Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Domenech a-t-il pété les plombs ?
Par Rudi Grappe - Le Debat Du Jeudi, Mise en ligne: le 18/08/2004 à 23h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il n'y a pas eu photo en ce qui concerne le débat de la semaine : vous nous avez écrit en masse (90%) pour défendre l'audacieux Raymond Domenech, alors qu'à peine 10% d'entre vous ont osé remettre en question sa surprenante sélection… A noter que les réactions ont été prises en compte mardi et mercredi, donc n'ont pas pu être influencées par le match contre la Bosnie. Malgré la décevante prestation hier soir, Domenech s'est déjà mis le grand public dans la poche grâce à des choix judicieux pour préparer l'avenir.

OUI (7%) : Domenech va droit à l'échec !

Certains d'entre vous ont l'impression que Domenech se croit encore chez les Espoirs. Ce n'est pas le rajeunissement du groupe qui est en cause, mais le niveau de certains joueurs appelés, quirisquent d'être dépassés par l'enjeu d'une rencontre de haut niveau…

«Domenech a pété les plombs car il a trop voulu incorporer des jeunes à tout prix dans son équipe.» (Jean)

«Sa sélection est irréelle : pourquoi prendre des joueurs qui n'ont pas le niveau international ? Un nouveau titre pour l'équipe de France est possible à condition de sélectionner les meilleurs joueurs du moment, et non pas d'appeler des jeunes juste pour faire semblant de renouveler l'effectif.» (Gael)

«Domenech aime ses joueurs, ses espoirs français qu'il connaît bien, mais cela pose un problème en équipe de France A.» (Thibaut)

«Monsieur Domenech n'a jamais rien gagné en tant qu'entraîneur. Laissons le temps au temps, mais je nourris beaucoup de craintes pour le futur de l'équipe de France.» (Gil)

Mitigés (3%) : Des jeunes d'accord, mais à quel prix ?

On peut se permettre certaines extravagances lors d'un match amical, mais il faudra assurer pendant les qualifications pour le Mondial 2006 !

«Seul l'avenir nous le dira...» (Fransan)

Après un an de bons et loyaux services au commandes du débat, Nicolas Jucha revient nous donner son avis : «Notre sélection sera vulnérable lors des qualifications au Mondial 2006. Domenech fait un pari sur le potentiel, pas sur la qualité actuelle de ses joueurs... Pour un match amical, il aurait été dommage de s'en priver…»

NON (90%) : Domenech sait parfaitement ce qu'il fait !

Vous avez été tellement nombreux à prendre la défense du nouveau sélectionneur qu'il n'y a rien à ajouter : tout est dit dans vos propos…!

«Le raisonnement du sélectionneur est mûrement réfléchi.» (Laurent)

«Domenech prônait la rupture et sa première sélection pour le match amical contre la Bosnie tient ses promesses.» (Emmanuel)

«Il sait que dans l'optique de la prochaine coupe du monde qui est dans seulement deux ans, il faut démolir pour mieux reconstruire.» (Laurent)

«Il faut le laisser profiter de ce match de gala pour faire ses tests.» (Bernières)

«S'il ne profite pas de ces matchs amicaux pour faire des essais, quand pourra t-il le faire ?» (David)

«Il n'y a d'ailleurs aucune raison de pérenniser dans le groupe des joueurs qui n'ont pas donné satisfaction.» (Florian)

«Un entraîneur, et ce quelque soit le niveau dans lequel il gravite, se doit de prendre des risques…» (Jean-Manuel)

«Il prend les joueurs qui se montrent avec leur club et non les habitués du Club France.» (Jonathan)

«Il était temps que quelqu'un pense enfin à considérer les joueurs de Ligue 1 comme des joueurs de dimension internationale.» (Françky)

«Il veut surtout dégonfler les têtes des exilés qui par le simple fait de jouer à l'étranger se trouvaient sélectionnés auparavant !» (Gilles)

«Même Zidane, avant de devenir le meilleur joueur du monde, a connu une
première sélection.
» (Sébastien)

«Les joueurs appelés seront amenés à intégrer l'équipe de France dans les années à venir.» (Sergent F.)

«Ces joueurs sont très jeunes mais pleins de talent ce qui est le plus important !» (Ronakinho)

«Ces jeunes vont apporter du jus mais surtout de l'enthousiasme, un nouvel élan car ils veulent tous prouver au sélectionneur ce dont ils sont capables !» (Patrick)

«Ils vont donner le meilleur d'eux-mêmes sur le terrain.» (Brice)

«C'est bien de construire une équipe jeune qui arrivera à maturité en 2006. Etre champion du monde des match amicaux, on s'en tape !» (Cyril)

«Je me demande s'il ne s'agit pas pour certains joueurs d'une sélection stratégique : en effet, certains joueurs possèdent la double nationalité (Evra, Diarra, Mavuba) et en acceptant cette sélection ils choisissent définitivement leur camp.» (Nico)

«L' équipe de France avait besoin de sang neuf, c'est maintenant chose faite et c'est aux minots de montrer que le sélectionneur avait raison.» (David)

«Il faut laisser Domenech faire son travail dans la sérénité et ne pas commencer à critiquer ses choix dès le premier match.» (Nabil)

«Il faut bien se dire aussi que la France ne sera pas championne du Monde ou d'Europe à chaque participation à une phase finale, et ça c'est le plus dur à accepter.» (François)

«Il faut lui faire confiance» affirme Julien, «Il fait bien de faire appel au jeunes» estiment Senatrin et Arthur, «Les joueurs ne sont pas éternels» rappelle François. Stéphane veut «tourner la page» , tout comme Emmanuel : «Dehors les intouchables !» ; «Lui mise sur le long terme» renchérit Maud.
Anaouisse et Arnaud, eux, se réjouissent de voir «l'équipe changer de visage» , tandis que Jérôme et Jean apprécient aussi ce «regain de fraîcheur» . Flowerisland conclut : «La chance ne sourit qu'aux audacieux» .

Le débat de cette semaine s'est donc soldé par un pourcentage de «république bananière» , pour reprendre les termes de Raymond Domenech. Le nouveau sélectionneur national n'a donc pas de souci à se faire, malgré la prestation en demi-teinte de ses protégés : sa cote de popularité est impressionnante ! Selon vous, grâce à lui, ces Bleus-là ont incontestablement un bel avenir devant eux… Merci d'avoir été aussi nombreux à envoyer votre avis. Comme vous devez bien le comprendre, nous ne pouvons pas diffuser tout le monde, mais tous les avis sont pris en compte dans les pourcentages !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB