Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Guingamp se révolte
Par Pierpaolo Colucci - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 21/08/2004 à 14h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lors de cette journée entamée vendredi, la première victoire de Guingamp a rassuré la Bretagne (2-0 face à Châteauroux). Le leader Reims a battu Gueugnon (2-1) et Dijon surprend Lorient (0-2). Aussi, Grenoble et Sedan retombent sur terre après avoir été étrillés à Clermont (5-0) et à Niort (3-0).

Synopsis

Cette quatrième journée de championnat s'est révélée riche en surprise. Les leaders ont ainsi été pour la plupart étrillés à l'extérieur, comme peut le constater Grenoble qui a perdu lourdement à Clermont (5-0), Sedan qui a été brouillon à Niort (3-0), et Brest défait sans forcément démériter à Amiens (1-0). Guingamp se rappelle aux bons souvenirs des amateurs de football et engrange ses trois premiers points en disposant de Châteauroux (2-0), et Angers met de côté ses problèmes internes pour battre un séduisant Troyes (2-1). Le leader Reims confirme son bon début de saison en écartant Gueugnon (2-1), tandis que l'autre promu Dijon surprend Lorient au Moustoir (0-2). Mauvaise nouvelle pour les Béliers de Créteil, qui perdent, face au Havre, un match dominé de bout en bout (0-2). Nancy, une équipe à suivre pour la montée, bat Montpellier grâce à un but de Kroupi (1-0).

Le match phare : Nancy – Montpellier (1-0)

Cette semaine, Montpellier s'est distingué dans la rubrique déclarations, après que le président historique du club, Louis Nicollin, ait publiquement laché sont entraîneur, Robert Nouzaret. En déplacement à Nancy, la rencontre entre cette équipe pleine de promesses et les jeunes pousses de la Paillade semblait très intéressante. Finalement, cela n'aura pas été la cas, tout du moins durant les 45 premières minutes, car les deux techniciens ont penché pour des formations assez défensives. Visant une remontée directe en Ligue 1, les joueurs du MHSC se sont montrés, sur cette rencontre et les trois autres, trop peu incisifs et en manque de confiance pour terminer dans les trois premiers. Sur le banc toute la première période, Elie Kroupi, chouchou du stade Marcel-Picot manquait terriblement par ses appels et sa vivacité aux joueurs lorrains, et Pablo Correa décidera de jouer la seconde période avec ce dernier, afin de profiter des errements de la défense montpelliéraine. Ultra motivé, l'ancien joueur de Montpellier, Geoffrey Doumeng a pris le jeu nancéen en mains et abreuvé de bons ballons Dufresne et Kroupi. Ce dernier fera d'ailleurs mouche à l'heure de jeu, exploitant la lenteur de F.Mendy pour tromper d'une pichenette Viviani (1-0, 62'). Sans volonté, les Montpellierains ont laissé défiler les minutes tout en restant étrangement passifs, donnant trois points à des Lorrains qui n'ont pas eu à forcer leur talent.

Les matches

Vendredi :

Nancy – Montpellier, 1-0 : Kroupi (62') pour Nancy

Amiens – Brest, 1-0 : Casartelli (16') pour Amiens

Angers – Troyes, 2-1 : Dia (36'), et Tourenne (65' c.s.c.) pour Angers, Amzine (33') pour Troyes

Clermont – Grenoble, 5-0 : Brando (8'), Tabet (65'), Poyet (78'), Faye (80') et Chanelet (87' c.s.c.) pour Clermont

Créteil – Le Havre, 0-2 : Jager (5') et Akrour (51') pour Le Havre

Guingamp – Châteauroux, 2-0 : Fauré (44'), L. Bah (72') pour Guingamp

Lorient – Dijon, 0-2 : Esteves (16' s.p.) et Laurent (73') pour Dijon

Niort – Sedan, 3-0 : Joseph-Augustin (39'), Michel (42') et Darbelet (48') pour Niort

Reims – Gueugnon, 2-1 : Delmotte (19' s.p., 85') pour Reims

Lundi, 21h :

Le Mans – Laval

Le joueur de la journée : Nassim Akrour (Le Havre)

Joueur du club doyen depuis cet été, Akrour a marqué vendredi soir son premier but de la saison, et a ainsi participé au succès du HAC à Créteil (0-2). Arrivé dans le sillage de l'entraîneur Hinschberger, l'attaquant algérien évolue aux côtés du joueur d'expérience qu'est Jonathan Jager (ex-Metz). Après avoir débuté à jouer en professionnel en Angleterre (Sutton et Woking, D4), Akrour est arrivé en France en 2000, à Istres. Auteur de 32 réalisations en deux saisons de National et L2, l'international algérien a fait le grand saut en 2002 pour jouer en Ligue 1 avec Troyes, ce qui aura été un échec avec seulement 1 but en 13 rencontres. Buteur à huit reprises l'an passé en Ligue 2, Akrour entend désormais faire profiter Le Havre de ses qualités de buteur confirmé. Le jeu de tête de l'attaquant et sa capacité à se faire oublier sont souvent loués par ses coéquipiers, mais son manque de rapidité lui est reproché. Face à Créteil, Nassim Akrour a su se montrer opportuniste en reprenant victorieusement du plat du pied un ballon mal dégagé par la défense de l'US Créteil.

L2 Mag

-47 518 spectateurs se sont rendus dans les tribunes lors des neuf premières rencontres de championnat, soit une moyenne de 5 280 spectateurs par rencontre. Au total, 246 004 personnes ont assisté aux trois premières journées de Ligue 2.

-Le stade Marcel-Picot de Nancy a fait le plein lors de la réception de Montpellier (1-0). En effet, 9 410 spectateurs se sont déplacés pour voir gagner les coéquipiers de Philippe Celdran.

-22 buts ont été marqués lors des neuf rencontres disputées vendredi soir, soit une moyenne de 2,2 buts par match. Mention spéciale à Clermont, victorieux 5-0 de l'ancien leader Grenoble.

-38 cartons jaunes et 1 rouges ont été sortis lors des 9 rencontres disputées, on a donc assisté à une soirée assez calme pour les hommes en noir, assez sollicités jusqu'à présent.

La déclaration du week-end

«Je n'ai pu que travailler, en gros, sept minutes avec mes joueurs ce matin et je ne pouvais rien faire tactiquement» , Noël Tosi, entraîneur d'Angers, propulsé la veille du match face à Troyes (2-1) entraîneur du SCO Angers.

La prochaine journée

Vendredi 27 août, 17h

Montpellier - Guingamp

Samedi 27 août, 20h

Dijon – Nancy
Le Havre – Reims
Grenoble – Créteil
Brest – Clermont
Gueugnon – Le Mans
Sedan – Amiens
Châteauroux – Niort
Laval - Angers

Lundi 23 août, 20h15

Troyes - Lorient



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB