Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : après Taiwo, Lucho et Heinze pas sûrs de rester à l’OM
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/04/2011 à 12h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jean-Claude Dassier n'a pas l'intention de faire des folies sur le marché des transferts cet été. Mais pourra-t-il au moins retenir ses cadres les plus expérimentés ? Alors que le départ de Taye Taiwo est programmé, les deux Argentins de l'OM, Lucho Gonzalez et Gabriel Heinze, laissent planer le doute sur leur avenir à Marseille...

Transfert : après Taiwo, Lucho et Heinze pas sûrs de rester à l’OM
Lucho et Heinze portent le maillot de l'OM depuis deux ans

Jean-Claude Dassier prévoit de recruter malin l'été prochain, en enrôlant notamment des joueurs libres. Mais le président de l'Olympique de Marseille compte-t-il dans le même temps conserver ses joueurs les plus expérimentés ou prévoit-il à une fuite des talents ? Pas du tout conquis par son discours en matière de transferts, Didier Deschamps pourrait prendre la mouche s'il voit partir ses cadres, Lucho Gonzalez et Gabriel Heinze par exemple.

Heinze pas d'accord avec Dassier

Les deux Argentins n'ont apporté aucune garantie de rester à Marseille la saison prochaine. Interrogé par RMC, Heinze ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. «Je ne suis pas sûr de pouvoir être à 100 % la saison prochaine. (…) Il y a des choses qui me vont, d'autres non. On va discuter et réfléchir» , a-t-il indiqué au micro de RMC. L'ancien Madrilène pourrait s'offrir une dernière étape en Espagne ou au Qatar.

«Je ne suis pas d'accord avec Jean-Claude Dassier» , a-t-il ajouté au sujet de la politique de recrutement prônée par le président de l'OM. Comme Deschamps, Heinze estime que pour maintenir des objectifs élevés la saison prochaine, Marseille devra recruter de bons joueurs, et forcément, «les bons joueurs sont chers. (…) Comment voulez-vous faire un grand club ? C'est en gagnant des titres et en améliorant la valeur de vos joueurs» , a-t-il ajouté.

Lucho songe à l'un des trois grands championnats

Ce manque d'ambition pourrait aussi pousser Lucho à tourner les talons. Régulièrement critiqué pour ses performances décevantes cette saison, le milieu de terrain de l'OM songe à une expérience dans l'un des trois championnats majeurs : Espagne, Angleterre, Italie, a expliqué son agent Federico Simonian. «Ce serait pour lui une progression sur le plan sportif.»

Mais si beaucoup de clubs sont intéressés selon son agent, il n'y a pour l'heure aucune offre concrète. Recruté pour 18 millions d'euros à l'été 2009, l'ancien pensionnaire de Porto est lié à l'OM jusqu'en juin 2013. Son départ permettrait en tout cas à Dassier de récupérer quelques liquidités à réinvestir…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB