plus avertis de leur équipe

A quel genre de match doit-on s'attendre pour la finale de la Coupe de la Ligue qui opposera l'Olympique de Marseille au Montpellier HSC le 23 avril au Stade de France ? Etant donné la propension des Olympiens et des Héraultais à prendre des cartons cette saison, la LFP a décidé de se prémunir contre tout risque de voir la rencontre partir en vrille, en désignant tout simplement l'arbitre le plus sévère.

Déjà 9 cartons rouges distribués par Gautier

Antony Gautier a ainsi été nommé pour diriger la finale. Il sera assisté de Mickaël Annonier et de Nicolas Pottier tandis que Saïd Ennjimi assurera le rôle de quatrième arbitre. Or, Gautier présente la particularité d'être l'arbitre qui a exclu le plus de joueurs cette saison. En 17 matchs toutes compétitions confondues, il a sorti 71 fois le jaune et surtout 9 fois le rouge, un record, dont 2 en 2 matchs de Coupe de la Ligue et 7 en 14 matchs de Ligue 1 !

Montpellier dernier du classement du fair-play

Les deux équipes sont prévenues… Et en particulier, Montpellier, l'équipe à avoir reçu le plus de cartons rouges cette saison. Derniers du classement du fair-play établi par la LFP, les hommes de René Girard ont déjà subi 6 expulsions en championnat (Spahic, Bocaly, Yangambiwa, Stambouli, Collin et Jeunechamp). Les Héraultais ont aussi récolté 60 jaunes (seuls Caen avec 63 et Nice avec 65 ont fait pire) dont 9 pour Bocaly, 8 pour Spahic, 6 pour Jeunechamp et Belhanda.

L'OM n'est pas non plus du genre à se laisser marcher sur les pieds. 12èmes du classement du fair-play, les Marseillais ont recueilli 3 rouges (Mbia, Cissé et Kaboré) et 52 jaunes, dont 6 pour Diawara et Kaboré, 5 pour André Ayew, Heinze et Mbia. La désignation de Gautier qui n'hésitera pas à sortir les cartons, est le signe clair que les instances souhaitent éviter que le match ne tourne au pugilat.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB