Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J29 : Panorama / Lille en démonstration, Paris et Rennes au ralenti, Monaco se rassure…
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/04/2011 à 21h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de cette 29e journée de L1, Lille s'est baladé face à Caen (3-1). De son côté, le PSG a connu un nouveau coup d'arrêt contre Lorient (0-0), tout comme Rennes face à Auxerre (0-0). En bas de tableau, Monaco a assuré l'essentiel à Arles-Avignon (0-2). Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J29 : Panorama / Lille en démonstration, Paris et Rennes au ralenti, Monaco se rassure…
Tout sourit au leader nordiste actuellement.

A l'occasion de cette 29e journée de Ligue 1, le leader, Lille, a confirmé son statut en étrillant Caen (3-1). De son côté, le PSG s'est encore manqué face à Lorient (0-0). Rennes a été incapable de se montrer dangereux contre Auxerre (0-0). Pas mieux pour Bordeaux à Nancy (0-0). En déplacement à Arles-Avignon, Monaco a assuré l'essentiel en s'imposant 2-0. Sochaux a su lui arracher la victoire face à Brest dans le temps additionnel (2-1). Enfin, Montpellier a empoché trois précieux points à Toulouse (0-1).

Le leader en démonstration (Lille 3-1 Caen)

Face à des Caennais trop limités, Lille, solide leader du championnat, a fait le spectacle (3-1). Les Dogues se montraient rapidement dangereux, avec deux situations franches pour Gervinho. Après une nouvelle tentative de Sow juste à côté, les Dogues obtenaient un penalty suite à une faute d'Inez sur Gervinho, mais Bosmel stoppait la tentative de Cabaye. Déception de courte durée pour l'international tricolore, puisque sur un de ses corners, Chedjou ouvrait enfin le score de la tête (1-0, 30e). Avant la pause, la rencontre s'animait un peu plus encore avec une tentative de lob de Sow sur la barre, puis un duel remporté par Landreau face à Mollo.

Au retour des vestiaires, les Lillois assuraient encore le spectacle avec un nombre incroyable d'occasions. Dans la surface, Hazard profitait d'un mauvais renvoi de la défense caennaise pour fusiller Bosmel (2-0, 61e). Puis le meilleur buteur de la Ligue 1, Sow, bien servi par Gervinho, y allait de son petit but (3-0, 73e). Et dire que dans les cages du Stade Malherbe, Bosmel était dans un grand soir... En fin de match, El-Arabi redonnait un peu le sourire aux Caennais (3-1, 84e).

Le PSG n'avance plus (Paris SG 0-0 Lorient)

Malgré plusieurs occasions, le PSG a été incapable de prendre la mesure de Lorient au Parc des Princes (0-0). En première période, Romao pensait ouvrir le score pour les Merlus, mais son but était refusé pour une position de hors-jeu. Pas évident... Avant le repos, une lourde frappe de Bodmer frôlait la lucarne. Après la pause, les Parisiens continuaient de dominer les débats mais pêchaient encore une fois à la finition, à l'image d'une frappe de Bahebeck juste à côté. Leur gros défaut actuellement. Avec ce match nul, ce sont de nouveaux précieux points qui s'envolent dans la course à la Ligue des Champions... Pour l'analyse complète du match, cliquez ici.

Rennes perd du terrain (Rennes 0-0 Auxerre)

Au terme d'une prestation très décevante, Rennes a dû se contenter du partage des points face à Auxerre (0-0). Exceptée une bonne tête de Verhoek juste avant le repos, les Bretons peinaient à se montrer dangereux au cours de la première période. Après la pause, les hommes de Frédéric Antonetti étaient toujours aussi inoffensifs et n'étaient pas loin de se faire surprendre à l'heure de jeu, mais Douchez remportait son duel face à Oliech. Après ce petit match nul, les Rennais comptent maintenant 7 points de retard sur le leader, Lille.

Bordeaux toujours au petit trot (Nancy 0-0 Bordeaux)

Pas de vainqueur à Picot entre Nancy et Bordeaux (0-0). Après un premier quart d'heure à l'avantage des Lorrains, les Girondins réagissaient par l'intermédiaire de Modeste qui se présentait seul face à Grégorini mais frappait à côté. Quelques minutes plus tard, le gardien nancéien remportait un nouveau duel face à l'ancien Niçois, pas en réussite. Dans le dernier quart d'heure, les hommes de Pablo Correa se procuraient une ultime occasion mais Carrasso brillait sur une tentative de Féret. Un match nul qui ne fait les affaires de personne à l'arrivée.

Monaco se rassure (Arles-Avignon 0-2 Monaco)

Dans la course au maintien, Monaco a assuré l'essentiel en l'emportant 2-0 à Arles-Avignon (0-2). Cette rencontre débutait bien mal pour la lanterne rouge du classement. Dès la 2e minute, pour avoir accroché Park qui filait au but, Lorenzi était déjà exclu par M. Chapron. Peu avant la demi-heure de jeu, les Monégasques ouvraient logiquement le score. Sur une frappe de Coutadeur repoussée par Planté, Moukandjo, en embuscade, reprenait victorieusement (0-1, 29e). Il fallait attendre la deuxième période pour voir l'ASM doubler la mise par Park, à la conclusion d'un superbe travail d'Adriano côté droit (0-2, 66e). A dix toute la rencontre ou presque, c'était mission impossible pour l'ACA.

Rien ne va plus pour Brest (Sochaux 2-1 Brest)

Sochaux a arraché la victoire en toute fin de match face à Brest (2-1). Les Bretons étaient rapidement menés. Dans la surface, Kantari crochetait bêtement Ideye. M. Ennjimi désignait logiquement le point de penalty. Un penalty que transformait facilement Boudebouz (1-0, 7e). Autre coup dur dans cette partie pour Brest, la sortie sur blessure de Daf, gravement blessé au coude, peu avant la demi-heure de jeu. A l'heure de jeu, Grougi, après une main de Sauget dans la surface sochalienne, remettait les deux équipes à égalité sur penalty (1-1, 62e). Dans le temps additionnel, Ideye, d'une superbe reprise acrobatique, offrait toutefois la victoire aux Lionceaux (2-1, 91e). Les affaires ne s'arrangent pas pour Brest, en sérieuse perte de vitesse.

Montpellier se fait pardonner (Toulouse 0-1 Montpellier)

Après sa claque reçue il y a deux semaines à domicile face à Lens (1-4), Montpellier s'est en partie fait pardonner en l'emportant 1-0 à Toulouse. Les Violets étaient les premiers à se montrer dangereux au cours de cette partie. Peu après le quart d'heure de jeu, une déviation de la tête de Capoue était sortie du cadre magistralement par Jourdren. Après le repos, le TFC reprenait sa domination et le portier héraultais s'interposait à nouveau sur une frappe de Machado. Bien que bousculés, les hommes de René Girard crucifiaient les Toulousains en fin de rencontre. Sur un bon service de Giroud, Camara reprenait de volée et offrait la victoire au MHSC (0-1, 75e). En toute fin de match, Utaka trouvait même la barre transversale de Valverde. Après ce succès, Montpellier s'installe à la 6e place du classement.

Suite et fin de cette 29e journée dimanche avec Nice-Lyon, Saint-Etienne-Valenciennes et Lens-Marseille.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB