Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Mexès n’est plus un bleu, le blues de Malouda…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 28/03/2011 à 23h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Mexès n'a plus rien d'un bleu, Oranje sanguines et une affaire bientôt Klose sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, le blues de Malouda, Ribéry a les oreilles qui sifflent et les Suisses sont chocolat. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Mexès n’est plus un bleu, le blues de Malouda…
Philippe Mexès est désormais un pilier de la sélection tricolore.

Les valeurs en hausse

Mexès n'a plus rien d'un bleu

A 28 ans, Philippe Mexès semble s'être enfin imposé comme un pilier de l'équipe de France. Désormais indiscutable en défense, le Romain fut le meilleur Bleu face au Luxembourg, inscrivant notamment le premier but des tricolores. Avec la confiance du sélectionneur, qui a toujours cru en lui, l'Auxerrois donne enfin le meilleur de lui-même avec le maillot frappé du coq sur les épaules. Son avenir étant assez flou, Mexès aurait pu avoir la tête ailleurs vendredi dernier. Mais il n'en a rien été. Preuve d'une solidité à toute épreuve désormais en sélection. Vraiment, le Romain n'a plus rien d'un bleu.

Oranje sanguines

5 matchs, 5 victoires. Les Pays-Bas sont en train de réaliser un sans faute dans ces éliminatoires de l'Euro 2012. Vainqueurs 4-0 en Hongrie ce week-end, grâce à des buts de ses perles offensives Van der Vaart, Kuyt, Afellay et Van Persie, les Oranje, largement en tête du groupe E, ont pulvérisé leur adversaire, pourtant invaincu jusqu'ici à domicile. Et avec un peu plus de réussite pour les Bataves, l'addition aurait pu être beaucoup plus lourde encore pour les Hongrois. Partis pour faire cavalier seul dans cette poule, rien ne semble pouvoir arrêter les Néerlandais.

Une affaire bientôt Klose

Miroslav Klose fait encore partie de ses rares attaquants pour qui marquer est presque naturel. Malgré un temps de jeu restreint au Bayern Munich, l'ancien artificier du Werder Brême reste, à bientôt 33 ans, un des piliers de la sélection allemande. Auteur de ses 60e et 61e buts avec la Mannschaft face au Kazakhstan, Klose n'est plus qu'à 7 unités du record détenu par Gerd Müller. Même si le «Bombardier» a inscrit ses 68 buts en 62 sélections, l'attaquant munichois, qui affiche 107 capes au compteur à ce jour, devrait bientôt rentrer dans l'histoire de l'équipe nationale d'Allemagne.

A part ça ? Vainqueur 2-0 au Pays de Galles, l'Angleterre a passé avec réussite le test face à son voisin. Une victoire qui permet aux hommes de Fabio Capello de s'emparer de la première place du groupe G aux dépens du Monténégro, qui reste néanmoins un sérieux rival dans la course à la qualification pour l'Euro 2012.

Les valeurs en baisse

Le blues de Malouda

Et si le retour de Franck Ribéry en équipe de France faisait une victime ? Florent Malouda va devoir se méfier. Décevant face au Luxembourg, le milieu de terrain de Chelsea sait que le Munichois veut sa place sur le côté gauche. S'il n'améliore pas rapidement ses performances en sélection, l'ancien Lyonnais pourrait rapidement être relégué sur le banc par Laurent Blanc. D'autant que Malouda n'est plus aussi indiscutable chez les Blues aux yeux de son entraîneur, Carlo Ancelotti. S'il joue face à la Croatie ce mardi, le Guyanais aura certainement intérêt à ne pas se rater.

Ribéry a les oreilles qui sifflent

Franck Ribéry s'attend à un accueil délicat face à la Croatie au Stade de France ce mardi. L'international tricolore sait qu'il n'échappera pas aux sifflets. Le milieu de terrain du Bayern Munich a conscience que son retour en sélection était loin de faire l'unanimité et que ses excuses n'ont vraiment pas convaincu. En sortant un grand match face au Luxembourg, l'ancien Marseillais aurait pu en partie se faire pardonner. Mais là aussi il est passé à côté. Même Laurent Blanc ne cachait pas sa déception en évoquant la prestation de Ribéry, qui a plus que jamais les oreilles qui sifflent depuis quelques jours.

Les Suisses sont chocolat

Dans la course à la qualification pour l'Euro 2012, la Suisse a pris du retard après son petit match nul 0-0 en Bulgarie. Désormais relégués à 6 points de l'Italie et du Monténégro dans le groupe G, les Suisses paraissent largués et ne sont plus très loin d'être déjà chocolat. A l'issue de cette nouvelle contre-performance, les coéquipiers d'Alexander Frei, qui comptent 4 points seulement après 4 matchs, ont probablement dit adieu à l'Euro ce week-end.

A part ça ? Florent Malouda et Franck Ribéry ne sont pas les seuls à avoir rendu une pâle copie face au Luxembourg, Patrice Evra aussi. Le défenseur mancunien n'était pas loin d'être catastrophique en première période. L'ancien Monégasque devra faire beaucoup mieux s'il veut retrouver une place de titulaire en sélection.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB