Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Gignac n’a qu’un pied droit, Drogba a la grosse tête, Mourinho s’en fait pour le PSG…
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 02/04/2011 à 08h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Papin met Gignac plus bas que terre, Drogba a la grosse tête, Mourinho s'interroge sur le PSG, Antonetti dénonce Aulas, Blanc se moque de Wendel, Diakhaté paranoïaque pour Gourcuff, Carroll doit ralentir la bière, Puel et son poisson d'avril... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Gignac n’a qu’un pied droit, Drogba a la grosse tête, Mourinho s’en fait pour le PSG…
Papin n'a pas ménagé Gignac cette semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. J.-P. Papin – «Gignac n'est pas un vrai buteur. Un vrai buteur marque 20 à 25 buts. Il en est loin. Dédé, la tête, ce n'est pas son fort. Le pied gauche... Il suffit qu'on lui bloque son pied droit, et il ne reste plus grand-chose…»

André-Pierre Gignac a les oreilles qui sifflent en ce moment. Si Mamadou Niang commence à perdre patience à l'égard de son successeur, Jean-Pierre Papin n'y croit lui déjà plus du tout : «Gignac n'est pas un vrai buteur. C'est un bon attaquant. Un vrai buteur marque 20 à 25 buts par saison, toutes compétitions confondues. Il en est loin. Dédé, la tête, ce n'est pas son fort. Le pied gauche... Il suffit qu'on lui bloque son pied droit, et il ne reste plus grand-chose...»

Pourvu qu'il ne lui arrive rien au pied droit…

2. L. F. Scolari – «Je n'ai pas quitté Chelsea en raison d'un sabotage des joueurs mais c'est vrai que le vestiaire est difficile à contrôler. Didier Drogba pensait qu'il était la star du groupe, j'étais sans cesse en conflit avec lui»

Interrogé sur son passage sur le banc de Chelsea, Luiz Felipe Scolari ne s'est pas montré très tendre à l'égard de Didier Drogba. Pour le technicien brésilien, l'Ivoirien aurait un peu la grosse tête : «Je n'ai pas quitté Chelsea en raison d'un sabotage des joueurs mais c'est vrai que le vestiaire est difficile à contrôler. Didier Drogba pensait qu'il était la star du groupe, j'étais sans cesse en conflit avec lui. (…) En son absence, Anelka a bien joué et marqué beaucoup de buts. A son retour, Drogba voulait reprendre sa place. J'ai refusé.»

Des déclarations qui ne collent pas vraiment à l'image du joueur.

3. J. Mourinho – «Comment une des plus grandes capitales du monde peut ne pas avoir un club de dimension mondiale ? Paris est un cas unique. C'est quand, la dernière fois que Paris a disputé la Ligue des Champions ?»

Pour José Mourinho, Paris est la seule capitale européenne à ne pas posséder un grand club de football. L'entraîneur du Real Madrid s'interroge aujourd'hui sur le PSG : «Comment une des plus grandes capitales du monde peut ne pas avoir un club de dimension mondiale ? Paris est un cas unique. C'est quand, la dernière fois que Paris a disputé la Ligue des Champions ? (En 2004, ndlr) C'est impensable.»

5e de Ligue 1, le PSG reste dans la course cette saison.

4. F. Antonetti – «Si moi je fais ce qui s'est passé à Lyon, je passe à l'éthique. C'est le rapport de force. Demandez à messieurs Layec et Gautier comment ils ont été interpellés. Il y a eu des interpellations et c'est normalement la police qui fait ça»

Le dernier Lyon-Rennes (1-1), qui avait vu les décisions arbitrales tourner en faveur de l'OL, est resté en travers de la gorge de Frédéric Antonetti, qui n'a pas hésité à dénoncer les agissements de Jean-Michel Aulas cette semaine : «Marseille, Lyon, ont des arguments supérieurs aux nôtres sur l'expérience. L'expérience peut aider sur un coup de pied arrêté et après il y a ce qui se passe dans les coulisses. Dans les couloirs de Lyon, après notre match nul, quand on me dit qu'il n'y a pas d'influence… Il y en a qui essayent d'influencer. Vous demanderez à ceux qui étaient présents. Si moi je fais ce qui s'est passé à Lyon, je passe à l'éthique. C'est le rapport de force. Demandez à messieurs Layec et Gautier comment ils ont été interpellés. Il y a eu des interpellations et c'est normalement la police qui fait ça.»

Le Corse ne devrait pas être le successeur de Claude Puel.

5. L. Blanc – «Wendel joue où ? A gauche… Ca va faire beaucoup de monde (rires). C'est vrai qu'il est très attaché à la France. Maintenant, je m'aperçois que c'est un Brésilien qui veut avoir la nationalité française»

Le milieu de terrain brésilien de Bordeaux, Wendel, a de nouveau fait part de ses envies de jouer pour l'équipe de France cette semaine. Amusé, Laurent Blanc a tout de même pris le soin de répondre à son ancien joueur : «Wendel joue où ? A gauche… Ca va faire beaucoup de monde (rires). C'est vrai qu'il est très attaché à la France. Maintenant, je m'aperçois que c'est un Brésilien qui veut avoir la nationalité française. Je regarderai ses performances, mais plus comme ancien entraîneur de Bordeaux que comme sélectionneur de l'équipe de France.»

En clair, Wendel peut oublier.

6. P. Diakhaté – «Il y a une machination sur "Yo" (Gourcuff) qui n'en vaut pas la peine. Des fois, la presse est un peu sado-maso. Ils ont un très bon joueur. Ils veulent maintenant le critiquer et lui mettre tout sur le dos»

Pour Pape Diakhaté, son coéquipier lyonnais Yoann Gourcuff, très critiqué actuellement serait la cible d'une cabale médiatique : «Il y a une machination sur "Yo" qui n'en vaut pas la peine. Des fois, la presse est un peu sado-maso. Ils ont un très bon joueur. Ils veulent maintenant le critiquer et lui mettre tout sur le dos. Ce n'est pas un surhomme. Il ne demande pas ce qui lui arrive. La notoriété qu'il a, ce n'est pas de sa faute. Un joueur peut avoir des hauts et des bas. En ce moment, ça va un peu moins bien. Mais ça va revenir.»

Voilà maintenant un an quand même que l'ancien Bordelais est très loin de son meilleur niveau.

7. F. Capello – «J'ai eu une conversation avec Andy Carroll. Il faut qu'il boive moins. Il n'est pas le seul à boire de la bière. Mais il est jeune et son comportement est important»

Fabio Capello ne ménage pas Andy Carroll. Le sélectionneur de l'Angleterre a publiquement demandé à l'attaquant de Liverpool de ralentir sa consommation de… bière : «Il faut qu'il fasse attention à chaque moment, car quand vous jouez en équipe d'Angleterre, vous attirez l'attention des fans, des tabloïds, des photographes, de tout le monde. J'ai eu une conversation avec lui. Il faut qu'il boive moins. Il n'est pas le seul à boire de la bière. Mais il est jeune et son comportement est important.»

Quelqu'un aurait des nouvelles de Sidney Govou ?

8. Y. Gouffran – «Regarder les matchs m'a permis de comprendre les supporters, qui ont parfois l'impression qu'on n'est pas motivés, qu'on ne se donne pas à fond. J'ai ressenti la même chose ! (…) Parfois, on ferait mieux d'écouter l'extérieur au lieu de penser que les gens n'y comprennent rien»

Actuellement en convalescence, Yoan Gouffran suit néanmoins attentivement les matchs des Girondins. Et l'ancien Caennais comprend maintenant ce que ressentent les supporters bordelais : «Regarder les matchs m'a permis de comprendre les supporters, qui ont parfois l'impression qu'on n'est pas motivés, qu'on ne se donne pas à fond. J'ai ressenti la même chose ! Avec certains matchs de la saison dernière, c'est le jour et la nuit au niveau de l'investissement. Je ne me l'explique pas. Les joueurs, on a envie de bien faire, on croit être à 100%, on se voile un peu la face. Parfois, on ferait mieux d'écouter l'extérieur au lieu de penser que les gens n'y comprennent rien.»

Hé oui, les supporters ont parfois raison…

9. I. Casillas – «Ce terrain était un désastre. (…) Au lieu de rester assis dans leurs fauteuils et de se préoccuper de la couleur de nos shorts et de nos chaussettes, l'UEFA ferait mieux de s'occuper des terrains comme ceux-là»

Après la victoire de l'Espagne en Lituanie (1-3), Iker Casillas est sorti de ses gonds. Le gardien de la Roja s'en est pris à l'UEFA concernant l'état du terrain : «Ce terrain était un désastre. Je pense que des fois, il faudrait attirer l'attention de l'UEFA sur ce genre de sujets car là, c'était lamentable. Ce genre de terrain n'aide pas le football. Au lieu de rester assis dans leurs fauteuils et de se préoccuper de la couleur de nos shorts et de nos chaussettes, l'UEFA ferait mieux de s'occuper des terrains comme ceux-là.»

Et une pierre dans le jardin de Michel Platini.

10. C. Puel – «Vous auriez pu annoncer aujourd'hui que je prolongeais... En ce 1er avril, vous auriez pu faire un effort !»

En ce vendredi 1er avril, Claude Puel était d'humeur badine. Au point de plaisanter sur son avenir à la tête de Lyon : «Vous auriez pu annoncer aujourd'hui que je prolongeais... En ce 1er avril, vous auriez pu faire un effort !»

Pas sûr que les supporters lyonnais aient apprécié la plaisanterie…

C'est sur ce poisson d'avril de Claude Puel que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB